- Remerciements reçus 0
Julia Boutros جوليا بطرس (video)
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
23 Mai 2010 23:26 #54369
par Jalal
Julia Boutros جوليا بطرس (video) a été créé par Jalal
Chanson :Ghabet chems el hak (video)
Julia Boutros (جوليا بطرس), née le 1er avril 1968, est une chanteuse libanaise célèbre, depuis les années 1980, par ses chansons engagées, comme Ghabet chams el haq. Elle est la sœur du compositeur Ziad Boutros.
Parmi les albums de Julia Boutros, citons, outre Ghabet chams el haq (1991), Wayn msâfer (1992), Hikayet `atab (1993), Ya Ossass (1994), El Qarâr (1996), Shi Gharîb (1998), Bissarâha (2001), La b'ahlâmak (2004) et Et`awwadna `alayk (2006).
Le 11 octobre 2006, Julia annonce la sortie de son album Ahibbâ'i où elle met en chanson, sur une musique composée par Ziad Boutros, l'un des discours de Hassan Nasrallah, Secrétaire-Général du Hezbollah. Les paroles de la chanson ont été adaptées par le poète Ghassan Matar du texte d'une lettre de Hassan Nasrallah aux combattants du Sud-Liban pendant le conflit de juillet 2006. Les bénéfices de la vente de l'album (qui atteinrent les trois millions de dollars, soit le triple de l'objectif de départ) ont été consacrés aux familles des victimes tuées pendant le conflit.
Julia est une chanteuse à la voix sublime, un mélange de vigueur et d'angélisme qui va droit au cœur et converse avec les consciences. Ses chansons frisent l'excellence. Son répertoire est une somme d'hymnes engagés, un appel à la résistance contre l'oppression de l'ennemi, de l'autre et contre diverses formes d'aliénation.
En écoutant Julia on se sent transporté, galvanisé, révolté et particulièrement enchanté. J'espère que Julia maintiendra pour toujours son cap et continuera à nous régaler dans le respect de l'art, loin de l'esprit mercantile et futile de ces starlettes qui polluent le milieu de la chanson arabe.
Julia Boutros (جوليا بطرس), née le 1er avril 1968, est une chanteuse libanaise célèbre, depuis les années 1980, par ses chansons engagées, comme Ghabet chams el haq. Elle est la sœur du compositeur Ziad Boutros.
Parmi les albums de Julia Boutros, citons, outre Ghabet chams el haq (1991), Wayn msâfer (1992), Hikayet `atab (1993), Ya Ossass (1994), El Qarâr (1996), Shi Gharîb (1998), Bissarâha (2001), La b'ahlâmak (2004) et Et`awwadna `alayk (2006).
Le 11 octobre 2006, Julia annonce la sortie de son album Ahibbâ'i où elle met en chanson, sur une musique composée par Ziad Boutros, l'un des discours de Hassan Nasrallah, Secrétaire-Général du Hezbollah. Les paroles de la chanson ont été adaptées par le poète Ghassan Matar du texte d'une lettre de Hassan Nasrallah aux combattants du Sud-Liban pendant le conflit de juillet 2006. Les bénéfices de la vente de l'album (qui atteinrent les trois millions de dollars, soit le triple de l'objectif de départ) ont été consacrés aux familles des victimes tuées pendant le conflit.
Julia est une chanteuse à la voix sublime, un mélange de vigueur et d'angélisme qui va droit au cœur et converse avec les consciences. Ses chansons frisent l'excellence. Son répertoire est une somme d'hymnes engagés, un appel à la résistance contre l'oppression de l'ennemi, de l'autre et contre diverses formes d'aliénation.
En écoutant Julia on se sent transporté, galvanisé, révolté et particulièrement enchanté. J'espère que Julia maintiendra pour toujours son cap et continuera à nous régaler dans le respect de l'art, loin de l'esprit mercantile et futile de ces starlettes qui polluent le milieu de la chanson arabe.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
23 Mai 2010 23:47 #54370
par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Julia Boutros جوليا بطرس (video)
Des femmes artistes et révolutionnaires par leurs chansons engagées aux cotés de la lutte contre l'oppression de l'ennemi et des ses alliés : l'obscurantisme, la propagande mensongère, les médias asservis aux régimes tyranniques, la réaction arabe et maghrébine.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Mai 2010 09:17 #54371
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Julia Boutros جوليا بطرس (video)
Merci Jalal de rappeler cette chanteuse, je partage tout ce que tu as ecrit sur elle.
Je l'ecoutais bcp à un certain moment et j'apprenais ses chansons, depuis de l'eau a coulé...
Je l'ecoutais bcp à un certain moment et j'apprenais ses chansons, depuis de l'eau a coulé...
- miange-midemon
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Mai 2010 20:34 #54372
par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet Julia Boutros جوليا بطرس (video)
waw, tu réveilles en moi des souvenirs jalal, effectivement je fais partie de ces personnes comme gré d'ailleurs qui ont été marqué par certaines chansons et artistes qui faisaient la révolution à leur façon entre autre julia boutros, marcel khalifa.
rien à avoir avec le pseudo art d'aujourd'hui
cette chanson tournait en boucle, et d'ailleurs je me suis rendue compte que je connaissait le refrain par coeur en la réécoutant
merci jalal
rien à avoir avec le pseudo art d'aujourd'hui
cette chanson tournait en boucle, et d'ailleurs je me suis rendue compte que je connaissait le refrain par coeur en la réécoutant
merci jalal
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Mai 2010 20:42 #54373
par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Julia Boutros Wain Al Malayinn
Chanson : Wain Al Malayinn (vidéo)
Merci à vous les deux Au_Gré et Miange
Je vous avoue : autrefois j'écoutais les chansons sans savoir les noms des chanteuses!
Merci à vous les deux Au_Gré et Miange
Je vous avoue : autrefois j'écoutais les chansons sans savoir les noms des chanteuses!
- ahmeddamien
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Mai 2010 20:58 #54374
par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam Jalal
vas tu bien ???
merci
je ne conaissais pas julia boutros
ca touche le coeur ses chansons
je vais essayer de me procurer un cd de ses chansons
merci
je ne conaissais pas julia boutros
ca touche le coeur ses chansons
je vais essayer de me procurer un cd de ses chansons
Temps de génération de la page : 0.441 secondes