Mère de six enfants, elle tient à son "bachot" à Constantine

Plus d'informations
07 Jui 2009 23:42 #26540 par kredence
Mère de six enfants, elle tient à son "bachot" à Constantine

[Aps 7/6/09] CONSTANTINE -

Les regards, mi-amusés, mi-curieux, des responsables et des surveillants encadrant le déroulement des épreuves du baccalauréat au centre d'examen "Youghourta" de Constantine n'ont guère intimidé Samia B, une mère de six enfants, qui tient par dessus tout à obtenir son "bachot".

Rien ne semble de nature à entamer l'aplomb de cette mère de trois filles et de trois garçons, qui affirme, avec une belle résolution, que le baccalauréat "sciences expérimentales" est à "portée de (sa) main".

Cette candidate "hors normes", qui s'apprête à fêter, le 14 juin, son 45e printemps, veut aussi, dit-elle, "aider" à sa manière son fils cadet qui s'est également présenté, mais dans un autre centre d'examen, pour subir le même examen "dans l'espoir de rejoindre son frère et sa soeur déjà sur les bancs de l'université".

Son quatrième "rejeton" s'apprête, quant à lui, à franchir le même palier l'année prochaine puis ce sera au tour des "deux derniers, actuellement collégiens", explique fièrement cette mère de famille, humble et modeste au point de refuser d'être prise en photo et de dévoiler son identité.

Juin, son mois de naissance, lui semble augurer d'un bon présage en lui inspirant confiance et attisant sa détermination à "s'appliquer davantage" afin de "rivaliser, voire surpasser (son) fils" avec qui elle avoue avoir passé d'interminables heures de révision et de préparation, "rien que pour le soutenir et étancher, par là même, (sa) soif d'apprendre", a-t-elle fait remarquer.

"Au premier trimestre de l'année scolaire 1982-1983, j'étais bien obligée de quitter prématurément les bancs du lycée Hihi El Mekki où je poursuivais mes études de 2e année secondaire en sciences de la nature et de la vie", a précisé Mme Samia à l'APS, dans le préau même du lycée Youghourta, à l'issue de la première épreuve qu'elle venait de subir et qu'elle a trouvé "très abordable".

Si elle avoue aujourd'hui "regretter" cette "rupture due au mariage", elle ne manque pas de "remercier Dieu de l'existence du centre d'enseignement à distance" qui lui a permis "d'élever (son) niveau scolaire" pour pouvoir composer aujourd'hui et de donner à ses propres enfants et à tous les candidats un bel exemple de volonté et de détermination
APS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2009 17:05 #26541 par cheyenne
Je n'ai pas lu mais vu le titre je suppose que ce n'est pas un article où tu critiques Constantine...........dis moi t'as vu le site que je t'ai envoyer ça s'appelle" Injil s'th'chaouith"

Plus d'informations
09 Jui 2009 00:32 #26542 par kredence
EXcuses-moi,je n'ai plus le temps de repondre a ton courrier,d'ailleur si tu l'as remarque,je n'accepte plus de courrier par PM.

Je vais te laisser vaquer a tes supputations et a tes commentaires deplaces.

Cet article parle d'une bonne femme,pas de constantine,c'est peut-etre ce qui te contrarie.

cheyenne;30575 écrit: Je n'ai pas lu mais vu le titre je suppose que ce n'est pas un article où tu critiques Constantine...........dis moi t'as vu le site que je t'ai envoyer ça s'appelle" Injil s'th'chaouith"

Temps de génération de la page : 0.261 secondes