une question sur la priere

Plus d'informations
12 Fév 2010 21:30 #46314 par amel
une question sur la priere a été créé par amel
je voudrais savoir si nous avons le droit de prier entre la salat du Asr et celle du maghreb ?
si, non pourquoi ?
merci de m'éclaircir , car on m'a dit qu'il ne fallait pas prier pendant cette période .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2010 21:35 #46315 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet une question sur la priere
La salât au lever et au coucher du soleil, sauf pour celui qui se rappelle une salât obligatoire oubliée ou non accomplie à cause du sommeil ou pour celui qui doit s'acquitter d'une salât passée ratée à son temps ;

La salât après celle du sobh jusqu'au lever du soleil ;

La salât après celle du ‘asr jusqu'au coucher du soleil ;

La salât après l'aurore sauf pour les deux rak‘a d’al fajr (l'aurore) et

la salât du sobh ou pour celui qui a omis la salât du "witr" et qui, à cause du sommeil, n’a pas accompli les salât de nuit qu’il a l’habitude de faire et dont il peut s’acquitter avant d’accomplir la salât du sobh ;

La salât faite après celle du Vendredi à la mosquée surtout pour l'imam (le prêcheur) ;

La salât avant et après celles des deux fêtes(aïd) si ces dernières sont accomplies dans la mosallâ (aire aménagée pour la prière des deux fêtes ou la

salât al istisqâ‘) ou en plein air ;

La salât avant celle du maghrib (la prière du coucher) ;

La salât entre les deux accomplies ensemble à Arafat ou à Mouzdalifa ou par

crainte de la pluie ;

La salât surérogatoire pour celui qui doit s'acquitter d'une salât prescrite non accomplie à son moment ou qu’il craint de rater par manque de temps ;

La salât faite par un individu seul ou en groupe en contradiction avec l’imam.

Extrait de la Rissala d'Abi Zaïd Al -Qayrawani

Plus d'informations
12 Fév 2010 22:45 #46316 par amel
Réponse de amel sur le sujet une question sur la priere
merci kredence pour les reponses , je ne savais pas qu'il y avait d'autres périodes ou les prières ne sont pas autorisées

y a-t-il des raisons pour ça ?

Plus d'informations
13 Fév 2010 00:52 #46317 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet une question sur la priere
Je t'en prie.il y a certainement des raisons a cela.

Essaies quand meme ces liens:

www.orientalement.com/n-questions-reponses-islam.html

www.sajidine.com/premiers-pas/question-reponse/index.php

www.fatawaislam.com/

www.edaama.org/browse.php?cat=6

amel;49848 écrit: merci kredence pour les reponses , je ne savais pas qu'il y avait d'autres périodes ou les prières ne sont pas autorisées

Plus d'informations
13 Fév 2010 02:30 #46318 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet une question sur la priere

amel;49848 écrit: merci kredence pour les reponses , je ne savais pas qu'il y avait d'autres périodes ou les prières ne sont pas autorisées

les interdictions de prier a des moment précis de la journée ne velent que pour les facultative, pas les obligatoires
l'une des raison avancé c'est qu'a une certaine époque des idolâtres se prosterner au lever du soleil, d'où l'nterdiction de prier lorsque le soleil se lève (c'est a dire au moment où les rayon du soleil sorte de l'horizon) cette interdiction ne vaut que pour la prière surérogatoire du matin (les 2 première unités), la prière obligatoire (les 2 deuxième unité) sont a faire même si le soleil se lève....tu pourra refaire les 2 surérogatoire une fois le soleil levé complètement
il est également interdit de prier au moment où le soleil est au zenith
entre le asr et le maghrib, tu ne dois pas prier excepté selon l'avis des savants les prières qui ont une cause
- prière de salutation de la mosqué (quand tu entre dans la mosqué, le prophète nous a ordonné de prier 2 unités)
- la prière de consultation si tu en a besoin avant le maghrib

désolé si c'est brouillon!

voici un lien qui récapitule les prières surérogatoire et les moment ou les prière sont interdite

as-salat.over-blog.com/article-6549026.html

Plus d'informations
13 Fév 2010 13:47 #46319 par amel
Réponse de amel sur le sujet une question sur la priere
merci beaucoups kredence ,13NRV pour toutes ces réponses!
je sent que ce forum va m'apporter beaucoups de connaissances et de me faire progresser .
que Dieu vous bénisse

Temps de génération de la page : 0.574 secondes