دعاء ليلة القدر

Plus d'informations
05 Sep 2010 13:58 #59913 par Radia
Réponse de Radia sur le sujet دعاء ليلة القدر
Salut gré,

C'est exact ce n'est pas donné a tout le monde.
Je connais une bonne femme khalti aârifa qui la vue, une fois très longtemps.
C'était une fille qui a était marié de force par son père a un gars qui travaillait chez lui.
Elle habitait a sidi salem une banlieue de Annaba dans une baraque la pauvre, pour une vraie Bonnoise ! Tout de suite elle a eu deux enfant un après l'autre, Boukia et Mohamed.
C'était le mois de Ramadhan, son mari allait le soir en ville a big bazar et vendait les petits voiles pour mettre sur le visage des femmes "laâjarat", chez nous on mettait lemlaya noir les tunisiennes mettaient le sefseri blanc. Et on devait couvrir le visage avec un petit voile blanc fin en laissant seulement les yeux pour voir. Une toile !
Et aârifa c'était elle qui les cousait avec des motifs diffèrents très jolis et elle les donnait a son mari pour les vendre.

Tard la nuit , il a commencé a pleuvoir et a gouté , goute a goute dans sa baraque, Aârifa dormait avec les deux bébés et les touchait dans le noir pour s'assurer de leur couverture, soudain le toit de sa baraque s'est levé et une lumière cosmique incroyable envahit sa baraque et une voix lui dit de demander ce qu'elle desirerait avoir a condition de garder le secret. Et elle n'hèsita pas a demander la richesse, les enfants, le pardon de Dieu, et el-hadj." El-mel, el-banoun, el-hadj et rofran edhounoub " Tout ces voeux ont étaient exausé. Par la suite, ils ont eu deux maisons trois bijouteries a Annaba et ils sont partie en france et une bijouterie a Marseille et une autre a Valence.
Dieu donne a qui il veut, pour vous dire que c'est vrai et que ça existe !
Malgés ça khalti Aârifa dès lâge de 27 ans est resté seule et malheureuse car son mari c'est une autre qui le lui a piqué pour son argent.

Mais elle habitait la villa en bas et sa rivale en haut, Monsieur ne s'est pas gênait de faire une deuxième femme a Aârifa qui ne mèrite pas du tout. Et les voeux c'était a elle !!
Aârifa m'a dit qu'il était devenu mon voisin au lieu de mon mari !!

Alors n'oubliez pas de souhaiter que votre mari ne serait pas piqué par une autre, si en cas vous demandez la richesse, car la richesse aveugle tout le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2010 14:22 #59914 par au_gré_du_vent
Je veux bien croire que Khalti Aarifa dit vrai en racontant son histoire mais j'ai du mal à croire...
pauvre femme je dirais, elle a tout préparé pour une autre:/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.256 secondes