Plus de 700 étrangers convertis à l’Islam en Algérie depuis 2004

Plus d'informations
03 Déc 2010 15:51 #66229 par ahmeddamien
Plus de 700 étrangers convertis à l’Islam en Algérie depuis 2004

Le ministre des Affaires religieu ses et des Wakfs, M. Bouabdallah Ghlamallah, a déclaré, jeudi à Alger, que 707 ressortissants étrangers, en Algérie, s’étaient convertis à l’Islam, pendant la période allant de 2004 à avril 2009.

Répondant à une question orale d’un député de l’Assemblée populaire nationale (APN), en séance plénière, M. Ghlamallah a indiqué que le nombre de ressortissants étrangers convertis à l’Islam, entre janvier et avril 2009 est estimé à 53 personnes dont 36 hommes et 17 femmes, ajoutant qu’en 2008, 172 personnes s’étaient converties à l’Islam dont 49 femmes. Ces personnes converties à l’Islam sont de différentes nationalités dont des Français, des Italiens, des Belges, des Britanniques, des Polonais, des Hongrois, des Ukrainiens, des Chinois, des Libanais, des Hollandais et des Canadiens.

Pour M. Ghlamallah, ces ressortissants étrangers se sont convertis à l’Islam après avoir été impressionnés par la culture et le comportement quotidien des citoyens algériens qu’ils avaient côtoyés à travers des mariages, dans le cadre du travail où en consultant des ouvrages sur l’Islam.

Concernant le lieux de résidence de ces ressortissants, désormais musulmans, le ministre a précisé que certains ont préféré rester en Algérie et d’autres dans leurs pays, précisant que les conseils scientifiques, relevant des mosquées, devaient organiser des rencontres scientifiques au profit de ces ressortissants qui disposeront également d’ouvrages religieux en langue française.

source
Plus de 700 étrangers convertis à l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2010 17:21 #66230 par Jalal
Salut Ahmed! Une conversion heureuse pour ces nouveaux musulmans et pour l'islam. Toutefois, espérons que ces "statistiques" sont exactes et non-exagérées!! Pas une scène au laser dans le ciel effectué par l'ex Fis au dessus de milliers de gens, essayant de les leurrer que ce sont des signes lancés par Allah au ciel!!!... On essaye de manipuler la conscience des peuples croyants ou non pour un but de soumission non pas à Allah mais à des desseins bien terre à terre, perpétuer et élargir la domination impérialo-capitaliste et de ses mercenaires au pouvoir dans les pays arabes!!!

Plus d'informations
03 Déc 2010 17:51 #66231 par bel1000
jallal tu dérailles

je défie quiconque au monde de produire un rayon de laser en plein jour
je n'y etais pas donc je ne peux contredire mais le laser ne peut etre visible devant une source de lumiere aussi puissante que le soleil

quand à ces pseudos stats comment se fait il que personne n'a entendu parler d'eux sauf bien sur had zigoto et si tu veux faire l'experience que les algeriens sont à l'affut de tout et de rien vendredi prochain entre dans une mosquée avec un short et un chapeau crois moi en moins d'une semaine toute l'algerie entendra parler de toi.

Plus d'informations
03 Déc 2010 19:01 #66232 par ahmeddamien
salam
les amis

ben alors bel tu as du entendre parler de 2 francais converti au ramadhan a bel abbes ,j y etais et un autre qui y vit depuis des annees coverti egalement....
pres d alger un ami a aussi vu quelqu un se convertir dans sa mosquee....dans le train d oran j ai trouve un francais venu voir un ami a tlemcen tres proche de l islam...
a la television pendant le ramadhan dans les dourous mohamedi a oran.....il y avait un francais............
je vais au bled on me prends pour un kabyle....alors...
maintenant qui sait ....peut etre les chiffres un peu exageres....

Plus d'informations
03 Déc 2010 22:37 #66233 par Jalal

bel1000;70845 écrit: jallal tu dérailles

je défie quiconque au monde de produire un rayon de laser en plein jour
je n'y etais pas donc je ne peux contredire mais le laser ne peut etre visible devant une source de lumiere aussi puissante que le soleil

quand à ces pseudos stats comment se fait il que personne n'a entendu parler d'eux sauf bien sur had zigoto et si tu veux faire l'experience que les algeriens sont à l'affut de tout et de rien vendredi prochain entre dans une mosquée avec un short et un chapeau crois moi en moins d'une semaine toute l'algerie entendra parler de toi.

Oui bien sûr je déraille! Car je n'acepterai jamais le bourrage de crane ni les mensonges maquillés sous l'apparence de miracles artificiels pseudo divins la nuit (et non pas le jour) au laser. Cela est un fait réel constaté par des milliers sinon de millions de citoyens Algériens et c'est une vieille histoire connue par tous. L'islam appartient à Allah et aucune personne n'a le monopole sur lui quelque soit sa qualité! Pour moi ceux qui défendent vraiment l'islam n'accepteraient jamais le mensonge et la tromperie sous toutes leurs formes!!!

Plus d'informations
04 Déc 2010 11:05 #66234 par bel1000
jallal puisque tu fais allusion au FIS alors cites moi un seul responsable ayant parlé de ce pseudo rayon
quand on marche aux racontars ont ne peut porter un jugement
on m'a raconté aussi j’étais au quartier ( je ne suis pas FIS j'aime Ali c'est diffèrent) pourtant je n'ai fait ni commentaire ni rien pour moi ce n'est que des ragots de pseudos adhérents au FIS qui des les premières arrestations se transformèrent en mini mickael ( taa wechthoum) et apres hadam hram c’est dribblah ou marqua qui avait cours tout le long de la journée sinon les parties de dominos jusqu’à 2 h du matin.

ya ahmed
qu'il y ai 10 20 conversions cela reste du possible j'ai assisté à cela par le passé mais que 700 passent inaperçus et c'est un pourri qui en parle ( serake 274 milliards et l'employé qui dénonça ses détournements s'est vu traduire en justice sur quel ordre à ton avis? et même si ce n’était pas sur son ordre il peut interférer dans cette affaire - hada howa amr bil maarouf qu'il rabâche lui et ses imams chaque vendredi?-) je ne vais quand même pas croire un moins que rien depuis sa venue les mosquées sont synonymes de lieu de repos , de dortoir , elles sont sales
par le passé malgré que je ne suis pas FIS il faut leur reconnaître qu'ils prenaient soin de la mosquée : toujours propre, une bibliothèque dans un coin , des dourous , des cours du soir et même des inter-mosquées pour les plus jeunes ( 8-14 ans) et même avant le FIS avant même la création de parti j'ai moi même participé quand je le pouvais et je me rappelle même qu'un vieux ( que Dieu ai son âme ) aspergeait les gens de parfum chaque vendredi et que certains invitaient les gens de passages à venir manger chez eux ( surtout ramadan)
la kouffa n'existait pas mais l'entraide était réelle
a propos de la kouffa ce n’est pas ceux qui ont en besoin qui sont servis mais les autres : hbabna , shabna, djirana, diawelna yelkani nelkah

Temps de génération de la page : 0.362 secondes