De la burqa aux travestis

Plus d'informations
18 Oct 2009 13:02 #33504 par Elisa
Réponse de Elisa sur le sujet De la burqa aux travestis
kredence, c'était de l'humour, tout simplement....

Ce que je voulais dire c'est que logiquement sur une carte d'identité on voit le visage des gens et que donc si une femme doit montrer sa carte d'identité on la verra et sa burqa ne lui servira plus à rien. Non le but n'est pas de cacher sa vie privée quand on porte une burka mais bien de se cacher.. des hommes en principe d'ailleurs...

La religion impose de porter un voile mais je ne suis pas pour cet acoutrement qu'est la burka qui n'a rien à voir avec la religion à mon sens... maintenant c'est à chacun de voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Oct 2009 13:16 #33505 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet De la burqa aux travestis
Se cacher des hommes,c'est se proteger et proteger sa vie privee.

Chaque region du monde a sa propre facon de s'habiller.

Moi,je suis reste fidele a la tradition de ma ville natale,il n'y a ni hidjab,ni niqab,je suis pour le port de la traditionnelle M'laya,voile noire qui couvre tout le corp mais qui fait habille,et c'est beau a voir.

Elisa;36013 écrit: kredence, c'était de l'humour, tout simplement....

Ce que je voulais dire c'est que logiquement sur une carte d'identité on voit le visage des gens et que donc si une femme doit montrer sa carte d'identité on la verra et sa burqa ne lui servira plus à rien. Non le but n'est pas de cacher sa vie privée quand on porte une burka mais bien de se cacher.. des hommes en principe d'ailleurs...

La religion impose de porter un voile mais je ne suis pas pour cet acoutrement qu'est la burka qui n'a rien à voir avec la religion à mon sens... maintenant c'est à chacun de voir...

Plus d'informations
18 Oct 2009 15:23 #33506 par Elisa
Je n'ai pas la meme définition que toi de la vie privée. Je ne protège pas ma vie privée en me cachant des hommes. La vie privée pour moi elle est à protéger aussi bien des hommes que des femmes (qui soit dit en passant s'en occupe bien plus que les hommes en général de part leur curiosité!)

ma vie privée c'est ma façon de vivre, mon foyer, mon mariage, nos affaires privées c'est à dire tout ce qui concerne notre vie et je ne vois pas ce qu'une burka a à voir avec ça.

la m'laya est un vétement noir et je ne trouve pas cela beau non plus mais comme je te l'ai dit à chacun de voir...

Plus d'informations
18 Oct 2009 21:49 #33507 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet De la burqa aux travestis
La M'laya est un habit traditionnel lie a l'histoire de la ville de Constantine,qui date du temps de Salah Bey.

C'est un voile qui a un sens,qui a une histoire,qui n'a pas debarque de France,ou du moyen orient,il a ete concu et faconne par l'histoire de l'Algerie,par les algeriens.

On n'a pas besoin que l'on nous apprenne comment porter un voile,que l'on nous dise quand il faut le porter,et quand il faut pas.

C'est ton droit de ne pas aimer,n'empeche que c'est typiquement algerien,ce n'est pas importe d'orient,c'est tres beau pour les constantinois.

Je pense que c'est la seule region d'Algerie,qui a un voile de cette couleur,et different des autres voiles du maghreb.

Desole,le voile protege la vie prive d'une personne,se proteger des hommes mais aussi des autres femmes,si l'on ne veut pas se faire reconnaitre,et se proteger des hommes,c'est aussi proteger sa vie privee.

Si la m’laya m’était contée
www.constantine.free.fr/LaCulture/mlaya.htm

Plus d'informations
19 Oct 2009 12:30 #33508 par Elisa
je donne mon avis c'est tout et je ne doute pas que ce voile soit l'histoire de constantine tout comme le voile blanc qui recouvrait les autres femmes algériennes avant le aiek (pas sure de l'orthographe du mot)

Non pour moi un voile quel qu'il soit ne protège pas la vie privée sinon ça se saurait. ll ne fait que dissimuler une personne. je n'ai pas l'intention d'apprendre qui que ce soit à porter un voile, à chacun son choix. Chacun voit la vie comme il veut.

Temps de génération de la page : 0.294 secondes