Musulman???

Plus d'informations
24 Jui 2010 18:20 #56136 par ahmeddamien
Musulman??? a été créé par ahmeddamien
salam a toutes et tous
je suis tombe sur un post dans un forum
un disais que ceux qui ne pratiquent pas sont des monafiqrin....tous au feu....
les reponses fusaient....un se disait musulman non croyant(celle la je l avais pas encore entendu.....)une etait musulmanne a 40%....je sais pas qu elle partie elle a mesure.....taille de la jupe.............
enfin je sais que les Ulemas sont partages en 2 ecoles sur le sujet
les uns disent que si tu as dit la chahadda tu es musulman
les autres il faut les 5 piliers(chahada,priere,ramadhan,zakat et haj en ayant les moyens financiers
que pensez vous de tout ceci????
MIT SALAM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2010 18:50 #56137 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Musulman???
:icon_lol: je crois que la fille voulait dire croyante non pratiquante, et c'est la majorité du peuple qui 'est je pense.
moi je crois fermement en la grande miséricorde divine, maintenant il y a des degrés effectivement mais je ne pense pas que nous soyons capables de définir des échelles.

ça serait quoi un pourcentage de foi, de pratique religieuse?

et puis entre nous, il y en a qui vont t'appliquer à la lettre les fameux 5 piliers mais qui sont mauvais avec les autres, et tu peux trouver un alcoolique au coeur d'or

Laissons le jugment à Dieu, c'est Lui l'Omniscient et c'est lui le Juste

Plus d'informations
24 Jui 2010 19:05 #56138 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Musulman???

au_gré_du_vent;60128 écrit: :icon_lol: je crois que la fille voulait dire croyante non pratiquante, et c'est la majorité du peuple qui 'est je pense.
moi je crois fermement en la grande miséricorde divine, maintenant il y a des degrés effectivement mais je ne pense pas que nous soyons capables de définir des échelles.

ça serait quoi un pourcentage de foi, de pratique religieuse?

et puis entre nous, il y en a qui vont t'appliquer à la lettre les fameux 5 piliers mais qui sont mauvais avec les autres, et tu peux trouver un alcoolique au coeur d'or

Laissons le jugment à Dieu, c'est Lui l'Omniscient et c'est lui le Juste

J AIME TA FACON DE PENSER
NAAM
CELUI QUI A DIT LA ILAHA ILLALLA SENTIRA L ODEUR DU PARADIS....
MA MISERICORDE DEVANCE MON COURROUX.....

la fille en fait se disait musulmanne a cause de sa famille mais non pratiquante et vraiment croyante.................
l investigateur du post,legerement wahabi lui sort quelle a le coeur plus noir que la peste........................
ca resume tout .............ou est le bon...............celui qui pratique .....sans aucune rahma............
ou celui qui est perdu
en fait son post est vraiment tres sombre.............

il faut essayer je crois de pratique le mieux qu on peut
et aimer les autres sans les juger et surtout sans se croire superieur
le mutakabbir est au fond de l enfer..............

Plus d'informations
24 Jui 2010 19:13 #56139 par au_gré_du_vent
et donc la fille en question s'est retrouvée "musulmane" car née dans une famille qui l'est.
Je crois que c'est le cas aussi de beaucoup de musulmans, ils le sont juste par "hérédité".
Certains se posent des questions, s'approfondissent mais il y a qui ne s'en posent aucune et traitent ceux qui le font de kafir.
Nul ne sait ce qu'il y a dans le "coeur" de l'autre, nul n'a le droit de juger...

Plus d'informations
24 Jui 2010 19:29 #56140 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Musulman???
c est vrai qu en europe pas mal de jeunes n ont pas eu de vrai contexte religieux etants jeunes
ils sont musulmans de naissance mais doivent retourner a la source autant qu un occidental qui au depart ne connais rien et a des a prioris
en plus la maniere de pratiquer un islam formaliste et durs de certains n encouragent pas a suivre la voie

Plus d'informations
24 Jui 2010 19:52 #56141 par au_gré_du_vent
Je ne peux savoir ce qui se passe en europe, je ne peux qu'imaginer le désarroi d'une jeunesse, déchirée entre un heritage conservé tant bien que mal et un entourage différent de ce qu'on leur apprend à la maison.

Moi, je suis née en Algérie, et dans mon enfance la mentalité qui reganit dans ma famille, dans ma "tribu" était que la priere, el hedj et même des fois le carême c'est pour les vieux qui n'esperent plus rien de la vie; et le hijab eh bien c'est simple il ne faisait pas partie de notre dico, c'etait el djebba kabyle, el hayek.

les temps ont changé maintenant...

Temps de génération de la page : 0.351 secondes