- Remerciements reçus 0
Comment vivent les Algériens?
- Jalal
- Membre platine
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- baudelaire87
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je suis contre cet esprit et ce point de vue. Notre idéal n'est pas la France en décadence, mais bel et bien : les droits économiques, sociaux et politiques égaux pour tous en Algérie...
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Jalal;71629 écrit: Kader, l'injustice est injustice et partout où elle se trouve, il faut la combattre là où elle est. Il est vrai, que la France vit une période de décadence et cela ne veut pas dire qu'ici en Algérie nous devons imiter et être contents de ce recul en France, et dire :"Ah bon, même la France n'applique pas les droits, donc, nous Algériens en Algérie, nous ne devrons pas nous plaindre, acceptons l'injustice!"
Je suis contre cet esprit et ce point de vue. Notre idéal n'est pas la France en décadence, mais bel et bien : les droits économiques, sociaux et politiques égaux pour tous en Algérie...
Jalal, tu ne ma pas bien compris où je ne me suis pas bien expliqué. Je ne souhaite pas que nous imitions les français où être comme eux, mais je dit tout simplement que la corruption, l'injustice touche tout les pays. J'aspire comme tous mes concitoyens à une Algérie meilleur, plus juste où il fait bon vivre et où chaque algérien et algérienne à sa place. Mais en plus d'avoir des politiciens responsables et sérieux, il faut que nous changions de mentalité et être plus responsables dans tout les domaines et mons individualistes.