une ènieme question

Plus d'informations
17 Oct 2011 17:48 #90282 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet une ènieme question
Il y a deux catégories de travailleurs
Kayen lirouh lelkhadma…oukayen lirouh yahdem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2011 10:19 #90283 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet une ènieme question

au_gré_du_vent;93400 écrit: Dans mon mileu de travail, j'ai remarqué une "pratique" devenue normale et par des gens soit disant versés dans la religion.

Il ya des collègues qui, voulant obtenir de l'administration une décharge d'enseignement pour des raisons personnelles, par exemple se consacrer à leur carrière scientifique et essuyant un refus justifié ou pas, se trouvent un échappatoire.

Ils se mettent d'accord avec d'autres collegues pour faire le boulot à leur place, à titre amical ou alors des fois ils les paient.

Officiellement leur boulot est fait et ils perçoivent leurs honoraires.

Vous trouvez cela normal? justifié? yadjouz?

les médecins vendent leur garde aussi :) et ça leur coute 5 fois plus cher que ce qu'ils en gagne!!!
peut être que je suis laxiste, mais je pense que le travail doit être fait, que je m'entende avec quelqu'un pour qu'il le fasse à ma place, monnayant argent ou renvoi d’ascenseur la prochaine fois, il faut juste que je m'assure que cette personne le fera...

Plus d'informations
24 Oct 2011 12:24 #90284 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet une ènieme question

au_gré_du_vent;93410 écrit: bien versés dans le sens hidjab moultazim, bien renseignées des hadiths et Cie:)

Moi cela me semble un tantinet soi peu malhonnête ce qu'ils font mais ils paraissent avoir la conscience tranquille, puisque je leu ai déjà posé la question si c'est correct ce qu'ils font!

Gré on dit chez nous '' li koul maasiya felsafa '' certains ne reconnaissent pas leurs torts et essaient de t'expliquer qu'ils ont raison.
dahmane1 a bien répondu sur les deux catégories de travailleurs.
j'ai connu de bons médecins et d'autres et meme qu'un professeur faisait un tour les week end pour voir si tout allait bien ( tres peu le font).

Plus d'informations
28 Oct 2011 18:08 #90285 par galla
Réponse de galla sur le sujet une ènieme question
Pourquoi les musulmans pratiquants sont obligés de se justifié ?
et surtout devant des gens qui ne le mérite pas

je pose cette question car j'ai visionné les interventions télévisés de Tarik Ramdan ( que je decouvre pour la 1er fois) ... toute cette energie dépensés pour des gens qui ne croient pas en Dieu ( c'est le choix) mais qui n'accepte pas le fait que d'autres croient fortement en Dieu mais ce qui les dérange encore plus c'est quand ces croyants expriment q'une maniere qui ne leur convient pas à eux ...mais qui finalement pourrait tres bien plaire à Dieu...

.
"قوله تعالى "ليس عليك هداهم ولكن الله يهدي من يشاء .

Perso : je défend les gens pratiquants ...mais pas les faux ceux qui montrent des signes religieux uniquement pour attiser et provoquer et qui s'éloignent de la véritable essence spirituel qu'est la foi en Allah.

Plus d'informations
29 Oct 2011 10:22 #90286 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet une ènieme question
Galla
si tu parles de Tareq Ramadan je peux te répondre
il mène un combat contre les pseudos démocrates et pseudos laïcs pour l'acceptation et la reconnaissance de la communauté musulmane française comme étant une communauté comme une autre ( chrétienne ou juive) et de ne pas stigmatiser l'islam pour cacher les incompétences de la classe politique à répondre aux aspirations du peuple français.
d'ailleurs une des dernières conférence tend à faire comprendre à la communauté musulmane du québec que parmi elle se trouve des gens dans l'erreur car ils réagissent en fonction de la réaction du non musulman ( c'est une conférence pleine d'enseignements et ce qui m'a encore plu c'est que Tariq Ramadan ( pour la premiere fois) déballe les vérités ( sur ce qu'on nomme '' son double langage'') a ne pas rater

sur youtube '' on n'est pas couché '' il repond à eric zemmour sur sa pseudo démocratie et d'ailleurs il le demaque.
d'autres videos sont aussi sur youtube sinon le mieux est d'aller sur son site:

www.tariqramadan.com/?lang=fr

Plus d'informations
30 Oct 2011 15:43 #90287 par galla
Réponse de galla sur le sujet une ènieme question
donc si je comprends bien... quelqu'un comme Tarik Ramdan ( ou un autre ...) qui se bat pour faire valoir les droits des musulmans dans des pays pseudo laics ( bien qu eje n'y crois pas aux pays "laics") ...
pour le droit de culte...le droit de porter le voile... là je comprends le combats...

mais alors ...un idée me traverse l'esprit ...
imaginons l'équivalent d'un Tarik Ramdan ( mais catho ou juif) ...qui menerait le meme combat dans un pays arabo-musulman pour faire valoir les droits de minorités ethniques... exemple ...le droit de culte ... le droit au juifs de se promener dans les villes dans leur tenue traditionnelle...ou bien des africains avec leur pratiques et tutti quanti... ou des boudhistes et tout ce qui s'en suit...

que se passerait-il?

PS: c'est vraiment une question qui me taraude...

Temps de génération de la page : 0.311 secondes