- Remerciements reçus 0
L'ascète
- khadija
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
03 Jan 2010 21:03 #41515
par khadija
Le plus ascète des gens est celui qui n'oublie pas la tombe et le malheur, qui abandonne la meilleure parure de la vie d'ici-bas, qui préfère l'éternel au mortel, qui ne compte pas le lendemain parmi les jours de sa vie, et qui se considère déjà au nombre des morts.
Hadiths
Hadiths
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kenzor
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
04 Jan 2010 15:19 #41516
par Kenzor
Le Coran parle de la vie comme s'il s'agissait de l'éternité et de la mort comme d'une fatalité inexorable, inévitable.
On n'est pas venus sur terre pour rien, il y a un but à tous çà et il faut l'assumer jusqu'au bout quelqu'en soit le prix à payer.
Tre beau constat si j'ose dire sur la mort mais il ne faut pas oublier la vie qui est un passage obligé, une porte en fait . Ne sommes-nous pas sorti du néant?khadija;44603 écrit: Le plus ascète des gens est celui qui n'oublie pas la tombe et le malheur, qui abandonne la meilleure parure de la vie d'ici-bas, qui préfère l'éternel au mortel, qui ne compte pas le lendemain parmi les jours de sa vie, et qui se considère déjà au nombre des morts.
Hadiths
Le Coran parle de la vie comme s'il s'agissait de l'éternité et de la mort comme d'une fatalité inexorable, inévitable.
On n'est pas venus sur terre pour rien, il y a un but à tous çà et il faut l'assumer jusqu'au bout quelqu'en soit le prix à payer.
- khadija
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
04 Jan 2010 17:46 #41517
par khadija
La vie n'est pas l'éternité, la mort oui, on est sur terre pour passer les épreuves de Dieu , pratiquer notre religion ne pas faire le mal, inciter au bien vivre selon le Saint Coran .Chaque musulman doit savoir que la mort est là à tout moment il ne suffit pas d'être malade, vieux pour mourrir Dieu Tout puissant décide de toi, de ton existence.
- Kenzor
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
05 Jan 2010 15:43 #41518
par Kenzor
Réponse de Kenzor sur le sujet l'éternité
Il est evident que la vie n'est pas l'eternité. Ma reponse etait au second degre. Je vous signale que je suis musulman pratiquant et que j'avais tres bien saisi le hadith que vous aviez cité.
- khadija
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
- Kenzor
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
07 Jan 2010 14:11 #41520
par Kenzor
Je voulais juste dire que la vie est une epreuve au meme titre que la mort. Toutes les deux créees par Dieu pour nous éprouver.
Faut-il rester dans son coin et attendre la mort? Le sujet est tres vaste et des bouquins entiers n'y suffiraient pas.
PS: J'éspere qu'il n'y avait aucun sarcasme de votre part (le smile)
Y a pas de quoi, ce n'etait pas un reproche. Lire entre les lignes n'est pas donné et c'etait un peu ma faute de n'avoir pas tres bien approfondi ma réponse.khadija;44817 écrit: Désolée de ne pas comprendre le second degrés. :cognelimur:
Je voulais juste dire que la vie est une epreuve au meme titre que la mort. Toutes les deux créees par Dieu pour nous éprouver.
Faut-il rester dans son coin et attendre la mort? Le sujet est tres vaste et des bouquins entiers n'y suffiraient pas.
PS: J'éspere qu'il n'y avait aucun sarcasme de votre part (le smile)
Temps de génération de la page : 0.315 secondes