les soldes...

Plus d'informations
29 Déc 2008 07:23 #19272 par romance
les soldes... a été créé par romance
Les soldes d'hiver 2008 ont attiré près de quatre consommateurs sur dix (44%), soit une baisse de fréquentation par rapport à janvier 2007 (36%), révèle dimanche une étude menée par le Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs (Crioc).

Plus de femmes
Selon le Crioc, les soldes d'hiver attirent en moyenne 36% des consommateurs. La mobilisation est toutefois plus forte parmi les femmes (46%), âgées de 30 à 39 ans (47%) et appartenant aux groupes sociaux supérieurs (48%).

Les soldes d'été, fréquentées par 40% des consommateurs en moyenne, ont pour leur part surtout du succès après des femmes (54%) âgées de moins de 50 ans, des habitants de la région de Bruxelles (57%), des ménages de 3 (66%) et 5 personnes (61%) avec enfants (61%) et des consommateurs appartenant aux groupes sociaux supérieurs (60%).

Les vêtements, les plus achetés
Les achats réalisés durant l'hiver et l'été diffèrent également. Ainsi, si les vêtements restent les articles les plus achetés quelle que soit la période de l'année, l'achat de vêtements homme, femme ainsi que de chaussures femme est plus important en hiver. L'achat de matériel informatique est de son côté plus important pendant les soldes d'hiver, d'après le Crioc.

Une personne sur sept attend les soldes
Seul un consommateur sur sept attend toutefois les soldes pour acheter les produits qu'il a repérés. La moitié des consommateurs met de l'argent de côté en prévision des soldes et trois consommateurs sur dix réduisent certaines dépenses afin de compenser leurs achats en solde. Enfin, un consommateur sur cinq a recours aux crédits à la consommation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2008 21:15 #19273 par PiPirou
Réponse de PiPirou sur le sujet les soldes...
Moi j'att le sold avec impatience wlah je ne vais pasmentir lol

Plus d'informations
01 Jan 2009 00:52 #19274 par SamDZ
Réponse de SamDZ sur le sujet les soldes...
Ana je ne sors plus khlas :cognelimur:

Plus d'informations
01 Jan 2009 10:58 #19275 par cheyenne
Réponse de cheyenne sur le sujet les soldes...

PiPirou;20641 écrit: Moi j'att le sold avec impatience wlah je ne vais pasmentir lol

ana dans ma ville les soldes n'existent pas:anim_dead:....ils réduisent les prix de quelques dinars et ils affichent sur les vitres de leurs magasins Solde à 40-50 des fois60% 3embalhoum man'3erfouch n'hesbou:nonono::nonono::nonono:

Plus d'informations
02 Jan 2009 01:04 #19276 par SamDZ
Réponse de SamDZ sur le sujet les soldes...
hal bladna :smilyaplodis:

Plus d'informations
02 Jan 2009 02:37 #19277 par Desperado
Réponse de Desperado sur le sujet les soldes...
Les vrais produits ne sont jamais mis en promotion... :coffee:

Temps de génération de la page : 0.283 secondes