Histoires des Prophètes (Qassass El Anbiya) AS

Plus d'informations
20 Jul 2013 11:02 #150617 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Daoud AS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2013 09:52 #150618 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Nou7 (Noé) AS

Plus d'informations
21 Déc 2013 09:56 #150619 par dahmane1

Plus d'informations
21 Déc 2013 13:27 #150620 par la terre
dahmane, je te remercie pour ces "rappels" on apprend toujours quelq chose ,merci
je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur beaucoup de sujets mais je te remercie quand mème
salam dahmane

Plus d'informations
21 Déc 2013 13:31 #150621 par bel1000

Selon l'exégèse d'Al-Qurtubi, les anges s'aperçurent que ce vicaire allait commettre des dégâts

@Dahmane1

un conseil il faut choisir les mots car cela peut preter à confusion voire meme à contradiction

s'aperçurent cela suppose que les anges pouvaient prédire l'avenir à la place j'aurai utiliser se souvinrent que ce vicaire allait commettre des délits tout comme les précédents habitants de la terre ( avant la création d'Adam , les Djinns peuplaient la terre)

pour rappel :
les Anges sont programmés pour une ou plusieurs tâches et ne commettent pas d'impair

nb:
pour ceux qui veulent savoir plus doivent consulter '' EL KAMEL FI TARIKH'' de Ibn Atir ( pas Ibn katir) Ibn al-Athîr - Wikipédia

c'est en 14 volumes :
le 1er est consacré à la création puis à tous les prophètes ( saws) avant Mohamed ( saws)
le 2e et le 3e sont consacrés au prophète Mohamed (saws)
puis le reste à toute l'histoire musulmane jusqu'à l'après Beni Hamad (bejaia)

traduit en plusieurs langues aussi
j'ai la version arabe ( introuvable à ce jour)

Plus d'informations
21 Déc 2013 19:29 #150622 par dahmane1

bel1000;159550 écrit: @Dahmane1

un conseil il faut choisir les mots car cela peut preter à confusion voire meme à contradiction

s'aperçurent cela suppose que les anges pouvaient prédire l'avenir à la place j'aurai utiliser se souvinrent que ce vicaire allait commettre des délits tout comme les précédents habitants de la terre ( avant la création d'Adam , les Djinns peuplaient la terre)

pour rappel :
les Anges sont programmés pour une ou plusieurs tâches et ne commettent pas d'impair

nb:
pour ceux qui veulent savoir plus doivent consulter '' EL KAMEL FI TARIKH'' de Ibn Atir ( pas Ibn katir) Ibn al-Athîr - Wikipédia

c'est en 14 volumes :
le 1er est consacré à la création puis à tous les prophètes ( saws) avant Mohamed ( saws)
le 2e et le 3e sont consacrés au prophète Mohamed (saws)
puis le reste à toute l'histoire musulmane jusqu'à l'après Beni Hamad (bejaia)

traduit en plusieurs langues aussi
j'ai la version arabe ( introuvable à ce jour)

Merci bel1000, la traduction n'est pas toujours fidèle. Même de bonne foi, les erreurs sont inévitables surtout quand la langue d'arrivée est instable et en continuelle modification....

Temps de génération de la page : 0.693 secondes