- Remerciements reçus 0
le voyage de la femme
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Vous savez, je peux me faire agresser même en ne dépassant pas ces 80 kms et même si je me fais accompagner.
Dans la vie tout peut arriver voyez vous, et nul n'est à l'abri de quoi que ce soit.
Oui, Ahmed je le dis, ce détail me tape sur le systeme pourtant je suis une un emusulmane croyante et pratiquante.
Quand je voyage dans le cadre de mon boulot ou ma formation par exemple traverse la mer ou pas, et dépasse ces 80 kms j'ai du mal à concevoir l'idée que je dois me faire accompager par un mâle.
Comment serais je capable de maitriser plus d'une centaine de jeunes, leur parler de sciences et puis aprés je ne me sentirais pas capable de voyager seule, j'ai du mal à gober cela voyez vous.
Cette "amputation" si je peux m'exprimer ainsi, je l'aurais compris du temps de ma mere, grand mere qui étaoent couvée en qlq sorte.
Je la comprends pour une foufolle que j'aurais même du mal à laisser seule dans une chambre mais des femmes qui s'assument seules et savent se faire respecter c'est dur à avaler pour elles!
Tiens j'y pense, il parait que l'on peut aller à la mecque seule si on atteint 46 ans, quelqu'un pourra t il m'expliquer cela?
On n'agresse pas une femme seule de 46 ans et plus? On n'est plus désirable à cet age? c'est ça?
P.S. Si j'ai bien compris Ahmed, Malak et moi n'avons pas le droit de venir en Syrie seules, hein?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- safia
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
il est interdit à la femme de voyager toute seules durant trois jours ?
ou bien d'aller résider dans un endroit plus de 3 jours?
bon et si on a personne pour vous accompagner ?
et si c'est necessaire pour le travail ou les études ?
PS: parfois meme avec un mohrem on se fait agresser
c'est l'acte criminel qui doit etre condamné et non le fait de s'etre trouvé dans un lieu à tel ou tel moment
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
safia;66986 écrit: alors je voudrais comprendre
il est interdit à la femme de voyager toute seules durant trois jours ?
ou bien d'aller résider dans un endroit plus de 3 jours?
bon et si on a personne pour vous accompagner ?
et si c'est necessaire pour le travail ou les études ?
PS: parfois meme avec un mohrem on se fait agresser
c'est l'acte criminel qui doit etre condamné et non le fait de s'etre trouvé dans un lieu à tel ou tel moment
un voyage qui durerait trois jours avec haltes dans le temps du prophete QSSL
moi, je pose la question suivante: quelle est la "pénalité" quand on le fait ce voyage seule?
- safia
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;66995 écrit: un voyage qui durerait trois jours avec haltes dans le temps du prophete QSSL
moi, je pose la question suivante: quelle est la "pénalité" quand on le fait ce voyage seule?
Dis moi Gré serais tu prete à connaitre la pénalité ?
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
safia;66996 écrit: Dis moi Gré serais tu prete à connaitre la pénalité ?
j'ai pour habitude d'assumer mes actes.
J'ai déja voyagé seule et plusieurs fois, j'ai déja séjourné seule, je suis appelée à le faire aussi, du moins je l'espere sinon cela voudra dire que ma carrière 7ebsset:)
J'estime en toute sincérité n'avoir rien fait de mal, tout voyage que j'ai entrepris m'a appris des choses qui ne vont pas à l'encotre de la musulmane que je suis.
Je peux même dire que durant ces voyages, j'ai eu la chance de croire encore plus en Dieu.
Je serais donc pénalisée pour cela? si c'est le cas, je voudrais bien savoir...
- safia
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;67015 écrit: j'ai pour habitude d'assumer mes actes.
J'ai déja voyagé seule et plusieurs fois, j'ai déja séjourné seule, je suis appelée à le faire aussi, du moins je l'espere sinon cela voudra dire que ma carrière 7ebsset:)
J'estime en toute sincérité n'avoir rien fait de mal, tout voyage que j'ai entrepris m'a appris des choses qui ne vont pas à l'encotre de la musulmane que je suis.
Je peux même dire que durant ces voyages, j'ai eu la chance de croire encore plus en Dieu.
Je serais donc pénalisée pour cela? si c'est le cas, je voudrais bien savoir...
salam
je partage ton point de vue Gré , car moi aussi je suis amenée à me déplacer
et je ne considere pas avoir fauté quelque part HamdoulilAllah
et moi aussi ces durant mes déplacements que ma foi se renforce car à chaque déplacement je m'en remet à Dieu ...
Inama El A3mal biniya ...
et puis tu vois , je pense qu'il ne suffit pas de dire " la femme n'a pas le droit de voyager seule" on a l'impression que c'est Haram
le fait est qu'il y a des regles pour les voyages et que lorsque la femme doit voyager il faut qu'un de ses proches l'accompagne ... et pas faire comme certains pour ne pas accompagner leurs soeurs , meres ou épouses , interdisent à celles-ci de voyager les empêchant ainsi d'exercer leur activité...