- Remerciements reçus 0
Histoires des Prophètes (Qassass El Anbiya) AS
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur beaucoup de sujets mais je te remercie quand mème
salam dahmane
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
@Dahmane1Selon l'exégèse d'Al-Qurtubi, les anges s'aperçurent que ce vicaire allait commettre des dégâts
un conseil il faut choisir les mots car cela peut preter à confusion voire meme à contradiction
s'aperçurent cela suppose que les anges pouvaient prédire l'avenir à la place j'aurai utiliser se souvinrent que ce vicaire allait commettre des délits tout comme les précédents habitants de la terre ( avant la création d'Adam , les Djinns peuplaient la terre)
pour rappel :
les Anges sont programmés pour une ou plusieurs tâches et ne commettent pas d'impair
nb:
pour ceux qui veulent savoir plus doivent consulter '' EL KAMEL FI TARIKH'' de Ibn Atir ( pas Ibn katir) Ibn al-Athîr - Wikipédia
c'est en 14 volumes :
le 1er est consacré à la création puis à tous les prophètes ( saws) avant Mohamed ( saws)
le 2e et le 3e sont consacrés au prophète Mohamed (saws)
puis le reste à toute l'histoire musulmane jusqu'à l'après Beni Hamad (bejaia)
traduit en plusieurs langues aussi
j'ai la version arabe ( introuvable à ce jour)
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;159550 écrit: @Dahmane1
un conseil il faut choisir les mots car cela peut preter à confusion voire meme à contradiction
s'aperçurent cela suppose que les anges pouvaient prédire l'avenir à la place j'aurai utiliser se souvinrent que ce vicaire allait commettre des délits tout comme les précédents habitants de la terre ( avant la création d'Adam , les Djinns peuplaient la terre)
pour rappel :
les Anges sont programmés pour une ou plusieurs tâches et ne commettent pas d'impair
nb:
pour ceux qui veulent savoir plus doivent consulter '' EL KAMEL FI TARIKH'' de Ibn Atir ( pas Ibn katir) Ibn al-Athîr - Wikipédia
c'est en 14 volumes :
le 1er est consacré à la création puis à tous les prophètes ( saws) avant Mohamed ( saws)
le 2e et le 3e sont consacrés au prophète Mohamed (saws)
puis le reste à toute l'histoire musulmane jusqu'à l'après Beni Hamad (bejaia)
traduit en plusieurs langues aussi
j'ai la version arabe ( introuvable à ce jour)
Merci bel1000, la traduction n'est pas toujours fidèle. Même de bonne foi, les erreurs sont inévitables surtout quand la langue d'arrivée est instable et en continuelle modification....