- Remerciements reçus 0
Boucherie Macquet , viande halal SFCVH ?
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
21 Nov 2009 22:38 #36504
par kredence
Boucherie Macquet , viande halal SFCVH ? a été créé par kredence
Un internaute de France,vient de constater cette anomalie:
"je tiens a vous faire part d'une constatation que je vient de faire cette semaine . Allez verifier par vous meme .
Chez SIMPLY MARKET ( Auchan ) au rayon viande Halal , vous trouvez la marque MACQUET , boucherie dans le Pas de Calais , à Fruges .
Sur l'emballage , l'etiquette de certification Halal est celle de la SFCVH .
Chez Carrefour Market ( Carrefour ) , vous trouverez le meme emballage , sans l'etiquette Halal , vendue dans le rayon generaliste de viande .
Questions :
- Que vaut le certificat SFCVH ( mosquée de Paris ) ?
- Est ce que la boucherie a bien deux unités completement autonomes et separées ?
- Ou bien est ce que la boucherie produit que de la viande Halal et la vend aussi en tant que viande generaliste ?
En regardant un peu sur le net , je trouve ça :
www.wassila.fr/HALAL-AGNEAU-QUART-AVANT.html
sur l'etiquette , on voit que la viande vient d'Angleterre .
Du coup , j'ai une nouvelle question : comment arrive l'animal d'angleterre : Mort ou vivant ?
Ca change tout .
a qui faire confiance ?"
"je tiens a vous faire part d'une constatation que je vient de faire cette semaine . Allez verifier par vous meme .
Chez SIMPLY MARKET ( Auchan ) au rayon viande Halal , vous trouvez la marque MACQUET , boucherie dans le Pas de Calais , à Fruges .
Sur l'emballage , l'etiquette de certification Halal est celle de la SFCVH .
Chez Carrefour Market ( Carrefour ) , vous trouverez le meme emballage , sans l'etiquette Halal , vendue dans le rayon generaliste de viande .
Questions :
- Que vaut le certificat SFCVH ( mosquée de Paris ) ?
- Est ce que la boucherie a bien deux unités completement autonomes et separées ?
- Ou bien est ce que la boucherie produit que de la viande Halal et la vend aussi en tant que viande generaliste ?
En regardant un peu sur le net , je trouve ça :
www.wassila.fr/HALAL-AGNEAU-QUART-AVANT.html
sur l'etiquette , on voit que la viande vient d'Angleterre .
Du coup , j'ai une nouvelle question : comment arrive l'animal d'angleterre : Mort ou vivant ?
Ca change tout .
a qui faire confiance ?"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- djelloul
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
22 Nov 2009 12:40 #36505
par djelloul
Réponse de djelloul sur le sujet Boucherie Macquet , viande halal SFCVH ?
il vaut mieux acheter sa viande chez un musulman que dans un supermarché qui ne connait rien aux rites musulmans et qui s'interresse seulement a ce marché porteur. ne soyez pas dupe.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
22 Nov 2009 18:04 #36506
par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Boucherie Macquet , viande halal SFCVH ?
C'est vrai,mais cela s'adresse surtout aux musulmans qui habitent des quartiers,des banlieues,des villes ou il n'existe pas boucherie musulmane,
Ou alors, le cas ou la boucherie musulman se trouve tres loin par rapport au lieu d'habitation.
Cela devrai bientot changer parce-que meme dans les grandes surfaces,il y a un espace reserve a l'alimentation hallal,c'est dans ce cas precis qu'il faut verifier,bien lire,les etiquettes et meme comparer avec d'autres grandes surfaces.
Ou alors, le cas ou la boucherie musulman se trouve tres loin par rapport au lieu d'habitation.
Cela devrai bientot changer parce-que meme dans les grandes surfaces,il y a un espace reserve a l'alimentation hallal,c'est dans ce cas precis qu'il faut verifier,bien lire,les etiquettes et meme comparer avec d'autres grandes surfaces.
- khadija
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
23 Nov 2009 21:18 #36507
par khadija
Réponse de khadija sur le sujet Boucherie Macquet , viande halal SFCVH ?
Faut-il vraiment faire confiance à un hypermarché comme auchan qui vend de la viande halal ? ils cherchent seulement le profit, ils n'ont cure de nos besoins de manger halal, les étiquettes sont là juste pour aider les acheteur à acheter leurs produits il faudrait plus de contrôle pour ces viandes. Et de plus il y a de plus en plus de boucherie musulman.
Temps de génération de la page : 0.262 secondes