Curieuse constatation

Plus d'informations
23 Aoû 2011 21:49 #87427 par salim12
Curieuse constatation a été créé par salim12
Pourquoi les sportifs de haut niveau de peau noire s'illustrent dans certains sports et pas dans d'autres ? Par exemple , le fond et demi fond en athlétisme , la boxe , les épreuves de sprint sont du domaine exclusif des sportifs basanés alors que d'autres sports ne comptent que des "blancs" natation, escrime,hand ball ,et tous les autres sports mineurs ; les sports collectifs sont mixtes : alors ?? Serait ce une question de faciès , de prédisposition ? Toujours est-il qu'une barrière psychologique est bel et bien dressée entre ces deux catégories de sportifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2011 22:31 #87428 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Curieuse constatation

salim12;90388 écrit: Pourquoi les sportifs de haut niveau de peau noire s'illustrent dans certains sports et pas dans d'autres ? Par exemple , le fond et demi fond en athlétisme , la boxe , les épreuves de sprint sont du domaine exclusif des sportifs basanés alors que d'autres sports ne comptent que des "blancs" natation, escrime,hand ball ,et tous les autres sports mineurs ; les sports collectifs sont mixtes : alors ?? Serait ce une question de faciès , de prédisposition ? Toujours est-il qu'une barrière psychologique est bel et bien dressée entre ces deux catégories de sportifs.

je me suis posé la question il y a des années et j'avais tort
en cyclisme il y a des noirs aussi ( tres peu competitifs pas de moyen de base)
en sport auto aussi ( hamilton est un exemple)
c'est avant tout une question de moyens pour beaucoup de sports mais c'est vrai que la natation n'attire pas beaucoup de noirs

Plus d'informations
24 Aoû 2011 07:43 #87429 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Curieuse constatation

salim12;90388 écrit: escrime

hadha ta3 la tchitchi et je ne sais pourquoi dans ma tête noir et tchitchi ça ne va pas ensemble:lol:

Plus d'informations
24 Aoû 2011 15:53 #87430 par salim12
Réponse de salim12 sur le sujet Curieuse constatation

au_gré_du_vent;90400 écrit: hadha ta3 la tchitchi et je ne sais pourquoi dans ma tête noir et tchitchi ça ne va pas ensemble:lol:

tu pourrais aussi rajouter le tennis et même l'équitation

Plus d'informations
24 Aoû 2011 18:27 #87431 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Curieuse constatation

salim12;90421 écrit: tu pourrais aussi rajouter le tennis et même l'équitation

ya des noirs au tennis et l'equitation aussi connait certains athletes noirs ( machi bezef mais kayene)

Plus d'informations
24 Aoû 2011 23:00 #87432 par salim12
Réponse de salim12 sur le sujet Curieuse constatation

bel1000;90432 écrit: ya des noirs au tennis et l'equitation aussi connait certains athletes noirs ( machi bezef mais kayene)

saha ftorek bel
je parle du haut niveau bien sur , alla khater l'autre jour j'ai vu un jeune de peau noire très agile sur le parcours du caroubier (equitation) , tu causais de moyens sur un pécédent post , les universités américaines ont des budgets colossaux pour le sport d'élite mais les jeunes noirs ne sont pas prédisposés à la natation , manich aref oualeche ??? :icon_surprised:

Temps de génération de la page : 0.294 secondes