- Remerciements reçus 0
L’Egypte hausse le ton, l’Algérie se tait
- romance
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
16 Nov 2009 22:26 #35669
par romance
Réponse de romance sur le sujet L’Egypte hausse le ton, l’Algérie se tait
arrête tes conneries tu m as tué de rire lol :cool:
Le sujet a été verrouillé.
- cimode
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
16 Nov 2009 22:31 #35670
par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Heureux de t'avoir fait rire...
Moderation :
Calme toi...
Calme toi...
- Sabrina
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
16 Nov 2009 22:43 #35671
par Sabrina
mon frere cimode!! Romance est trés gentille crois moi et une femme trés posée:hi:,tu n`as pas eu jsute le temps de la connaitre.
revenons a nous moutons SVP
Réponse de Sabrina sur le sujet L’Egypte hausse le ton, l’Algérie se tait
cimode;38244 écrit: Reponse: Parce qu'elle doit être un gros thon complexe...hi hi hi
mon frere cimode!! Romance est trés gentille crois moi et une femme trés posée:hi:,tu n`as pas eu jsute le temps de la connaitre.
revenons a nous moutons SVP
- cimode
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
16 Nov 2009 22:58 #35672
par cimode
Je l'ignorerai purement et simplement...
Allez a plus...
Demain je commence a faire circuler la liste de boycott sur Facebook...
Réponse de cimode sur le sujet Quand on joue avec le feu, on finit par se bruler...
Moderation :
Calme toi...
Calme toi...
Je l'ignorerai purement et simplement...
Allez a plus...
Demain je commence a faire circuler la liste de boycott sur Facebook...
- Sabrina
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
16 Nov 2009 23:12 #35673
par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet un chroniqueur Algerien a dit ça
:pancartedz:
"nous savons que l'Égypte a perdu quelque chose, l'autre question est « qu'avons-nous gagné nous ? ».
-Une première conclusion : il faut désormais qu'on soit fier d'être des Algériens et pas des produits dérivés du panarabisme décadent.
-Deux : ils peuvent nous concurrencer notre arabité ; mais si on accepte notre algérianité, celle-là personne ne peut nous la voler.
-Trois : nous avons une équipe, un drapeau et un peuple : il ne nous manque que l'indépendance vis-à-vis du panarabisme démodé et des colonisations internes.
-Quatre : désormais, nous n'avons plus à imiter l'Égypte, ni personne d'autre que les nôtres.
- Cinq : il faut demander à tous nos officiels de parler algérien et de ne pas baragouiner dans une langue classique, là où même les Égyptiens n'hésitent pas à parler égyptien tout en se déclarant d'un arabisme pur à plusieurs castes.
-Six : nous n'avons plus à avoir honte de nous-mêmes, de nos prénoms, de notre vraie langue nationale et de notre culture: nous ne sommes la photocopie de personne, ni d'aucune origine certifiée. Ce n'est peut-être qu'un match, mais il a suffi à démonter l'essentiel : nous pouvons être simplement algériens et l'être superbement et sans artifices importés."
"nous savons que l'Égypte a perdu quelque chose, l'autre question est « qu'avons-nous gagné nous ? ».
-Une première conclusion : il faut désormais qu'on soit fier d'être des Algériens et pas des produits dérivés du panarabisme décadent.
-Deux : ils peuvent nous concurrencer notre arabité ; mais si on accepte notre algérianité, celle-là personne ne peut nous la voler.
-Trois : nous avons une équipe, un drapeau et un peuple : il ne nous manque que l'indépendance vis-à-vis du panarabisme démodé et des colonisations internes.
-Quatre : désormais, nous n'avons plus à imiter l'Égypte, ni personne d'autre que les nôtres.
- Cinq : il faut demander à tous nos officiels de parler algérien et de ne pas baragouiner dans une langue classique, là où même les Égyptiens n'hésitent pas à parler égyptien tout en se déclarant d'un arabisme pur à plusieurs castes.
-Six : nous n'avons plus à avoir honte de nous-mêmes, de nos prénoms, de notre vraie langue nationale et de notre culture: nous ne sommes la photocopie de personne, ni d'aucune origine certifiée. Ce n'est peut-être qu'un match, mais il a suffi à démonter l'essentiel : nous pouvons être simplement algériens et l'être superbement et sans artifices importés."
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
16 Nov 2009 23:30 #35674
par kredence
Réponse de kredence sur le sujet L’Egypte hausse le ton, l’Algérie se tait
Romance,ignores-le,il n'est pas normal,c'est peut-etre un cingle,moi je ne reponds plus a ses commentaires debiles.
romance;38245 écrit: arrête tes conneries tu m as tué de rire lol :cool:
Temps de génération de la page : 0.077 secondes