le musulman a t-il compris le message Divin?

Plus d'informations
11 Oct 2012 19:43 #126242 par yasmi
Au vu du titre car je ne maitrise pas l'arabe assez bien ...
Je dirai que oui, il l'a compris, mais que certains l'ont falsifié.
Ensuite, le fait que certains ne savent, ni lire ni écrire les a réduit à l'ignorance
et a suivre malgré ces falsificateurs.
J'espère ne pas être hors sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2012 19:51 #126243 par bel1000

Ensuite, le fait que certains ne savent, ni lire ni écrire les a réduit à l'ignorance

le prophète ne savait ni lire ni écrire était-il pour autant ignorant?

ce concept qui veut qu'analphabète = ignorant fait que beaucoup d'incompétents occupent des places et le résultat : tous dans le mur ( crise sur crise et de plus en plus la population est paupérisée)
en islam ces deux termes sont distincts
oumi= analphabete
djahel= ignorant

Plus d'informations
11 Oct 2012 20:02 #126244 par yasmi

bel1000;116589 écrit: le prophète ne savait ni lire ni écrire était-il pour autant ignorant?

ce concept qui veut qu'analphabète = ignorant fait que beaucoup d'incompétents occupent des places et le résultat : tous dans le mur ( crise sur crise et de plus en plus la population est paupérisée)
en islam ces deux termes sont distincts
oumi= analphabete
djahel= ignorant

Le prophète (sws) c'est différent, il n'était pas si influençable comme l'est la masse de nos jours.
Tu sais bien que pour comprendre notre religion, il faut savoir lire le Coran car on se base là dessus entre autre pour
fixer les règles.
Je vais prendre un exemple, les femmes n'ont pas toujours eut accès à l'éducation. Nombreuses sont celles
dont les droits ont été baffouées faute d'avoir pu apprendre les sourates. Certaines ne connaissent que la Fatiha
pour faire la prière. Je trouve injuste de les avoir privées de l'école.
D'ailleurs, notre bien aimé prophète (sws) nous incite au savoir ...

Temps de génération de la page : 0.251 secondes