L’Algérie à la 40e place au classement du bonheur.

Plus d'informations
03 Avr 2010 15:06 #28100 par au_gré_du_vent

Zalex;54975 écrit: On en conclut avec ce classement:
- Plus un pays est développé et industriel, plus son rang est élevé.
- Plus le pays a une densité élevée: idem.

Il existe un autre classement: l'IDH, indice de développement humain.

Il prends en compte-de mémoire - la durée de vie, la qualité de vie, le niveau de vie.
N°1: Canada

suivent les pays scandinaves.

N° 8: USA

N°17: France

Je ne me souviens plus du détail: si ça vous intéresse, j'ai un bouquin là-dessus et je pourrai argumenter.

salam Zalex,

je te croyais en moto chez nous à la foire :icon_cool::icon_razz:

que dit ton bouquin? on est classés combien selon leurs études? à la queue du classement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2010 18:56 #28101 par miange-midemon

au_gré_du_vent;55073 écrit: autrement dit? personne n'est heureux???

je n'irais pas jusqu'à dire ca :icon_smile:

je pense juste que les gens sont heureux parfois mais à d'autres moments ils le sont moins.c'est la nature humaine
c'est l'idée de se baser sur des statistiques comme cette études que je réfute personnellement.
ca reste un point de vue personnel

Plus d'informations
03 Avr 2010 20:02 #28102 par au_gré_du_vent
en visitant un des sites proposés par Kredence, je suis tombée sur cette pensée:
Voici la Pensée du 3-4-2010
Sujet: Le bonheur

Avec tout l'argent du monde, vous ne pouvez acheter le bonheur. Certains millionnaires sont très heureux, d'autres très malheureux. Beaucoup de personnes qui ne possèdent pas beaucoup de biens de ce monde sont très heureuses et certaines sont très malheureuses. Certaines personnes mariées sont très heureuses, d'autres très malheureuses. Certains célibataires sont heureux, d'autres très malheureux. Le Royaume du bonheur est dans votre pensée et dans votre sentiment.

alors? heureux?:icon_smile:

Plus d'informations
03 Avr 2010 20:26 #28103 par miange-midemon

au_gré_du_vent;55136 écrit: en visitant un des sites proposés par Kredence, je suis tombée sur cette pensée:

Voici la Pensée du 3-4-2010
Sujet: Le bonheur

Avec tout l'argent du monde, vous ne pouvez acheter le bonheur. Certains millionnaires sont très heureux, d'autres très malheureux. Beaucoup de personnes qui ne possèdent pas beaucoup de biens de ce monde sont très heureuses et certaines sont très malheureuses. Certaines personnes mariées sont très heureuses, d'autres très malheureuses. Certains célibataires sont heureux, d'autres très malheureux. Le Royaume du bonheur est dans votre pensée et dans votre sentiment.

alors? heureux?:icon_smile:

tout a fait d'accord, merci gré de le partager avec nous
alors oui heureuse de le lire:icon_smile:

Plus d'informations
03 Avr 2010 20:39 #28104 par kredence
Je crois qu'il y a beaucoup a dire a ce sujet,mais dans le besoin,il n'y a que l'argent qui peut regler les problemes,a la vitesse,a la maniere souhaitee et d'une facon concrete.

Temps de génération de la page : 0.295 secondes