- Remerciements reçus 0
Jeûne de 'achoura Le jeudi 16 décembre 2010
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
15 Déc 2010 15:28 #66583
par ahmeddamien
Jeûne de 'achoura Le jeudi 16 décembre 2010 a été créé par ahmeddamien
RAPPEL
cet annee les amis le Jeûne de 'achoura tombe demain....
Le jeudi 16 décembre 2010
Jeûner le 9 et le 10 du mois Mouharram , donc mercredi 15 et jeudi 16 est la manière la plus conseillée - insha'Allah- selon le hadith du Prophète , rapporté par Ibn ‘Abbâs : « Si je suis encore vivant l'année prochaine, je jeûnerai le 9
(c’est-à-dire avec le 10).»
(Muslim). Mais le Prophète mourut avant cela.
Le mérite du jeûne en ce jour
Selon le hadith d'Abû Qatâda, le Prophète a dit : « Ce jeûne efface les péchés de l'année précédente. » (Muslim)
Avec l'intention, on espère en plus d'obtenir auprès d'Allah, la récompense :
- de faire revivre la Sunnah, en se conformant aux recommandations et à l'exemple du Prophète ;
- d'apprendre et d'inviter les autres à pratiquer cette Sunnah... et ceci fait partie des meilleures actions.
cet annee les amis le Jeûne de 'achoura tombe demain....
Le jeudi 16 décembre 2010
Jeûner le 9 et le 10 du mois Mouharram , donc mercredi 15 et jeudi 16 est la manière la plus conseillée - insha'Allah- selon le hadith du Prophète , rapporté par Ibn ‘Abbâs : « Si je suis encore vivant l'année prochaine, je jeûnerai le 9
(c’est-à-dire avec le 10).»
(Muslim). Mais le Prophète mourut avant cela.
Le mérite du jeûne en ce jour
Selon le hadith d'Abû Qatâda, le Prophète a dit : « Ce jeûne efface les péchés de l'année précédente. » (Muslim)
Avec l'intention, on espère en plus d'obtenir auprès d'Allah, la récompense :
- de faire revivre la Sunnah, en se conformant aux recommandations et à l'exemple du Prophète ;
- d'apprendre et d'inviter les autres à pratiquer cette Sunnah... et ceci fait partie des meilleures actions.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
15 Déc 2010 16:08 #66584
par romance
Réponse de romance sur le sujet Jeûne de 'achoura Le jeudi 16 décembre 2010
amine ahmed merci pour le rappel
- hinata-chan
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
15 Déc 2010 19:14 #66585
par hinata-chan
Réponse de hinata-chan sur le sujet Jeûne de 'achoura Le jeudi 16 décembre 2010
merci ahmed de nous l'avoir rappeler,,
il y a des gens qui disent qu'on peut jeuner le 10 et le 11 eme jour du mois,, pourvu que ce soit 2jours,,,c'est vrai ca?
chaque année je pose cette question ,,j'obtiens des réponses et j'oublie par la suite,, mdr
en tout cas si quelqu'un connais la réponse ,, on m'oublie pas please mdr et merci d'avance :icon_wink:
et pour elli ssamou saha siamkoum,,^^
il y a des gens qui disent qu'on peut jeuner le 10 et le 11 eme jour du mois,, pourvu que ce soit 2jours,,,c'est vrai ca?
chaque année je pose cette question ,,j'obtiens des réponses et j'oublie par la suite,, mdr
en tout cas si quelqu'un connais la réponse ,, on m'oublie pas please mdr et merci d'avance :icon_wink:
et pour elli ssamou saha siamkoum,,^^
Temps de génération de la page : 0.257 secondes