Malek Bennabi: Vocation de l'Islam:

Plus d'informations
19 Jan 2011 05:31 #68167 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Malek Bennabi: Vocation de l'Islam:

globule;73245 écrit: Je retiens ceci. Du grand Bennabi
Merci Jalal

Bonjour,

Je partage ta conclusion et j'ajoute pour plus de clarté : le noeux de la délivrance est culturelle et mentale comme tu l'as écrit d'ailleurs toi même avec d'autres expressions.
Tout progrès culturelle des hommes dans les pays arabes a été stoppé et dénigré. Les complots extérieurs et intérieurs ont été nombreux. Surtout, les régimes ont utilisé les hommes de religion afin de faire croire, entre autres, que le sous-développement est une conséquence du colonialisme seulement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2011 05:39 #68168 par globule
Réponse de globule sur le sujet Malek Bennabi: Vocation de l'Islam:

Jalal;73247 écrit: Bonjour,

Je partage ta conclusion et j'ajoute pour plus de clarté : le noeux de la délivrance est culturelle et mentale comme tu l'as écrit d'ailleurs toi même avec d'autres expressions.
Tout progrès culturelle des hommes dans les pays arabes a été stoppé et dénigré. Les complots extérieurs et intérieurs ont été nombreux. Surtout, les régimes ont utilisé les hommes de religion afin de faire croire, entre autres, que le sous-développement est une conséquence du colonialisme seulement...

Bonjour,
C'est effectivement cela. C'est bien ça

Mais si c'est le constat, et il est dressé, quelle est la solution, la mise en oeuvre à mettre en pratique de manière tres terre à terre,
Vaste chantier.
De quoi laisser tomber les bras.

Plus d'informations
23 Jan 2011 15:07 #68169 par Mesquine
Bonjour.

Merci Jalal et Globule pour cette discussion ! Elle apporte son lot de lumière à cet âge des ténèbres que nous sommes entrain de traverser dans un pays où on se lasse déjà d'entendre qu'il est riche. Aveugles que nous sommes, cette richesse n'a pu que prolonger notre douleur.

Temps de génération de la page : 0.260 secondes