Jean Ferrat chantait Aragon

Plus d'informations
13 Mar 2010 20:48 #49869 par Ben Harper
Je suis trés triste ce soir en apprenant la nouvelle du décès de Jean Ferrat

Aimer a perdre la raison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2010 21:25 #49870 par romance
Réponse de romance sur le sujet Jean Ferrat chantait Aragon
merci j aime bien jean ferrat

Plus d'informations
14 Mar 2010 07:03 #49871 par Ben Harper
Réponse de Ben Harper sur le sujet Jean Ferrat chantait Aragon
Bonjour Romance, merci pour ton passage

Que serais-je sans toi

Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes.
N'est-ce pas un sanglot que la déconvenue
Une corde brisée aux doigts du guitariste
Et pourtant je vous dis que le bonheur existe.
Ailleurs que dans le rêve, ailleurs que dans les nues.
Terre, terre, voici ses rades inconnues.

Le Roman inachevé

Plus d'informations
14 Mar 2010 08:00 #49872 par Ben Harper
Réponse de Ben Harper sur le sujet Jean Ferrat chantait Aragon
Hier soir, les directions des chaines de TV n’ont pas bouleversé leurs programmes pour rendre un premier hommage à Jean Ferrat. Benjamin Castaldi débitait, imperturbable, ses aneries avec cet air satisfait qu’ont généralement les imbéciles à la faveur du différé. Un peu plus tard, un brave homme racontait qu’il avait eu les pieds dans l’eau conséquence des inondations.
Voila l’état actuel de ce pays, de ses idées et ses hommes. Alors il y a des jours comme ça ou à bout de raisons, ayant épuisé toutes les ressources de la fraternité, on se demande pourquoi ce ne sont pas les cons qui meurent les premiers

Ferrat chantait la révolte, l’injustice, son pays ses gens et ses paysages…
Une vie c’est bien court pour un tel chant et la sienne aura passé comme « un air entêtant ». Je retiens de lui cette chanson qu’il a composé comme pour offrir des lendemains heureux au Temps des cerises. La plus bel hymne à l’amour. Un instant d’éternité.

L’amour est cerise :

Plus d'informations
14 Mar 2010 12:34 #49873 par romance
Réponse de romance sur le sujet Jean Ferrat chantait Aragon
elles sont toutes belles ses chansons difficile de les départagées

Plus d'informations
14 Mar 2010 15:31 #49874 par Kenzor
Réponse de Kenzor sur le sujet Notre frere jean Ferrat

Ben Harper;53465 écrit: Hier soir, les directions des chaines de TV n’ont pas bouleversé leurs programmes pour rendre un premier hommage à Jean Ferrat. Benjamin Castaldi débitait, imperturbable, ses aneries avec cet air satisfait qu’ont généralement les imbéciles à la faveur du différé. Un peu plus tard, un brave homme racontait qu’il avait eu les pieds dans l’eau conséquence des inondations.
Voila l’état actuel de ce pays, de ses idées et ses hommes. Alors il y a des jours comme ça ou à bout de raisons, ayant épuisé toutes les ressources de la fraternité, on se demande pourquoi ce ne sont pas les cons qui meurent les premiers

Ferrat chantait la révolte, l’injustice, son pays ses gens et ses paysages…
Une vie c’est bien court pour un tel chant et la sienne aura passé comme « un air entêtant ». Je retiens de lui cette chanson qu’il a composé comme pour offrir des lendemains heureux au Temps des cerises. La plus bel hymne à l’amour. Un instant d’éternité.

L’amour est cerise :

Il s'en est allé le troubadour, dans "la montagne", une derniere fois pour "l'aimer à perdre la raison" "que la montagne est belle" , sa montagne. Malgre "la nuit et brouillard", "ma mome" serait là avec les marins révoltés de "potemkine".
"c'est beau la vie" avec le troubadour...

Temps de génération de la page : 0.301 secondes