Hadith du jour

Plus d'informations
03 Fév 2013 19:14 #135110 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Hadith du jour

ahmeddamien;131315 écrit:
...méfie toi des propagandes wahabbites

ya si Ahmed, les wahabites avaient le soutien de nos Savants, Ibn Badis entre autre. je n'aime trops ces distinctions, nous sommes tous des Musulmans avec seulement des différences d’interprétation et de compréhension entre Savants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2013 19:43 #135111 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Hadith du jour

ahmeddamien;131315 écrit: oui bel
tu l as déjà dit
mais bon......
ca reste du bel a dit

un juif juif a dit noel...un juif a dit mouled
c est aussi vague que dire foulann a dit.........

méfie toi des propagandes wahabbites

mais je n'empêche personne à faire des recherches dans ce sens je ne demande pas aux gens de me croire sur parole.

la référence est EL KAMEL FI TARIKH de Ibn ATIR ( pas KATIR) qui relate les faits à plus de 06 siecles ( je l'ai donné en cadeau ( 14 volumes) sinon je vais te reprendre le passage ) )

voila ce que j'ai trouvé sur wiki ( c'est à peu prés ce que dit Ibn Atir )

Tout comme Noël, célébrant l'anniversaire de la naissance de Jésus, l'anniversaire de Mahomet n'a jamais été célébré de son époque, ni par ses compagnons, ni par les musulmans sunnites des premiers siècles. Aucune trace explicite de cette fête n'existe dans le Coran et la sunna. Le premier qui a innové la célébration de la naissance de Mahomet est El-Mou`iz Li Dîne Allâh en l’an 362 de l’hégire au Caire. Puis, on continua de le fêter jusqu’à ce que le comman*deur des armées El-Afdhal Abou El-Qâssim Ibn Badr El-Djamâli, le vizir du calife El-Mousta`li Bi Allah l’annula en l’an 972 (490 de l’hégire)[3]. D'après les historiens Ibn Kathîr[4] et Ibn Khallikan[5], elle fut réinstaurée bien plus tard, vers 1207, par le roi d'Erbil.

Cependant, des traces de cette célébration existent dans la tradition chiite deux siècles plus tôt. La dynastie des Fatimides avait en effet pour habitude de célébrer 4 anniversaires : celui de Mahomet, d'Ali, de Fatima, et enfin du calife au pouvoir. Les festivités se limitaient alors à des processions dans la cour du souverain, pendant la journée, ainsi qu'à trois sermons (khutbas) prononcés devant les fidèles et en présence du calife. La célébration de l'anniversaire de Mahomet (ainsi que les autres anniversaires alors célébrés), fut ensuite suspendue vers 1095. Selon l'historien Ali Ibn al-Athîr, cette abolition fut décrétée à l'accession au pouvoir du nouveau vizir Al-Malik al-Afdhal, régent du calife fatimide Al-Musta'li, car non conforme au enseignements islamiques[6]. L'historien du XIIe siècle Ibn al-Qalanisi le décrivait alors comme un « fervent croyant des doctrines de la Sunnah[7] ». À sa mort, son successeur le vizir Al-Ma’mûn Al-Batâ’ihî, lui même régent du calife fatimide Mansur al-Amir Bi-Ahkamillah, émet alors en 1123 un décret officiel pour distribuer des aumônes le jour du 13 de Rabia al Awal.

c'est quoi les wahabites?

c'est devenu une mode de parler des wahabites et qu'il faut faire attention alors qu'on ignore tout de Mohamed Abdelwahab et puis comme l'a précisé Dahmane1 Benbadis , Ibrahimi, Bennabi, Hamani ( l'ex mufti d'Algérie) n'ont rien trouvé d'anormal chez les wahabites alors que nous incultes , têtus, fainéants SI c'est vraiment le monde à l'envers si des djouhals comme nous se permettent de juger des gens que les oulamas trouvent qu'ils sont en conformité avec les enseignements de l'Islam.

et pour reprendre un monsieur '' on nous dit il faut faire attention à cet islam qui nous vient d'arabie alors que l'imam malek ( l'Algérie se prétend malekite) est né en arabie , les compagnons aussi et meme le prophète (SAWS)" à moins que l'on veuille un islam sur mesure comme l'esperait sarkozy et consorts et la sourate el bakara y répond deja.

Plus d'informations
03 Fév 2013 20:05 #135112 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Hadith du jour

dahmane1;131321 écrit: ya si Ahmed, les wahabites avaient le soutien de nos Savants, Ibn Badis entre autre. je n'aime trops ces distinctions, nous sommes tous des Musulmans avec seulement des différences d’interprétation et de compréhension entre Savants.

en tout cas ce n est pas l avis de ce abdel wahab
on m a donné un de ces bouquins,il ne fait que critiquer ceux qui ne sont pas d acord avec lui et des éloges pour ceux qui l'elogent...
a part ça................je suis désolé mais pas grand chose

sinon tu as raison qu il vaut mieux se rapprocher que de se diviser...

Plus d'informations
04 Fév 2013 06:57 #135113 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Hadith du jour

ahmeddamien;131333 écrit: en tout cas ce n est pas l avis de ce abdel wahab
on m a donné un de ces bouquins,il ne fait que critiquer ceux qui ne sont pas d acord avec lui et des éloges pour ceux qui l'elogent...
a part ça................je suis désolé mais pas grand chose

sinon tu as raison qu il vaut mieux se rapprocher que de se diviser...

salam Ahmed

Oui, Ibn Abdelwahab comme Ibn Badis n’avaient pas caché, en se basant sur les enseignements de l’Islam pur, leurs hostilités aux Zaouïas et Toroqiya qui, d’après ces Savants, cherchent à réduire l’Islam aux pratiques spirituelles et encore !!! en ignorant son côté temporel…

Plus d'informations
04 Fév 2013 10:33 #135114 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Hadith du jour
une version de l histoire

WAHABI alias SALAFI

tapez hemfer dans google
bye

Plus d'informations
04 Fév 2013 11:19 #135115 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Hadith du jour

ahmeddamien;131337 écrit: une version de l histoire

WAHABI alias SALAFI

tapez hemfer dans google
bye

c'est rigolo comme définition

imam malek etait salafi mais pas wahabi
ibnou temiya etait salafi mais pas wahabi
el albani etait salafi mais pas wahabi
ibn badis etait salafi mais pas wahabi
beaucoup d'algeriens sont salafis mais pas wahabi

un proverbe dit '' quand on veut noyer son chien on prétend qu'il a la rage''

ce qu'on reproche réellement aux salafis et par conséquent à mohamed abdelwahab c'est le fait de combattre les factions '' hors jeux'' ( firek dala) meme ibnou badis de son temps fut combattu non seulement par la france mais aussi par ses suppletifs des zaouias et que meme apres l'indépendance djemiate oulamas fut interdite et qui gouverne aujourd'hui?
.

Temps de génération de la page : 0.408 secondes