qu'en pensez-vous?

Plus d'informations
24 Mai 2011 16:15 #76125 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet qu'en pensez-vous?

au_gré_du_vent;80259 écrit: pas de réponses??? aucun avis?:ph34r:

Il y a beaucoup qui t’entendent, mais peu sont ceux qui t’écoutent. Donnes du temps à tes paroles en les laissant faire leur chemin. Avec de la patience, tu auras sûrement des réponses… Je n’ai pas trouver de mieux, et il n’y pas mieux, que le hadith authentique de notre prophète صلى الله عليه واله وسلم

« Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Wassiba Ben Mo'bid a rapporté :
je suis allé voir le Prophète qui a dit : tu es venu t'informer sur la bonne oeuvre ?
j'ai répondu oui, alors le prophète dit : consulte ton coeur, la bonne oeuvre est tout acte envers lequel ton âme ressent une certaine sérénité ainsi que ton coeur, par contre une mauvaise action produit sur ton âme une sensation désagréable qui se répartie sur toute ta poitrine…

D'après Ahmed, Darmi et Abou Naïm dans "Al Hilya", corrigé par Nawawi dans "Arba'in" et Al Albani dans "Sahih Al Taghrib" et dans "Takhridj Al Mouchaket".
Interprétation du hadith :

La compréhension de se hadith se présente sous deux aspects :

1/ Situation citées clairement par le Coran ou la sunnah : un bon croyant doit obligatoirement se soumettre à la décision d'Allah, il ne faut donc en aucun cas prendre en compte ce que peut éprouver l'âme ou le cœur devant une situation alors que normalement un musulman doit toujours faire appel à son cœur et ressentir la satisfaction de son âme devant une bonne action, il doit donc accepter la décision d'Allah par conviction.
"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident" .
Al Ahzab (Les Coalisés) verset 36.

2/ Situations douteuses : concernant les situations qui n'ont pas de lien direct avec Allah, son messager ou les compagnons du Prophète que la salut d'Allah soit sur lui, ou aussi avec les salaf, et qui ont été considérées et traitées de différentes manières selon les hommes de la science et dont les avis ont divergé. Pour de telles situations, le bon croyant doit faire appel à son cœur pour essayer de comprendre et choisir les dires des savants. Le hadith dit : "Laisse ce qui t'intrigue pour ce qui ne t'intrigue point", rapporté par Tarmidi, Nissa'i et Ahmed dans "Hadith Al Hassen Ben Ali". »

فاسالوا اهل الدكر ان كنتم لا تعلمون

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2011 17:02 #76126 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet qu'en pensez-vous?
sans trop entrer dans le sujet car beaucoup de contradictions.

de nos jours la photo ou la vidéo sont des armes ou des preuves.
mais je reste d'accord que les peintures représentants des hommes doivent être bannies car aucune nécessité

Plus d'informations
24 Mai 2011 17:45 #76127 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet qu'en pensez-vous?

bel1000;80451 écrit: sans trop entrer dans le sujet car beaucoup de contradictions.

de nos jours la photo ou la vidéo sont des armes ou des preuves.
mais je reste d'accord que les peintures représentants des hommes doivent être bannies car aucune nécessité

la photo et la vidéo sont des armes et preuves donc elles sont tolérés.....les photos de personnes sont indispensables de nos jours pour les identifications!
mais les peintures jadis étaient une identification des personnages mais aussi une démonstration d'un mode de vie.....pourquoi ne le seraient elles plus?

Plus d'informations
24 Mai 2011 18:56 #76128 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet qu'en pensez-vous?
Dahmane, merci d'avoir pris le temps de me répondre, je voudrais si tu veux retrouver le hadith cité en langue arabe, la traduction fait tjs perdre une partie du charme.

Bell, dans le monde de l'art , on parle de beauté et pas de nécessité... si une personne est douée pour ça, et les dons sont des cadeaux divins, pourquoi s’empêcherait-elle de s'épanouir à travers ce don/ passion? ça devient pour elle comme un besoin!
Tiens, je trouve superbe la peinture que j'ai choisi pour le moment comme avatar, et au fait j'adore toutes les œuvres de cet artiste... et j'aurais du aml à entendre quelqu'un dire en la voyant "astaghfiro Allah"

malak, ravie de te relire sœurette!

Plus d'informations
24 Mai 2011 19:03 #76129 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet qu'en pensez-vous?

Bell, dans le monde de l'art , on parle de beauté et pas de nécessité..

dans le monde de l'art on dérive de plus en plus................
quand j'ai dit nécessité je faisais allusion à ces representations humaines dans les tableaux.

Plus d'informations
24 Mai 2011 19:09 #76130 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet qu'en pensez-vous?
Ose dire que mon avatar n'est pas beau:)
devant la beauté on s'incline non pas pour adorer un autre que Dieu mais pour apprecier ses créations à Lui

Temps de génération de la page : 0.321 secondes