- Remerciements reçus 0
être musulman c'est quoi?
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
En discutant un ami, la question m'est venue.
ça veut dire quoi être musulman? cela impliquerait quoi? que l'on doit être parfait?
et que même si on a des défauts on devrait les cacher au monde?
ça veut dire quoi être musulman et écrire sur un forum? ne pas dire de conneries? ne pas montrer qu'on n'aime pas X ou Y? qu'on aime tout le monde?
Car dire que l'on est musulman et haïr X ou Y c'est contradictoire?
Dire que l'on hait X ou Y et prévaloir que l'on est musulman, l'écrire noir sur blanc pourrait il donner uen mauvaise image sur les musulmans et décourager les autres qui voudraient connaitre cette religion
Qu'en pensez vous?
J'espère que j'aurais des réponses différentes et qui n'abordent pas dans le même sens et surtout pas un sens salafiste qui ne nous représenterait en rien, nous les musulmans algériens.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fullana
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
chere amie et soeur dans le sentier d'Allah....
à ta question , voici ma petite réponse
etre musulman c'est " howa men salima enassa min yadihi wa lissanih '' sadaqa Rassoul Allah
gré quesque c'est ce sens salafiste qui ne represente en rien les musulmans algeriens?
voici ma question...a moi
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
'' le musulman peut avoir touts les défauts sauf celui de mentir ''
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;93197 écrit: fullana vient de citer un hadith ( c'est la meilleure réponse) alors en voici un autre
'' le musulman peut avoir touts les défauts sauf celui de mentir ''
c'est donc tres facile d'être musulman, pourquoi alors certains veulent faire paraitre cela comme quelque chose d'hyper compliqué?
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
fullana;93162 écrit: être musulman c'est quoi?
chere amie et soeur dans le sentier d'Allah....
à ta question , voici ma petite réponse
etre musulman c'est " howa men salima enassa min yadihi wa lissanih '' sadaqa Rassoul Allah
gré quesque c'est ce sens salafiste qui ne represente en rien les musulmans algeriens?
voici ma question...a moi
pourtant l'erreur est humaine.
Au mot salafiste une image me vient: quelqu'un d'intolérant qui traite de mécréant toute personne qui ne fait pas comme lui, qui se croit superieur aux autres par sa science et sa piété. C'est comme il s'appropriait la religion...
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;93203 écrit: c'est donc tres facile d'être musulman, pourquoi alors certains veulent faire paraitre cela comme quelque chose d'hyper compliqué?
peut etre pour paraitre plus blanc que le blans ( je leur conseille coluche) ou pour paraitre plus savant ou plus integre ou plus........
Cheikh Ahmed Sahnoun ( Qu'il repose en paix) a dit un jour le meilleur d'entre nous n'arrive pas à 0.01% des sahabas certains croient qu'il avait tort ( et comme disait quelqu'un: ''pensent-ils!'')
rappel : Cheikh Ahmed Sahnoun était l'éleve et le compagnon de Ibn Badis ( il fut victime d'une tentative de meutre, blessures, à l'age de 82 ans) rabi yakhod el hak!