- Remerciements reçus 0
Le peuple le plus persecute du monde
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
20 Aoû 2009 22:37 #28506
par kredence
Le peuple le plus persecute du monde a été créé par kredence
Le peuple le plus persécuté
Date: le 20 août 2009
J'ai nommé la minorité Rohingya, une minorité Musulmane qui vit au Myanmar (Népal).
Ils n'ont pas le droie de voyager en dehors de leur région, n'ont pas le droit de posséder un passeport et la pratique de leur Religion leur fait encourir le risque de se faire tuer. Comble de l'humiliation, ils n'ont pas le droit de se marier.
Ils tentent de s'échapper via la mer mais beaucoup meurent avant d'avoir atteint le Bengladesh.
Les NAtions Unies affirment que cette population est la plus persécutée du monde.
[ www.globalpost.com ]
Ils sont persécutés par la majorité Buddhiste (vous savez, cette religion de paix, de méditation et de contemplation).
Escape to Indonesia
www.globalpost.com/dispatch/indonesia/09...e-wandering-rohingya
Pour en savoir plus sur cette population privée de droit , voici un livre qui en parle
Les Rohingya de Birmanie par Stéphane Dovert
www.bibliomonde.net/livre/les-rohingya-birmanie-5875.html
Date: le 20 août 2009
J'ai nommé la minorité Rohingya, une minorité Musulmane qui vit au Myanmar (Népal).
Ils n'ont pas le droie de voyager en dehors de leur région, n'ont pas le droit de posséder un passeport et la pratique de leur Religion leur fait encourir le risque de se faire tuer. Comble de l'humiliation, ils n'ont pas le droit de se marier.
Ils tentent de s'échapper via la mer mais beaucoup meurent avant d'avoir atteint le Bengladesh.
Les NAtions Unies affirment que cette population est la plus persécutée du monde.
[ www.globalpost.com ]
Ils sont persécutés par la majorité Buddhiste (vous savez, cette religion de paix, de méditation et de contemplation).
Escape to Indonesia
www.globalpost.com/dispatch/indonesia/09...e-wandering-rohingya
Pour en savoir plus sur cette population privée de droit , voici un livre qui en parle
Les Rohingya de Birmanie par Stéphane Dovert
www.bibliomonde.net/livre/les-rohingya-birmanie-5875.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Aoû 2009 04:25 #28507
par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Rohingya victims of abuse speak out - 29 Jan 09 video
- Ben
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Aoû 2009 14:15 #28508
par Ben
Réponse de Ben sur le sujet D'accord, mais......
Désolé, mais le Mynmar et le Népal sont 2 pays distinct, sans frontière commune.
Le Népale est un pays montagnare ou l'on retrouve le plus haut sommet du monde, l'Evrest, situé entre l'Inde et la Chine.
Le Mynmar, est un pays situé entre le Bengladesh, l'Inde, la Chine et la Thailande. Anciennement appelé Birmanie, c'est maintenant une dictature militaire intolérente.
Je pense donc que vous parlez du Mynmar.
En effet, comme toute dictature, la moindre minorité est persécuté comme musulmans en Inde, les Chrétiens en Iraq.
Je pense que la meilleur solution pour lutter contre ces idées et faits n'est pas de ramener ca à une querelle religieuse, mais surtout de mettre en évidence que toute misère intelectuelle apporte l'opression et la violence. Il faut à mon sens pour éviter ces réalités proner l'ouverture, la connaissance de l'autre, la tolérance et surtout d'arreter de promouvoir la haine à coup d'arguments floue et incomplet (Je fais référence à la notion de Mynmar et Népal, meme pays!).
Pour un monde plus tolérant et plus juste.
Cordialement
Le Népale est un pays montagnare ou l'on retrouve le plus haut sommet du monde, l'Evrest, situé entre l'Inde et la Chine.
Le Mynmar, est un pays situé entre le Bengladesh, l'Inde, la Chine et la Thailande. Anciennement appelé Birmanie, c'est maintenant une dictature militaire intolérente.
Je pense donc que vous parlez du Mynmar.
En effet, comme toute dictature, la moindre minorité est persécuté comme musulmans en Inde, les Chrétiens en Iraq.
Je pense que la meilleur solution pour lutter contre ces idées et faits n'est pas de ramener ca à une querelle religieuse, mais surtout de mettre en évidence que toute misère intelectuelle apporte l'opression et la violence. Il faut à mon sens pour éviter ces réalités proner l'ouverture, la connaissance de l'autre, la tolérance et surtout d'arreter de promouvoir la haine à coup d'arguments floue et incomplet (Je fais référence à la notion de Mynmar et Népal, meme pays!).
Pour un monde plus tolérant et plus juste.
Cordialement
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Aoû 2009 15:12 #28509
par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Le peuple le plus persecute du monde
C'est une longue histoire,cette rivalite entre tolerance,nationalisme et religion.
Je crois que l'auteur de l'article,s'est bien trompe,mais je crois aussi que cette population est a cheval sur 2 frontiere.
En tout cas,la tolerance est relative,et pratiquement introuvable sur terre,meme les pays qui se vantent d'etre tolerant a travers leur constitution et lois,ne sont pas tolerant en pratique.
Mais on peut toujours reve d'un monde meilleur.
Je crois que l'auteur de l'article,s'est bien trompe,mais je crois aussi que cette population est a cheval sur 2 frontiere.
En tout cas,la tolerance est relative,et pratiquement introuvable sur terre,meme les pays qui se vantent d'etre tolerant a travers leur constitution et lois,ne sont pas tolerant en pratique.
Mais on peut toujours reve d'un monde meilleur.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
25 Aoû 2009 06:23 #28510
par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Petitions a signer pour la protection des Rohingya
Void,posting canceled ,pls accept apology
Temps de génération de la page : 0.331 secondes