L'Islam contemporain

Plus d'informations
11 Jul 2014 20:25 #157884 par L'étrangère
Réponse de L'étrangère sur le sujet L'Islam contemporain

Envoyé par dahmane1

il n'y a qu'un Islam. Donc pas de
nouveau et ancien, comme chez les Chrétiens, nouveau et ancien testament. Il y a certes parmi les musulmans des hypocrites yaqoulouna hada mine 3indi Allahi wa ma houwa mine 3indi Allahi

Oui vous avez raison el islem houwa lislem, c'est la oumma qui change et procède à la déformation du message.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jul 2014 00:00 #157885 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet L'Islam contemporain

L'étrangère;165270 écrit:

Oui vous avez raison el islem houwa lislem, c'est la oumma qui change et procède à la déformation du message.

La Oumma est unie dans la différence (écoles) sans désaccord réprimandé par le même Islam,valable en tout temps et tout lieu depuis sa révélation et jusqu'à la fin du monde, c'est la conviction de tout musulman sincère. "ikhtilafou (différence d'avis) Oummati ra7ma"

L'IKHTILAF (DIFFERENCE)
LE KHILAF (DESACCORD)

Plus d'informations
12 Jul 2014 07:59 #157886 par L'étrangère
Dans la Oumma on peut voir qu'il y a des personnes qui ne sont pas croyante mais font le ramadan, etc. à cause des croyants dans leur famille, pays etc. Pour les conversions c'est exactement la même chose.

L'humain ne peut en aucun cas donné la foi, ce sont simplement des couples qui se forment sans tenir comptes de la religion ni des cultures, il est interdit d'avoir des petits amis en Islam et il est interdit d'épouser des kouffars. Avant de se diffuser, ces comédies avaient plutôt lieu avec des gens qui ne respectaient pas la religion. Ensuite cela a pris de l'ampleur, même des imams s'y sont mis :toutseul:

Si le musulman ne parlerait pas d'islam l'autre n'en parlerait pas non plus, son but n'est pas la religion mis de ce mettre en coule avec telle personne. Certaines familles sont à cheval sur certaines règles, donc ils font "convertir" la personne pour se marier. Cela a eu beaucoup de succès. Des publicités ont été faites partout.

Dans tout cela un mariage ou plus d'un mariage sur deux est un échec, le nombre de femme converties et divorcées bat un record. Et les malheureux dans l'histoire sont les enfants, identité et religion non clair.

Ce ne sont que des supercheries, cela ne concerne pas la religion mais une utilisation de la religion à des fins personnels, nous ne pouvons guider même ceux que l'on aime.

Des Arabes ayant des copains/nes hors mariage ou épousant des kouffars/kaffrates y en a toujours eu mais ils n'avaient pas encore pris comme prétexte la religion. Sachez aussi que les occidentaux ne vont pas épouser sans fréquenter.

Le plus étrange est la colère que mes messages provoquent, je ne fais que des constats, cela ne plait pas car beaucoup se sentent viser, prenez en à vous même pas à moi.

Pour le mariage, je préfère faire comme le préconise la religion, musulman avant tout et parmi eux rechercher le bon parti in shaa Allah, le Prophète 'alayhi assalat wa salem a dit que les racines étaient primordiales "wal 'ourouqou dassess"

Fille de bonne famille n'a plus aucun sens. Mohssana n'a plus aucun sens tout au contraire, ki yatnef annif ma yabqa wallou lirajel ila ism.

Plus d'informations
12 Jul 2014 08:03 #157887 par L'étrangère

dahmane1;165281 écrit: La Oumma est unie dans la différence (écoles) sans désaccord réprimandé par le même Islam,valable en tout temps et tout lieu depuis sa révélation et jusqu'à la fin du monde, c'est la conviction de tout musulman sincère. "ikhtilafou (différence d'avis) Oummati ra7ma"

L'IKHTILAF (DIFFERENCE)
LE KHILAF (DESACCORD)

On parle de la société pas des textes. El ikhtilef rahma a été dit par un savant et non pas le Prophète 'alayhi assalat wa salem. Dans la communauté il y a le musulman croyant, le kafer et l'hypocrite.

êtes-vous plus connaisseurs que le Prophète lorsqu'il a dit les signes de la fin des temps, introduction de l'homos. dans la oumma, généralisation de la fahisha et enfants adultérins, l'Islam ne sera qu'un simple conformisme.

Em enta a'lamu emi rassoul ?

Plus d'informations
12 Jul 2014 08:04 #157888 par L'étrangère
El ikhtilef, différence, qui a été repris avec le sens de khilef, wa sha'et bayna annassi.

Plus d'informations
12 Jul 2014 09:50 #157889 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet L'Islam contemporain

L'étrangère;165290 écrit: On parle de la société pas des textes. El ikhtilef rahma a été dit par un savant et non pas le Prophète 'alayhi assalat wa salem. Dans la communauté il y a le musulman croyant, le kafer et l'hypocrite.

êtes-vous plus connaisseurs que le Prophète lorsqu'il a dit les signes de la fin des temps, introduction de l'homos. dans la oumma, généralisation de la fahisha et enfants adultérins, l'Islam ne sera qu'un simple conformisme.

Em enta a'lamu emi rassoul ?

Des 3 catégories, la Oumma du Prophète SAW ne comporte que des Croyants.

Temps de génération de la page : 0.339 secondes