science-fiction et réalité

Plus d'informations
09 Oct 2008 10:23 #7869 par daldali
Réponse de daldali sur le sujet c'est clair non??

Guimi;6859 écrit: C'est bien beau tout cela mais progressons nous réellement ou bien régressons nous ? Là est la question !

Je suis tentée de dire que nous régressons humainement, moralement ! On cherche à se dépasser d’un point de vue scientifique et technologique en tentant de créer une nouveauté tout en oubliant l’essentiel.

Un exemple, certains scientifiques veulent installer une base sur Mars en y installant l’eau et l’électricité alors qu’en Afrique tout le monde n’a pas l’eau courante ou bien l’électricité. On installera tous ca pourquoi, pour qui ? Les martiens ?! :icon_rolleyes:

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ! disait Rabelais. :hi:

mon topic parle d'une recherche que j'éspère aboutira...car ça sera la fin aux maladies qu'on classe parmi les pathologies incurables..alors je ne vois pas ou est ce que la morale et l'humanité sont atteintes. c'est sur que ça va prendre des années pour arriver chez nous mais plus tard inchallh..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2008 10:28 #7870 par Ahlem13
Réponse de Ahlem13 sur le sujet science-fiction et réalité

daldali;7754 écrit: mon topic parle d'une recherche que j'éspère aboutira...car ça sera la fin aux maladies qu'on classe parmi les pathologies incurables..alors je ne vois pas ou est ce que la morale et l'humanité sont atteintes. c'est sur que ça va prendre des années pour arriver chez nous mais plus tard inchallh..

L'humanité est atteinte parce que les recherches sur les cellules souches sert aussi aux recherches sur le clonage.

Plus d'informations
09 Oct 2008 10:42 #7871 par daldali
Réponse de daldali sur le sujet science-fiction et réalité

Ahlem13;7759 écrit: L'humanité est atteinte parce que les recherches sur les cellules souches sert aussi aux recherches sur le clonage.

mais ça n'a rien avoir!!!les gens qui font ce genre de recherches n'ont qu'un but c'est de traiter des maladies graves..pour le clonage c'est un autre probléme...et si je ne me trompe pas les gens sont arrivées à réaliser des clones il y'a quelques années...donc le truc dont je vous parle ne peut contribuer à un autre qui a deja abouti:unknw:

Plus d'informations
09 Oct 2008 10:49 #7872 par Ahlem13

daldali;7770 écrit: mais ça n'a rien avoir!!!les gens qui font ce genre de recherches n'ont qu'un but c'est de traiter des maladies graves..pour le clonage c'est un autre probléme...et si je ne me trompe pas les gens sont arrivées à réaliser des clones il y'a quelques années...donc le truc dont je vous parle ne peut contribuer à un autre qui a deja abouti:unknw:

Oui, il y a eu des clones"la brebis Dolly, et d'autres", mais ceux qui ont réussi a faire des clones ont rencontré certains problèmes pour faire un clone humain,ils ont pas pu "gérer" les cellules humaines comme ils gèrent les cellules animales, alors qu'avec les cellules souches, tu fais ce que tu veux, tu a la cellules, et elle fait le reste(se transforme en n'importe quel organe), donc s'il réussissent à "fabriquer" des organes...Ils fabriqueront un etre humain(théoriquement bien sur)

Plus d'informations
09 Oct 2008 11:05 #7873 par daldali
Réponse de daldali sur le sujet science-fiction et réalité
moi je suis toute oui pour ces recherches...les gens qui veulent réaliser des clones le feront avec ou sans ces recherches.....et si on essayait de mettre un peu notre peur de coté,on avancera,parce que ce n'est pas toute recherche scientifique et transcription génétique qui est synonyme de clonage. si les gens sont restés comme ça il y'a quelques années,aujord'hui on mourrait d'une simple fiévre ou autres.

Plus d'informations
09 Oct 2008 11:19 #7874 par Ahlem13

daldali;7778 écrit: moi je suis toute oui pour ces recherches...les gens qui veulent réaliser des clones le feront avec ou sans ces recherches.....et si on essayait de mettre un peu notre peur de coté,on avancera,parce que ce n'est pas toute recherche scientifique et transcription génétique qui est synonyme de clonage. si les gens sont restés comme ça il y'a quelques années,aujord'hui on mourrait d'une simple fiévre ou autres.

Mais attends, qui a dit que ces recherches sont pas biens?????????
C'est juste qu'il y a certaines personnes qui les utilise pour des usages "anti humain", et ça veut pas dire que c'est a cause de ces personnes qu'on va arreter ces recherches!!!!!!
C'est juste que "la science est une arme a double tranchant" C'est tout ce que j'ai voulu dire!

Temps de génération de la page : 0.309 secondes