Cinémathèque

Plus d'informations
25 Oct 2014 20:44 #155029 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Le message
Excellent film, néanmoins la version présente en français utilise le terme "mahomet" au lieu du vrai nom du Prophète(Mohamed). !!! Le film dans sa version originale en anglais utilise "Mohamed". Mahomet veut dire (l'exact), un sens diffèrent de Mohamed (le loué). De plus, Mahomet rime avec Baphomet, qui est Satan. Es ce une erreur de traduction ? Non, "Mahomet" a été volontairement imposé. Les Anglos-Saxons sont beaucoup plus respectueux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2014 21:34 #155030 par Jazairi
Réponse de Jazairi sur le sujet Cinémathèque
Apres le film sur l'Emir Abdelkader, voilà que notre cinema a decidé la realisation d'un e autre oeuvre sur l'Histoire de l'Algerie.Cette oeuvre est consacré à Lalla Fatma N'soumeur, la combattante de l'occupation dans les années 1830.Dans les milieux universitaires,on l'appelle "la Jeane d'Arc de la Kabylie"
Le realisateur est Belkacem Hadjadj Pour tenir le rôle de Fatma N’Soumer, il a choisi l'actrice Laetitia Eido, libanaise de nationalité francaise

Le tournage de Lalla Fatma N’Soumer ne fut pas facile. Outre les difficultés techniques et logistiques, il fallait aussi être vigilant à cause des problèmes de sécurité qui pèsent sur la Kabylie....malgré tout le film est sorti, et presenté dans les cinemathèques Algeriennes.
Les Grands(es) ne meurent jamais.

Plus d'informations
26 Oct 2014 04:51 #155031 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Cinémathèque

Jazairi;170865 écrit: Apres le film sur l'Emir Abdelkader, voilà que notre cinema a decidé la realisation d'un e autre oeuvre sur l'Histoire de l'Algerie.Cette oeuvre est consacré à Lalla Fatma N'soumeur, la combattante de l'occupation dans les années 1830.Dans les milieux universitaires,on l'appelle "la Jeane d'Arc de la Kabylie"
Le realisateur est Belkacem Hadjadj Pour tenir le rôle de Fatma N’Soumer, il a choisi l'actrice Laetitia Eido, libanaise de nationalité francaise

Le tournage de Lalla Fatma N’Soumer ne fut pas facile. Outre les difficultés techniques et logistiques, il fallait aussi être vigilant à cause des problèmes de sécurité qui pèsent sur la Kabylie....malgré tout le film est sorti, et presenté dans les cinemathèques Algeriennes.
Les Grands(es) ne meurent jamais.

salam jazairi

je ne pense pas qu'il y ait une ressemblance entre les 2 femmes ! et d'ailleurs, pourquoi ne pas dire plutôt que Jeanne d'Arc est la Fatma N'Soumeur de France ?

Plus d'informations
Plus d'informations
26 Oct 2014 20:03 #155033 par Jazairi
Réponse de Jazairi sur le sujet Cinémathèque

dahmane1;170867 écrit: salam jazairi

je ne pense pas qu'il y ait une ressemblance entre les 2 femmes ! et d'ailleurs, pourquoi ne pas dire plutôt que Jeanne d'Arc est la Fatma N'Soumeur de France ?

Moi de mon coté, je placerais Lalla Fatma Nsoumeur bien avant cette Jeanne d'arc,dont j'ignore tout d'elle.Comme je classe Bouhired et nos valeureuses Moujahidates.
L'histoire est ecrit par le fort, et ils veulent nous font croire parfois à leurs mensonges.
Rahima Allah El Moujahidines.

Plus d'informations
26 Oct 2014 20:37 #155034 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Cinémathèque

Jazairi;170874 écrit: Moi de mon coté, je placerais Lalla Fatma Nsoumeur bien avant cette Jeanne d'arc,dont j'ignore tout d'elle.Comme je classe Bouhired et nos valeureuses Moujahidates.
L'histoire est ecrit par le fort, et ils veulent nous font croire parfois à leurs mensonges.
Rahima Allah El Moujahidines.

Temps de génération de la page : 0.315 secondes