Bouazza:"Attention au Rwanda, il faut le prendre au sérieux"

Plus d'informations
23 Sep 2009 10:04 #30127 par kredence
L'Algérin Bouazza (Blackpool): "Attention au Rwanda, il faut le prendre au sérieux"

23-09-2009
Réalisé par : Saïd Fellak

Il avait, dans un premier temps, opté pour le Sivasport (Turquie), sauf qu’au final et au dernier jour de la clôture du marché des transferts, il a préféré revenir en Angleterre et y jouer de nouveau. Cependant, sa destination n’a pas été la Premier League, mais bien la Championship, au club de Blackpool. Hameur Bouazza, qu’on a contacté hier, nous fera savoir qu’il ne regrettait pas son choix et nous précise qu’à Blackpool, il s’éclate. Entretien:

- Vous êtes à Blackpool depuis presque un mois. Comment ça se passe pour vous ?
- Hamdoullah, tout se passe bien pour moi. J’arrive à m’imposer dans mon nouveau club et surtout à apporter le plus qu’on attendait de moi. J’ai joué pour le moment deux matches que l’équipe a gagnés d’ailleurs face à Newcastle à domicile (2-1) et devant Nottingham Forest à l’extérieur (1-0). L’équipe monte en puissance et nous sommes désormais à la 6e place du classement.

- Votre adaptation n’a, semble-t-il, pas trop tardé à se faire ?
- Oui, je ne vais pas vous cacher que je me suis vite intégré à Blackpool où j’ai trouvé toutes les conditions qui vont me permettre de réussir. On a un bon groupe et il y règne une ambiance très conviviale, que demander plus.

- Votre entraîneur Halloway Lan n’a pas tari d’éloges sur vous et a affirmé, dans ses différentes déclarations à la presse, que votre arrivée a été très bénéfique pour le club. On imagine que ça vous fait plaisir d’entendre cela ?
- Effectivement, mon entraîneur est vraiment fier de moi et il est surtout très content de mes performances. Quand je l’ai rencontré la première fois, il m’avait fait savoir que ça fait un moment déjà qu’il voulait me voir dans son effectif et travailler avec moi. Cela m’honore et me stimule à travailler encore plus et à être toujours à la hauteur de ses attentes.

- Les supporters, eux aussi, vous aiment bien et vous ont vite adopté…
- Comme je vous l’ai dit, je ne manque de rien à Blackpool et tout le monde m’estime bien. Etre aimé par les supporters, c’est quelque chose d’extraordinaire et cela prouve que ces derniers savent que je suis un joueur qui se donne à fond et que je ne triche pas. Leur soutien va m’aider à être plus performant à l’avenir. Je crois vraiment que j’ai fait le bon choix en optant pour ce club.

- Quel est l’objectif tracé par votre club ?
- Pour le moment, on gère match par match et on essaye de récolter le maximum de points possible. On a une bonne équipe, et comme maintenant, il n’existe plus d’équipes dites petites, je pense qu’on a les moyens de rivaliser avec les prétendants à l’accession et jouer les premiers rôles dans ce championnat. Des équipes comme Burnley et Wolverhampton ont pu accéder la saison passée, pourquoi pas nous ?

- Parlons un peu maintenant de l’EN. Un match très important vous attend le 11 octobre prochain, toujours à domicile face à l’équipe du Rwanda. Un match qu’il faudra gagner coûte que coûte…
- Comme vous l’avez bien dit, ce sera un match à gagner, mais il ne faut pas aussi prendre à la légère cette équipe du Rwanda et se dire qu’on va facilement la battre. Au contraire, il faut rester bien concentrés et surtout ne pas rentrer dans la facilité, car si certains pensent que ça va être un match facile, et bien, ils se trompent. On doit surtout rester vigilants et bien préparer cette partie, comme on l’a bien fait lors de nos précédents matches. Ce qui est bien, c’est qu’on aura une semaine tous pour bien préparer ce rendez-vous. Ça va nous permettre nous, les joueurs, de bien se retrouver et de bien se concentrer.

- La sélection va enregistrer la venue de deux nouveaux joueurs, en l’occurrence Hassan Yebda et Djamel Abdoun. Les connaissez-vous ?
- Je connais Yebda. En revanche, Abdoun, non. Ce que je sais, c’est que ces deux joueurs ont de la qualité et leur apport va sans doute être très bénéfique pour l’équipe nationale. En tant qu’ancien de la sélection, je ferai le maximum ainsi que mes coéquipiers pour leur faciliter leur intégration et les aider à bien s’huiler dans le groupe. L’intérêt de l’équipe prime et ça va de soi.
S. F.

… Il a rencontré Stoke City hier
Dans le cadre du premier tour de la Carling Cup, Hameur Bouazza et son équipe de Blackpool étaient appelés à affronter hier soir à 19h45 la formation de Stoke City qui évolue en Premier League. Même si la priorité du club demeure toujours le championnat, il n’empêche que les coéquipiers de l’ailier gauche algérien ne comptaient pas prendre ce match à la légère.

S. F.
www.competition.dz/article.php?art=6263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.404 secondes