Vie par intérim

Plus d'informations
14 Nov 2010 19:43 #65178 par topaze
Réponse de topaze sur le sujet Vie par intérim
slt baudelaire

je suis subjugé par ce que tu as écrit ,je relis et je relis magnifique ;on sent la souffrance ,le déchirement de l'ame des jeunes algériens wow bravo

comme a dis jalal "la vie est un combat ne baisse pas les bras

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2010 19:54 #65179 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Vie par intérim

topaze;69320 écrit: slt baudelaire

je suis subjugé par ce que tu as écrit ,je relis et je relis magnifique ;on sent la souffrance ,le déchirement de l'ame des jeunes algériens wow bravo

comme a dis jalal "la vie est un combat ne baisse pas les bras

Salut Topaze! Quel plaisir de savoir que tu vas bien! Aidek Mouabarek! In challah te3aidi oua te3aoudi! Toutes mes amitiés chère amie!

Plus d'informations
14 Nov 2010 19:54 #65180 par baudelaire87
Réponse de baudelaire87 sur le sujet Vie par intérim
Salut, merci pour vos commentaires, je sais mon ami Jalal qu'il ne faut pas baisser les bras, mais je crois que tu imagines à quel point le combat est difficile, on ne reproche rien à nos parents, mais hélas, on a vu des parents intelligents qui malgré tout se sont évertués à donner à leur fils le droit de rêver.
J'aimerais bien qu'on comprenne de cet essai qu'on est pas là pour reprocher nos parents, c'est juste un constat, juste un petit descriptif de ce qui se passe aujourd'hui, l'état des jeunes, que faire? ne me dites pas que c'est dû à rien, il y a certainement un coupable quelque part....

Plus d'informations
14 Nov 2010 20:05 #65181 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Vie par intérim

baudelaire87;69324 écrit: Salut, merci pour vos commentaires, je sais mon ami Jalal qu'il ne faut pas baisser les bras, mais je crois que tu imagines à quel point le combat est difficile, on ne reproche rien à nos parents, mais hélas, on a vu des parents intelligents qui malgré tout se sont évertués à donner à leur fils le droit de rêver.
J'aimerais bien qu'on comprenne de cet essai qu'on est pas là pour reprocher nos parents, c'est juste un constat, juste un petit descriptif de ce qui se passe aujourd'hui, l'état des jeunes, que faire? ne me dites pas que c'est dû à rien, il y a certainement un coupable quelque part....

Salut Mohamed! Je crois avoir mieux compris ce que tu voulais dire sur ton point cité. J'ajoute aussi que peut être nos parents ont été davantage frustrés que nous par leur époque (pour ne pas dire par leurs parents). Topaze a aprécié plus que moi tes écrits, cela veut dire que tu es sur la bonne voie! Car elle lit avec son coeur si je puis dire, elle est intuitive et c'est une qualité que j'aime! Aidek Moubarek ami Mohamed! Tout mes voeux! Ainsi qu'à Topaze et Globule!

Plus d'informations
14 Nov 2010 20:14 #65182 par baudelaire87
Réponse de baudelaire87 sur le sujet Vie par intérim
Merci Jalal, Aidek moubarak toi aussi, ainsi que Topaze Globule, et à Gré aussi, elle est où notre amie???

Plus d'informations
14 Nov 2010 20:18 #65183 par globule
Réponse de globule sur le sujet Vie par intérim

Jalal;69319 écrit: Cela fait plaisir de te lire ami Globule d'autant plus que tu le dis avec sincérité. Petit à petit, tu t'es libéré du carcan moral ou du moins en grande partie, c'est réconfortant! En outre, ta patience et ta générosité envers tes parents ont été récompensées en fin de compte!!

Merci Jalal ppur cette empathie.

En fait je n'en jamais voulu à mes parents , consciemment. Je l'ai fait par loyauté, pour honorer leur mémoire.Je croyais etre en accord avec moi même et mes valeurs.
Jusqu'au jour , ou une certaine expérience de la vie, via la maladie, m'a appris qu'il n'en était rien, que je leur en voulais au fond de moi , les rendais responsables de mes échecs.
A commnecé alors un long travail pour moi, ppur comprendre que le pardon n'est pas un mot prononcé avec les lêvres, à la ,légère.
On peut parfaitement pardonner dans le conscient et ne pas le faire dans le subconscient.
Le pardon st un long processsus psychoplogique qui peut prendre passablement de temps.

Etre adulte, c'est avoir pardonné à ses parents...[Johann Wolfgang von Goethe]

Ce n'est pas en tuant ses parents que l'on devient adulte, mais en tuant l'enfant de ses parents, une cible beaucoup plus difficile.[Benoîte Groult]

Qu'est-ce qu'un adulte sinon un enfant brisé, morcelé, en miettes ?[André Berthiaume]

L'âge adulte est l'âge propre de l'adaptation. Mûrir, c'est trouver sa place dans le monde.[Emmanuel Mounier]

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena