- Remerciements reçus 0
" j’ignorais le mal du pays, car Lui était près de moi "
- Louisa
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
04 Jan 2014 11:37 #154663
par Louisa
" j’ignorais le mal du pays, car Lui était près de moi " a été créé par Louisa
L'éloignement et l'oubli de soi dans le divin constituent l'ambition suprême de tout mystique. Les voies de l'union avec Dieu peuvent prendre des formes très diverses.
(...) La musique extatique connaît une longue histoire en Égypte. Dès le XIIIe siècle, le poète égyptien Ibn Al-Fârid, qui est enterré non loin du Caire, chantait l'amour divin dans des vers magnifiques :
"(...) j’ignorais le mal du pays, car Lui était près de moi,
où que nous fûmes, l’inquiétude avait quitté mon cœur;
ma demeure était là où était mon Bien-aimé..."
(...) La musique extatique connaît une longue histoire en Égypte. Dès le XIIIe siècle, le poète égyptien Ibn Al-Fârid, qui est enterré non loin du Caire, chantait l'amour divin dans des vers magnifiques :
"(...) j’ignorais le mal du pays, car Lui était près de moi,
où que nous fûmes, l’inquiétude avait quitté mon cœur;
ma demeure était là où était mon Bien-aimé..."
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Louisa
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
04 Jan 2014 18:37 #154664
par Louisa
Rester droit quoi qu'il arrive.
C'est plus qu'un choix c'est un engagement, un pacte jusqu'à la fin.
Réponse de Louisa sur le sujet " j’ignorais le mal du pays, car Lui était près de moi "
Rester droit quoi qu'il arrive.
C'est plus qu'un choix c'est un engagement, un pacte jusqu'à la fin.
- Louisa
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
04 Jan 2014 18:44 #154665
par Louisa
Réponse de Louisa sur le sujet " j’ignorais le mal du pays, car Lui était près de moi "
Dans tous les moments de la vie.
- Louisa
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
17 Jan 2014 17:24 #154666
par Louisa
(...) Bâyazid , une nuit sorti de la cité, s'étonna de trouver la création muette.
La lune ce soir-là illuminait le monde et ses rayons faisaient la nuit pareille au jour.
Le ciel était orné de la splendeur des astres, dont chacun va suivant des desseins différents. (...) Attâr
(...) Bâyazid , une nuit sorti de la cité, s'étonna de trouver la création muette.
La lune ce soir-là illuminait le monde et ses rayons faisaient la nuit pareille au jour.
Le ciel était orné de la splendeur des astres, dont chacun va suivant des desseins différents. (...) Attâr
- Louisa
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
17 Jan 2014 17:30 #154667
par Louisa
Certains derviches, au ciel ayant levé les yeux, contemplaient l'océan divin tout plein de perles.
Les étoiles, bijoux étincelants du monde, par leur éclats faisaient la nuit semblable au jour.
On eût dit que les astres, arrêtés dans leur course, adressaient la parole aux êtres de la terre '...) Attâr.
Certains derviches, au ciel ayant levé les yeux, contemplaient l'océan divin tout plein de perles.
Les étoiles, bijoux étincelants du monde, par leur éclats faisaient la nuit semblable au jour.
On eût dit que les astres, arrêtés dans leur course, adressaient la parole aux êtres de la terre '...) Attâr.
- Louisa
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Jan 2014 11:14 #154668
par Louisa
Temps de génération de la page : 0.300 secondes