Chaabi

Plus d'informations
25 Fév 2013 20:57 #140694 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Chaabi

yasmi;134521 écrit: El Anka c'est aussi mon number one, indéclassable lol.
Y'avait il des femmes qui chantaient le chaabi ou alors c'"tait réservé qu'aux hommes ?
Fadela Dziria ou Naima dziria c'est quel style ?

des femmes chantaient aussi le chaabi
Fadela Dziria apprit sur Meriem Fekaye mais elles sont moins connues car elles chantaient dans des mariages mais sans la sono ( entre femmes)

mrizek , ankis, anka , guerrouabi, souki, aachabe, ghaffour et quelques autres sont le noyau meme du chaabi et bien sur le maitre el anka qui inventa ce style à partir du folklore kabyle et du folklore andalou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2013 21:03 #140695 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Chaabi

bel1000;134555 écrit: des femmes chantaient aussi le chaabi
Fadela Dziria apprit sur Meriem Fekaye mais elles sont moins connues car elles chantaient dans des mariages mais sans la sono ( entre femmes)

mrizek , ankis, anka , guerrouabi, souki, aachabe, ghaffour et quelques autres sont le noyau meme du chaabi et bien sur le maitre el anka qui inventa ce style à partir du folklore kabyle et du folklore andalou.

Ah d'accord merci. Dès que j'irai au bled, je vais m'acheter tout un tas de cd chaabi lol.
Merian Ferkaye je connais pas par contre.

Plus d'informations
25 Fév 2013 21:03 #140696 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Chaabi
Rachda
j'ai completement oublié cela fait des années ( la saleté de politique nous fait tout oublié)

mais la version Mohamed Marocaine est meilleure

Plus d'informations
25 Fév 2013 21:08 #140697 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Chaabi
Mohamed Marocaine c'est bizarre comme nom ?????????

Plus d'informations
25 Fév 2013 21:21 #140698 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Chaabi

bel1000;134555 écrit: des femmes chantaient aussi le chaabi

Maazouz BOUADJADJ un autre grand du chaabi. Le coup d’Etat du 19 Juin 1965 avait empêché El HADJ M’hamed de faire le déplacement a Mostaganem pour animer la fête du mariage du jeune Maazouz qui a alors lui-même animé son propre mariage.

Plus d'informations
25 Fév 2013 21:23 #140699 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Chaabi

yasmi;134577 écrit: Mohamed Marocaine c'est bizarre comme nom ?????????

Temps de génération de la page : 0.450 secondes