Comment vivent les Algériens?

Plus d'informations
17 Déc 2010 12:57 #66550 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Comment vivent les Algériens?
Bonjour Kader, A mon avis la dépression morale commence quand on ne vous donne pas le droit de vous exprimer librement, quand on vous refuse le statut de citoyen à part entière, quand on n'applique pas la loi égale pour tous, quand les droits les plus élémentaires vous sont refusés, quand la discrimination est partout dans tout le pays : passe-droit, bakchich, népotisme et cela pour n'importe quelle chose qu'on demande et qui est légitime et indispensable!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2010 18:31 #66551 par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet Comment vivent les Algériens?
Salam Jalal, tout ce que tu à écrit "quand on vous refuse le statut de citoyen à part entière, quand on n'applique pas la loi égale pour tous, quand les droits les plus élémentaires vous sont refusés, quand la discrimination est partout dans tout le pays : passe-droit, bakchich, népotisme et cela pour n'importe quelle chose qu'on demande et qui est légitime et indispensable!" s'applique ici en France aussi le gouvernement français na rien à envier à l'Algérie. Les français ont beau protester dire au gouvernement ce qu'ils attendent de leurs dirigeant et Sarkozy & Co font la sorde oreille. Pire encore, des passe droitsont étaller au grand jours et le gouvernement s'en moque ouvertement.Ici aussi de plus en plus de personnes ont le moral à zéro et la dépression et là, une discrimination existe de plus en plus et les gens deviennent de plus en plus pauvre c'est l'effet Sarkozy suite à toutes ses belles promesses. Maintenant en France les droits les plus élémentaires nous sont refuser et même le droit de vivre dignement où de tenter de s'en sortir.

Plus d'informations
17 Déc 2010 19:54 #66552 par baudelaire87
Réponse de baudelaire87 sur le sujet Comment vivent les Algériens?
Salut, pour notre ami Kader tout le monde est dans le meme bourbier, on souffre tous, il veut dire arretons de nous plaindre peut-etre. Vous vivez en France, votre opinion ne m'étonne pas, et ne me dites pas que l'Algérie et la France c'est la meme chose, on connait tous ce qui se passe, la vie ici mon ami n'a aucun sens, les français n'ont pas d'immigration clandestine, un français a le droit de voyager, vous n'avez pas pensé à ça? Ici, meme si vous avez toutes les conditions requises, de l'argent, mais il est presque impossible de voyager, je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites que l'adage des poissons et des vers est stupide, vous vous trompez, il vaut mieux mourir lorsque la vie n'a aucun sens, ceux qui ont tenté de s'enfuir ont au moins exprimé leur avis de cette manière là, vous devriez voir les choses d'un autre angle, en plus vous dites qu'il faut pas se tromper sur la fuite de ces danseurs du ballet, vous avez vous-meme donné l'argument, ces danseurs sont bien payés et vivent dans une ville où ils ont peut-etre toutes les chances, alors que feraient les jeunes qui ne travaillent pas? que feraient les jeunes qui vivent dans les villages oubliés? que ferait un jeune diplomé qui sort le matin de chez lui avec quatre dianrs dans la poche? Désolé mon ami, je ne suis pas du tout d'accord, Yasmina Khadra a envoyé un jour une lettre à un responsable algérien, une lettre qui a été publiée dans un journal quotidien, une lettre dans laquelle il a dit qu'il est inhumain de punir des jeunes qui ont tenté de s'enfuir, comment punir un jeune qui a perdu espoir et qui a pris la mer au bord d'une barque pourrie? Le fait de faire ce pas c'est déjà une preuve de perte d'espoir, ces gens là Kader, il ne faut pas les punir, mais les accompagner, les aider à retrouver l'espoir, Yasmina Khadra a dit " L'Algérie est un paradis dont les rêves sont ailleurs".....Merci

Plus d'informations
17 Déc 2010 20:12 #66553 par romance
Réponse de romance sur le sujet Comment vivent les Algériens?
bon il va falloir que je prenne mon temps pour lire tout ca et donner mon avis si je peux merci baudelaire

Plus d'informations
17 Déc 2010 21:08 #66554 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Comment vivent les Algériens?
Kader, l'injustice est injustice et partout où elle se trouve, il faut la combattre là où elle est. Il est vrai, que la France vit une période de décadence et cela ne veut pas dire qu'ici en Algérie nous devons imiter et être contents de ce recul en France, et dire :"Ah bon, même la France n'applique pas les droits, donc, nous Algériens en Algérie, nous ne devrons pas nous plaindre, acceptons l'injustice!"
Je suis contre cet esprit et ce point de vue. Notre idéal n'est pas la France en décadence, mais bel et bien : les droits économiques, sociaux et politiques égaux pour tous en Algérie...

Plus d'informations
18 Déc 2010 11:48 #66555 par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet Comment vivent les Algériens?

Jalal;71629 écrit: Kader, l'injustice est injustice et partout où elle se trouve, il faut la combattre là où elle est. Il est vrai, que la France vit une période de décadence et cela ne veut pas dire qu'ici en Algérie nous devons imiter et être contents de ce recul en France, et dire :"Ah bon, même la France n'applique pas les droits, donc, nous Algériens en Algérie, nous ne devrons pas nous plaindre, acceptons l'injustice!"
Je suis contre cet esprit et ce point de vue. Notre idéal n'est pas la France en décadence, mais bel et bien : les droits économiques, sociaux et politiques égaux pour tous en Algérie...

Jalal, tu ne ma pas bien compris où je ne me suis pas bien expliqué. Je ne souhaite pas que nous imitions les français où être comme eux, mais je dit tout simplement que la corruption, l'injustice touche tout les pays. J'aspire comme tous mes concitoyens à une Algérie meilleur, plus juste où il fait bon vivre et où chaque algérien et algérienne à sa place. Mais en plus d'avoir des politiciens responsables et sérieux, il faut que nous changions de mentalité et être plus responsables dans tout les domaines et mons individualistes.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena