Arab in America

Plus d'informations
08 Jul 2014 20:05 #157727 par L'étrangère
Réponse de L'étrangère sur le sujet Arab in America

au_gré_du_vent;164970 écrit: un p'tit hic... mon père était fan de Oum Eddounya, il nous a donc donné des prénoms orientaux... c'est donc fichu!:penseur:

Oumou douniya est un pays Arabe et ses prénoms sont Arabes et moi aussi je suis Arabe..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jul 2014 20:16 #157728 par L'étrangère
Je considère que tous les Algériens sont Arabes. Les kabyles sont-ils un autre peuple ou font-ils partie des tribus Arabes ? Le point commun entre tous les berbères est la langue avec divers variations sans que cela englobe un même peuple.

Plus d'informations
11 Jul 2014 14:11 #157729 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Arab in America
azul fellaen ayethma!

achou adeqqar akka thamettouth aki?:tss:

thevgha ayidder tsaäravth urelligh?

Plus d'informations
11 Jul 2014 14:16 #157730 par au_gré_du_vent
Je vais paraphraser le grand Idir pour tous ceux qui se plaisent dans la censure de leur identité:

“Jusque-là, des sociologueset des chercheurs étrangers nous disaient qui nous étions. Ensuite, on a voulu limiter l’écriture de notre histoire à partir du 8e siècle. Mais c’est quoi ce délire ? Moi, je suis là depuis la nuit des temps… c’est donc aux autres d’apporter les preuves de leur identité.”

“On me refuse à ce jour dans mon algérianité, de jouir de ma condition de berbère… Moi, je veux être Algérien à part entière. Je ne veux pas être à la traîne et personne ne peut m’ignorer car je suis véritablement un Algérien à part entière!”

Je m'arrêterai là, car comme il a dit lui, je n'ai pas à prouver mon identité... et puis c'est ramdhan.. stand-by donc pour les nerfs... Y a mieux à faire

Plus d'informations
11 Jul 2014 14:26 #157731 par L'étrangère
Chaque peuple a ses racines. Les berbères vivent à travers 18 pays différents, du Maroc en passant par l'Afrique noir et en arrivant au Yémen. Ils sont minoritaire dans beaucoup de pays Arabes comme la Tunisie, l'Algérie, l'Egypte, le Yémen, le Mali, le Soudan... Au Maroc ils sont majoritaires. Après sont-ils des tribus Arabes et des tribus non Arabes ou sont-ils de différentes ethnies puisque certains sont noirs. J'ai lu pas de chose mais je n'ai pas pu faire ma conclusion.

Plus d'informations
11 Jul 2014 14:31 #157732 par au_gré_du_vent
lis... lis...

Moi, je me contente d'être ce que je suis avec mes racines et héritages...

Temps de génération de la page : 0.302 secondes