- Remerciements reçus 0
Le vieillard, les FARC et moi (2)
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Un homme, la quarantaine, au teint basané se détache furtivement de la foule et me chuchote à l'oreille :
- N'ayez crainte, nous vous sauverons! ... La victoire ou la mort, nous vaincrons!
Je tressaillis de surprise et de crainte; Je compris vite le bourbier dans lequel je m'enfonçais!
Sans ménagement, je suis jeté dans le " panier à salade" comme une vulgaire "marchandise"! Le fourgon fonce vers un commissariat.
A l'arrivée, un haut gradé m'attend dans un bureau spacieux et sombre, situé au fond du bâtiment.
Il m'accueille avec ces mots :
- Alors?! Monsieur veut jouer au héros?! Ha! Ha! Ha! ça va vous couter cher mon bonhomme!!
Que venez-vous manigancer dans notre pays? Quelle est votre profession, vos orientations idéologiques et votre parti politique?
Quatre policiers m'entourent les armes aux points. Les menottes ne m'empêchent de me lever brusquement et avec mes deux mains je donne une poussée vigoureuse sur la poitrine de l'officier, il est projeté loin en arrière et retombe lourdement sur le sol.
Je hurle de plaisir :
- Ha! Ha! Ha! Sal bourreau! Vas en enfer! Tu ne connais pas encore les Algériens!
Les coups pleuvent sur moi. Je me protège tant que je peux, puis je passe à l'attaque, et ce, malgré l'obstacle des menottes .
Les paroles de l'inconnu de tout à l'heure, me promettant la délivrance, m'encouragent à me défendre avec une énergie hors du commun.
Une trentaine de policiers peine à me mettre hors d'état de nuire!
(à suivre, l'aventure est rude, je ne sais si je pourrai continuer...)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Radia
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Jalal;72720 écrit: Je ne suis jamais allé en Colombie. Et je ne connais pas les FARC. Mais tout à l'heure lorsque j'ai lu un article, le premier, ("J’ai devant moi l’un des plus légendaires guérilleros de Colombie : Jaime Guaraca"), sur ces vrais "moudjahidine", combattants de la liberté, contre l'oppression de la dictature et des USA, j'avais l'impression d'avoir été leur compagnon de lutte, c'est comme si je connaissais les FARC depuis toujours!!!...
Peut-être que dans ta vien antérieur, tu as étais des leurs !! Et c'est pour ça que tu aime écrire sur un monde que tu connais dejà.
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Radia;73415 écrit: Peut-être que dans ta vien antérieur, tu as étais des leurs !! Et c'est pour ça que tu aime écrire sur un monde que tu connais dejà.
Salut Radia, Les deux petits paragraphes que j'ai rédigé de cette "aventure" imaginaire t'ont donné le sentiment que j'ai été en Colombie!!
- Radia
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0