Un imam condamné pour avoir violé deux fidèles

Plus d'informations
15 Avr 2009 07:59 #24591 par kredence
Un imam condamné pour avoir violé deux fidèles

Il est condamné à 42 mois de prison ferme

ANVERS

Un imam de Wilrijk a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d'Anvers à 42 mois de prison ferme pour avoir violé deux femmes pendant des périodes de prière.
Le religieux a reconnu qu'il avait eu une relation sexuelle avec seulement l'une d'entre elles et qu'il était le père de son enfant, mais il assure que la femme était consentante.

Selon lui, lorsqu'il est apparu qu'il ne voulait pas quitter sa propre épouse, les deux femmes se sont entendues pour conspirer contre lui. Devant le tribunal, l'imam, âgé de 54 ans, a plaidé l'acquittement.

Le tribunal, lui, a estimé les témoignages des deux femmes dignes de foi et jugé que le religieux avait abusé de son autorité et de la confiance que sa fonction inspirait auprès de ses victimes.

Condamné à 42 mois de prison ferme, l'homme devra indemniser les deux femmes à raison de 5.000 euros pour l'une et 3.000 euros pour l'autre, à titre de dommage moral

www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/...le-deux-fideles.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2009 00:39 #24592 par alidjraamar
Réponse de alidjraamar sur le sujet Condamnation légère...
42 mois de prison, c'est pas beaucoup pour le délit commis par cet individu qui est présenté comme immam...

Je connaissais les curés pédophiles et les prêtres défroqués, maintenant les immams violeurs...

Plus d'informations
16 Avr 2009 01:33 #24593 par kredence
Ce sont souvent les gens de religion qui commettent les pires infamies.

Justement,ils se cachent derriere la religion pour commettre leur crimes.

alidjraamar;27964 écrit: 42 mois de prison, c'est pas beaucoup pour le délit commis par cet individu qui est présenté comme immam...

Je connaissais les curés pédophiles et les prêtres défroqués, maintenant les immams violeurs...

Plus d'informations
16 Avr 2009 02:08 #24594 par alidjraamar

kredence;27968 écrit: Ce sont souvent les gens de religion qui commettent les pires infamies.

Justement,ils se cachent derriere la religion pour commettre leur crimes.

:calimero:Je suis mal à l'aise car ces comportements rejaillissent sur toute une communauté. Vivre en France (je ne peux pas parler des autres pays que je n'ai connu qu'en touriste, parfois j'y ai fait des stages, mais ça ne le fait pas), c'est vivre dans un pays où la plupart des gens sont, pour ne pas dire incultes, ignorant des réalités historicoculturelles et par conséquent leurs analyses sont très restrictives et la désinformation aidant, la xénophobie est galopante. Ce qui blesse, c'est que la plupart de nos frères font comme les autruches et se gardent bien de militer pour la liberté. Ce qui les préoccupe, c'est leur petit confort personnel. Après moi le déluge semble être leur philosophie.

Plus d'informations
21 Avr 2009 14:36 #24595 par sidib
L'être humain est complexe. Qu'il soit imam, juge ou autre, cela ne veut rien dire quant à son intimité. Recevoir une bonne éducation à partir du jeune âge et se développer dans un environnement adéquat n'est pas toujours évident. Etre juge ou être imam, cela est souvent une question de profession pour subvenir à ses besoins, mais pas par amour de cette profession et par conviction et foi.
Ces actes ne me surprennent pas. Il y a beaucoup d'autres actes, parfois graves, qui ne sont sus par personne.
Heureusement que le Bon Dieu est là et qu'on ne peut pas tromper.
"Wa asirrou qawlakoumou aw ijharou bihi, innahou 'alimoun bi dhati essodor".

Plus d'informations
21 Avr 2009 16:44 #24596 par alidjraamar
Réponse de alidjraamar sur le sujet Imam condamné...
Simplement me traduire la phrase en arabe littéraire...

Pour le reste, RAS...

Temps de génération de la page : 0.400 secondes