Liberte cherie.........................pour ou contre la liberte???????

Plus d'informations
12 Mai 2011 18:09 #75140 par au_gré_du_vent
je te traduis ma chere Sylvie: Ahmed me prie de commencer le sujet: tafadeul c'est vas-y ou allez-y
ourti (et là je vais le corriger: normalement il devrait ecrire oukhti) c'est ma sour
est ce clair?:)

Ahmed, je ne peux m'pecher de penser à un détail: quand par exemple, je parle arabe ou kabyle devant quelqu'un qui ne comprend pas, aurais-je dépassé les limites de ma liberté? aurai-je outre passé les limites de la liberté de l'autre? Celle de Sylvie par exemple?:)

Plus généralement, comment savoir que nous pietinons le terrain de la'utre, que notre liberté a atteint ses limites? quand set ce que nous avons le droit de dire à la'utre: là basta, plus un pas de plus?

Je me le demande:vava:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mai 2011 18:13 #75141 par ahmeddamien
SALUT SYLVIE
TU AS RAISON

je te traduis ma chere Sylvie: Ahmed me prie de commencer le sujet: tafadeul c'est vas-y ou allez-y
ourti (et là je vais le corriger: normalement il devrait ecrire oukhti) c'est ma sour

ma soeur....normalement elle ecrit....mais bon...mdr

Plus d'informations
12 Mai 2011 18:15 #75142 par ahmeddamien

au_gré_du_vent;78943 écrit: je te traduis ma chere Sylvie: Ahmed me prie de commencer le sujet: tafadeul c'est vas-y ou allez-y
est ce clair?:)

Ahmed, je ne peux m'pecher de penser à un détail: quand par exemple, je parle arabe ou kabyle devant quelqu'un qui ne comprend pas, aurais-je dépassé les limites de ma liberté? aurai-je outre passé les limites de la liberté de l'autre? Celle de Sylvie par exemple?:)

Plus généralement, comment savoir que nous pietinons le terrain de la'utre, que notre liberté a atteint ses limites? quand set ce que nous avons le droit de dire à la'utre: là basta, plus un pas de plus?

Je me le demande:vava:

ben a mon avis ca devient question de vie en société
si le 3eme comprends pas on avance moins bien
que si tout le monde pige

Plus d'informations
12 Mai 2011 18:17 #75143 par sylvie2609
bonsoir au gré

Tu as la liberté d'écrire et de parler comme tu le veux .... et tu n'outrepasses pas les limites de la liberté de l'autre et surtout pas la mienne !!
Je cherche juste à suivre le forum et quand je ne comprends pas je demande ; d'ailleurs je ne peux que vous féliciter de votre français ..
bonne soirée Au gré

Plus d'informations
12 Mai 2011 18:37 #75144 par au_gré_du_vent
ravie de te voir en ligne Sylvie:)

J'ai pris cet exemple^pour deux raisons: d'abord parce qu'il s'était présenté en toute evidence dans cette discussion, ensuite parce que pas plus tard que ce matin et 'avais montré mon mécontentement devant l'anarchie d'un groupe de femmes, et sans me rendre compte c'était en français que je parlais, là l'une d'elles m'avait dit "ma nefhemch el gawrya) (je ne comprends pas le français).
LKà, au leiu de lui répondre en rabe, je l'ai fait en kabyle.
Je n'ai pas eu envie avec mes "nerfs" de lui parler arabe. c'était aussi une façon pour moi da'rrter le débat avec elles.

Plus d'informations
12 Mai 2011 18:56 #75145 par ahmeddamien

sylvie2609;78886 écrit: salam ahmed et au gré
c'est pas toi qui disait que c'était mieux d'écrire français ?

comment vas tu sylvie
tu ne te montres pas.....

Temps de génération de la page : 0.358 secondes