- Remerciements reçus 0
L islam dans notre vie
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
12 Mar 2012 18:45 #111505
par ahmeddamien
L islam dans notre vie a été créé par ahmeddamien
on se connait pour la plupart depuis un bon moment et je me demandais qu elle est la manière que vous pensez l islam
acceptez vous l islam comme système pour régler votre vie?
voyez vous cela comme juste comme un système idéologique respectable ou l appliquez vous sur vous même(prière,jeune,zakat....)
pensez vous que l islam se vit des la jeunesse ou qu on doit le pratiquer avec la sagesse qui vient au mariage ou au pèlerinage....
acceptez vous l islam comme système pour régler votre vie?
voyez vous cela comme juste comme un système idéologique respectable ou l appliquez vous sur vous même(prière,jeune,zakat....)
pensez vous que l islam se vit des la jeunesse ou qu on doit le pratiquer avec la sagesse qui vient au mariage ou au pèlerinage....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
12 Mar 2012 19:09 #111506
par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet L islam dans notre vie
La prière, la zaqat, le jeûne…ne sont que des piliers de l’islam qui est un tout indissociable. Dés lors qu’on prononce la chahada on est musulman, et pour le rester il faut tout accepter…l’islam est une « religion et Etat », et non pas comme cité dans nos constitutions une « religion de l’Etat »…waallahou a3lam
- dahmane1
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
13 Mar 2012 18:33 #111507
par dahmane1
En fait, cette question n’a surgi en Algérie qu’après la période coloniale Française ?! L’Islam était présent dans toutes nos relations sociales, mais aussi au pouvoir avant 1830 et depuis son avènement il y a 14 siècles !
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
13 Mar 2012 19:51 #111508
par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet L islam dans notre vie
salam Dahmane
d accord avec toi l Islam se vit
ce n est pas une intellectualité que l on développe...
théorie sans pratique ne fait pas avancer...
d accord avec toi l Islam se vit
ce n est pas une intellectualité que l on développe...
théorie sans pratique ne fait pas avancer...
- yasmi
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
14 Mar 2012 09:30 #111509
par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet L islam dans notre vie
Salam Ahmed,
Je dirai qu'il faut en saisir le sens et ne pas le pratiquer bêtement
Y'a t il une période pour cela, perso, je ne le pense pas.
Quand je vois des hajjis dont le comportement laisse à désirer, je me dis
qu'ils ont râté quelquechose.
J'essaye de l'appliquer au mieux, même si ce n'est pas toujours évident, surtout en France.
L'Islam m'a été inculqué par mon père surtout dès mon plus jeune âge (cours à la mosquée ...)
Mais en grandissant, j'ai voulu faire les choses par moi même:apprendre l'arabe, lecture du Coran ...
Faut surtout se l'appliquer pour soi et Dieu et non pour les autres.
Dieu nous encourage à nous poser des questions, à cherchher le savoir, à le transmettre. De nos jours
quand je vois certains parents, ne pas inculquer les bases, je me dis que c'est pas étonnant que leurs progénitures
s'éloignent de la religion.
Je dirai qu'il faut en saisir le sens et ne pas le pratiquer bêtement
Y'a t il une période pour cela, perso, je ne le pense pas.
Quand je vois des hajjis dont le comportement laisse à désirer, je me dis
qu'ils ont râté quelquechose.
J'essaye de l'appliquer au mieux, même si ce n'est pas toujours évident, surtout en France.
L'Islam m'a été inculqué par mon père surtout dès mon plus jeune âge (cours à la mosquée ...)
Mais en grandissant, j'ai voulu faire les choses par moi même:apprendre l'arabe, lecture du Coran ...
Faut surtout se l'appliquer pour soi et Dieu et non pour les autres.
Dieu nous encourage à nous poser des questions, à cherchher le savoir, à le transmettre. De nos jours
quand je vois certains parents, ne pas inculquer les bases, je me dis que c'est pas étonnant que leurs progénitures
s'éloignent de la religion.
- dahmane1
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
14 Mar 2012 11:53 #111510
par dahmane1
En 1962, le taux d’alphabètes avait atteint le pic des 85 % !!! Les autres 15 % n’étaient en réalité musulmans en majorité que de nom…
13. « En vérité, ceux qui disent : «Notre Maître est Dieu» puis se conduisent avec droiture ne connaîtront ni crainte ni tristesse. » 14. « Ceux-là seront, pour l’éternité, les hôtes du Paradis, en récompense de leurs œuvres. » 46 Al Ahqâf
On ne peut se conduire avec droiture sans le Savoir !
« Sache qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu ! Implore donc le pardon de tes péchés et de ceux des croyants et des croyantes ! Dieu connaît si bien le champ de vos activités sur Terre et votre demeure dans la vie future. » 19.47 Mohamed
13. « En vérité, ceux qui disent : «Notre Maître est Dieu» puis se conduisent avec droiture ne connaîtront ni crainte ni tristesse. » 14. « Ceux-là seront, pour l’éternité, les hôtes du Paradis, en récompense de leurs œuvres. » 46 Al Ahqâf
On ne peut se conduire avec droiture sans le Savoir !
« Sache qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu ! Implore donc le pardon de tes péchés et de ceux des croyants et des croyantes ! Dieu connaît si bien le champ de vos activités sur Terre et votre demeure dans la vie future. » 19.47 Mohamed
Temps de génération de la page : 0.290 secondes