La malnutrition en Algérie

Plus d'informations
04 Déc 2008 20:59 #12326 par sacria
Réponse de sacria sur le sujet La malnutrition en Algérie

SamDZ;10998 écrit: Qu'en pensez vous ?

les gens ("monsieur tout le monde") ne savent pas comment bien manger parce qu'il n'y a aucune éducation en ce sens... ils ne savent pas ce qu'ils mangent et pourquoi (rôle des différents groupes d'aliments)... par ailleurs, bien manger ça nécessite des moyens, or quand on sait que les fruits et légumes coûtent les yeux de la tête, on imagine facilement le manque dans les assiettes... et je n'ose même pas parler de la viande ou des produits laitiers (yaourths, fromage)... mais encore une fois, c'est toujours le même problème, les ressources sont là mais mal utilisées, mal réparties... et surtout aucune sensibilisation face à ce genre de problèmes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2008 15:53 #12327 par romance
Réponse de romance sur le sujet La malnutrition en Algérie
ca construit ca batit ca se modernise sur le plan infrastructures mais le reste rien nada queue dalle le peuple sacrifié a l autel du beton

Plus d'informations
06 Déc 2008 16:42 #12328 par sacria

romance;18284 écrit: ca construit ca batit ca se modernise sur le plan infrastructures mais le reste rien nada queue dalle le peuple sacrifié a l autel du beton

ça pour construire ça construit... mais après ils oublient d'entretenir et aménager voire améliorer... Pour le reste, je pense que dans les mentalités le bien-être se résume à des choses rudimentaires...

Plus d'informations
06 Déc 2008 16:58 #12329 par cheyenne
Réponse de cheyenne sur le sujet La malnutrition en Algérie

djelloul;11316 écrit: charika rah sekrene lyoum:anim_drunk::anim_drunk::anim_drunk:

kima el 3ada

Plus d'informations
06 Déc 2008 17:04 #12330 par cheyenne
Réponse de cheyenne sur le sujet La malnutrition en Algérie

sacria;18173 écrit: les gens ("monsieur tout le monde") ne savent pas comment bien manger parce qu'il n'y a aucune éducation en ce sens... ils ne savent pas ce qu'ils mangent et pourquoi (rôle des différents groupes d'aliments)... par ailleurs, bien manger ça nécessite des moyens, or quand on sait que les fruits et légumes coûtent les yeux de la tête, on imagine facilement le manque dans les assiettes... et je n'ose même pas parler de la viande ou des produits laitiers (yaourths, fromage)... mais encore une fois, c'est toujours le même problème, les ressources sont là mais mal utilisées, mal réparties... et surtout aucune sensibilisation face à ce genre de problèmes...

ben je crois qu'a cette allure on crévera tous le peuple de malnutrition et les gouverneurs d'obésité ou d'autres maladies liées à l'excés de poids...c'est fou ce qu'on peut étre unis...jusqu'a la mort:dieu:

Plus d'informations
06 Déc 2008 17:16 #12331 par sacria

cheyenne;18302 écrit: ben je crois qu'a cette allure on crévera tous le peuple de malnutrition et les gouverneurs d'obésité ou d'autres maladies liées à l'excés de poids...c'est fou ce qu'on peut étre unis...jusqu'a la mort:dieu:

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr... oui comme les cinqs doigts d'une main...

Temps de génération de la page : 0.342 secondes