le trio joubran (palestinien) virtuoses du oud

Plus d'informations
12 Jui 2010 21:46 #55444 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam miange

miange-midemon;59564 écrit: salam ahmed
merci pour le lien
je suis moins fan de ce genre de musique, plus c'est instrumental plus j'apprécie

mais j'ai apprécié khalil chahine, je n'ai pas su le télécharger mais j'ai cherché ailleurs
mais on dit que c'est un français d'origine égyptienne et non pas tunisienne :icon_question:

moi aussi je suis plus attire par les"ambiances" plus musicales...
j aime les metissages de musique orientales avec d autres tendances jazz,blues
j ai melange khalil chanine qui est guitariste egyptien avec anouar brahem virtuose du oud tunisien................il a fait un cd avec yan garbarek,un de mes musiciens preferes,qui joue du saxo.....super metissage

www.anouarbrahem.com/

c est madar le cd de 94 fait avec yan garbarek et un indien qui joue des tablas....envoutant...il avait fait aussi barzak en 91 que j ai aime beaucoup

je crois que tu vas aimer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2010 22:02 #55445 par au_gré_du_vent

ahmeddamien;59557 écrit: salam MIANGE ET GRE
c est joli aussi....tu connais ce syrien??

Sabah Fakhri - Zaman ya Zaman

www.wat.tv/audio/sabah-fakhri-zaman-ya-zaman-uqmu_2eysb_.html

salam Ahmed
cela fait des années que je ne l'ai pas écouté celui là
j'aimais bien...
au revoir, car là je passais juste en coup de vent
j'ai du boulot à finir et c'est parti vers 2H du mat au moins! GRRRRRRR

Plus d'informations
12 Jui 2010 22:21 #55446 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet re salam a vous
sinon pour terminer jan garbarek et sa formation norvegienne fait du soft jazz tres planant....il a fait des cd tres orientaux et jazzy avec le pakistanais kawali nusfrat ali khan...tu decoles carrement.
il a aussi fait un album avec le percutioniste nana vasconcelos...
ses meilleurs albums sont :visible world,officium,celui avec nusrat ali khan,celui avec anouar brahem...les plus anciens cd des annees 70 80 sont plus grincants et moins interessants
je l ai vu en concert en belgique en 95 s etait sublime,des pros pas une fausse note,pas un couac....planant
:S_Je_sors:

Plus d'informations
13 Jui 2010 08:34 #55447 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam mesdames
voici les titres et ref des garbarek que j ai aime

Ragas And Sagas - Jan Garbarek-nusrat ali khan .
Universal - 2000

I Took Up The Runes - Jan Garbarek
Universal - 2007

Madar - Jan Garbarek -anouar brahem
Universal - 2007

Visible World
Universal - 2007

Plus d'informations
13 Jui 2010 08:40 #55448 par ahmeddamien
jan garbarek

[img

Plus d'informations
13 Jui 2010 08:43 #55449 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam
[img

Jan Garbarek, né le 4 mars 1947 à Mysen (Norvège), est un saxophoniste norvégien de jazz et d'ethno-jazz.

C’est un saxophoniste important dans l'histoire du jazz, en particulier par la création d’une esthétique originale et très personnelle, privilégiant la mélodie et la sensibilité. Garbarek possède une identité musicale extrêmement reconnaissable, se démarquant nettement du jazz américain traditionnel. Son travail couvre un spectre très large de musiques, du free jazz de ses débuts, à ses échanges avec The Hilliard Ensemble. Une contribution majeure de Garbarek est également d'avoir su engager un véritable dialogue avec des musiciens traditionnels et de musiques du monde, ainsi que l'intégration de sa propre musique traditionnelle dans ses œuvres.

Pilier du label ECM de Manfred Eicher, Garbarek est devenu de facto une figure d’un jazz « européen », attentif au silence et à la lenteur[1]. Il jouit également d'une popularité importante, bien que contestée, auprès d'un large public qui n'est pas limité au milieu du jazz.

Temps de génération de la page : 0.334 secondes