Noureddine MELIKECHI, un physicien algérien à la NASA

Plus d'informations
04 Sep 2012 08:03 #122077 par bel1000

yasmi;110282 écrit: Merci pour ces précieuses infos Bel, Je sais que les cerveaux aimeraient
bien rester dans leur pays d'origine mais faute de moyens et de politique d'accompagnement,
ils les font fuir et leur intelligence bénéfie à d'autres, quel dommage.

ce n'est pas les moyens qui manquent et quand un pourri est au pouvoir il pense à lui en premier lieu alors au lieu d'ouvrir le champ aux gens il le ferme donc cela justifie les importations ( et les dessous de table qui l'enrichissent) du moment que rien n'est produit ici.
les gens ne se rendent pas compte que la décennie noire fut bénéfique aux gros beznassi , des centaines d'entreprises coulées et des milliers d'importateurs ( les amis et les copains) ont vu le jour meme un gardien de parking est devenu importateur de téléphone son frère étant bien placé dans le cercle présidentiel.
le pont des généraux a couté 4 milliards alors que son prix réel est d'un milliard certains se sont servis au passage à commencer le responsable des appel d'offres ( 400 millions )
l'autoroute n'en parlons pas c'est l'auto broute ( ils sont comme les vaches elles broutent tout le temps sans jamais etre repues).
pour l'anecdote: el anka n'a refusé de mettre les pieds à l'entv ( rta d'alors) car il estimait que ce n'est pas un bureaucrate de surcroit ignare dans la musique qui devait l'autoriser à chanter telle ou telle chanson à la télé mais les moins que rien deraissa et consorts s'y plaisaient et l'integrité paye ( tout le monde connait el anka dans tout le maghreb , j'ai vu moi meme son nom inscrit sur les murs à tanger alors que deraissa..........).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.272 secondes