A lire absolument cela vous fera reflechir

Plus d'informations
07 Sep 2010 15:34 #60454 par Radia
Oui, je crois que c'est la bonne solution... Réfléchir aux choses de ce bas monde comme si j'allais y vivre éternellement, mais ne jamais la mettre dans mon coeur. Jamais.

Non jamais dans mon coeur, est-ce que je suis assez lucide pour me rendre compte qu'en réalité, c'est bien là l'épreuve de ma vie ?

Alors je me répète à moi-même au cas où j'oublierais:

Allah, Islam, Prophète, Coran, Sounna, Communauté = dans mon coeur.
La game boy, le cinéma, et toutes les choses d'ici-bas = dans un coin de ma tête.

Mais pour ça je ne dois pas être le centre de mon monde:
Ni ne pensez qu'à moi (égocentrisme, ou encore adorer son nafs "ana, moi je") ou à l'argent, aux femmes, aux choses futiles d'ici-bas.

Dans ce bas-monde, je suis juste de passage, comme toi d'ailleurs qui me lit actuellement.
A ce propos, les savants de l'Islam, en mit en comparaison le jour du jugement d'une durée de 50 000 années et notre vie d'ici-bas (d'une durée moyenne de 60 à 80 ans). C'est l'équivalent de 24h (pour le jour du jugement) et de 2mn30 seconde pour notre vie d'ici-bas.

Vous vous rendez-compte ?

On a 2 minutes et 30 secondes pour préparer un oral de 24 heures... il y a de quoi avoir des sueurs et mettre de côté tout ce qui ne sert à rien dans ce monde là.

Le Prophète :saws dit dans un hadith à propos de la valeur de ce bas-monde là:

"si ce bas monde valait auprès de Dieu la valeur d'une aile de moustique, Il n'aurait pas donné à un incroyant une gorgée d'eau".

Mais comme ce bas monde ne vaut absolument rien du tout auprès du Seigneur Tout Puissant, tout le monde peut en jouir et en bénéficier... car il n'a rien d'autre qu'un caractère éphémère...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Forum: Le Jardin des Soeurs
aucoeurdelaprecarite.over-blog.comღ
Blog de AuCoeurDeLaPrecarite - Association Au Coeur De La Prcarit ღ - Skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2010 13:52 #60455 par Radia
Laissez un com ! S.v.p ça fait plaisir.

Plus d'informations
07 Oct 2010 20:35 #60456 par au_gré_du_vent
salam Radia,

c'est le genre de discours que j'ai du mal à "compiler'
par exemple, je ne comprends pas ce que cela veut dire:
" Allah, Islam, Prophète, Coran, Sounna, Communauté = dans mon coeur.
La game boy, le cinéma, et toutes les choses d'ici-bas = dans un coin de ma tête.
"

Je ne sais pas aussi comment les dits savants ont fait pour leurs calculs, et je ne sais pas si vraiment on aura le luxe de plaidoyer, nos sens, notre corps témoigneront avec ou contre nous...

Plus d'informations
07 Oct 2010 21:10 #60457 par psychedelic
un jour chez allah est égal à 1000 jours ici d'après ce que je sais !!!

Plus d'informations
07 Oct 2010 21:16 #60458 par au_gré_du_vent
supposons cela vrai Psy, je ne comprends tjs pas les chiffres avancés.

Plus d'informations
07 Oct 2010 21:22 #60459 par psychedelic
il faut que je sorte ma calculette ; ) .. je vais me documenter dessus, c'est très intéressant de lire et comprendre se qui nous attend ... je vais chercher quelques téléchargements

Temps de génération de la page : 0.304 secondes