Comment utiliser les huiles essentielles ?

Plus d'informations
19 Oct 2012 20:38 #126486 par Nour-Neg

la terre;117103 écrit: coucou Nour

je voudrais attirer ton attention sur les produits cosmetiques ,il y a beaucoup de substances cancerigènes comme le paraben et bien d'autres .
les huiles essentielles (HE) sont utilisées que dans les produits " BIO" et malgré le label il faut se mefier

pourquoi tu ne fais pas tes propres produits de beauté ?????
tu es encore bien jeune mais c'est bien de nourrir sa peau en hiver par exemple

salut "Terre"

merci beaucoup pour votre passage ici

c'est une nouvelle information pour moi

je te remercie chérie

Ravie de trouver des personnes ayant une expérience, pour enrichir mes infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2012 20:40 #126487 par Nour-Neg

Mekrouda;117173 écrit: pas d'huiles essentielles, mais juste des huiles végétales : l'huile d'amande douce pour la peau, l'huile de girofle pour les douleurs articulaires, l'huile de sésame pour cicatriser les petites coupures...

"Mekrouda"

Merci pour votre message :icon_wink:

Plus d'informations
19 Oct 2012 20:41 #126488 par Nour-Neg

yasmi;117176 écrit: Merci pour l'info,mais je pense qu'ils doivent en mettre peu et les produits chimiques constituent le gros du prodiuits.
Je vais voir quand même c'est intéressant surtout pour cette hiver.

de rien "Yasmi" .... :icon_wink:

Plus d'informations
01 Nov 2012 12:33 #126489 par ste-phanie
Bonjour, merci pour le partage :dieu:
J'aimerais juste ajouter quelque chose à propos des diffuseurs de brume. Les huiles essentielles les plus appréciées sont l'HE de mandarine, l'HE de lavande et l'HE de vanille. Elles ont des vertus apaisantes et calmantes, de plus elles sentent très bon... parfaites pour créer une ambiance rafraîchissante dans votre intérieur.

Plus d'informations
01 Nov 2012 13:20 #126490 par select
Perso j'utilise un spray aux huiles essentielles, pour l'air, et pour la respiration, ça s'appelle PURESSENTIEL, c'est assainissant.

Plus d'informations
13 Nov 2012 20:11 #126491 par sandidu122
Contente d'en apprendre autant sur les huiles essentielles. Comme chaque huile essentielle a son utilisation spécifique, il vaut mieux avoir plusieurs variantes d'huiles essentielles chez soi pour pouvoir les utiliser comme il se doit. Un coffret d'huiles essentielles est recommandé dans ce cas de plus, on peut très bien les garder à long terme. Que ce soit pour l'aromathérapie ou pour les massages, les huiles essentielles contribuent au bien être.

Temps de génération de la page : 0.319 secondes