Des moments dans la vie de l'homme...folie

Plus d'informations
03 Jul 2010 14:48 #56977 par baudelaire87
Des moments dans la vie

Des moments dans la vie, vagues, inexplicables, voire sombres, des moments où tu as l'impression que rien ne compte, que tout ce qui nous entoure est une simple illusion que nous vivons, que tout notre intérêt se trouve là où on essaie d'arriver, un intérêt qui peut devenir insignifiant dès qu'on l'obtient.
Se sentir étranger, atteindre le point même de douter de ses propres rêves, et les voir tous comme une raison de vie médiocre, que tu aurais pu en avoir d'autres qui à leur tour auraient pu te mener là où tu aspires parvenir maintenant. Il n'avait pas tort celui qui a dit que réaliser ses rêves est une tragédie autant que celle de celui qui ne les a pas réalisés, car le moment où tu arrives à ce que tu veux, tu te rends compte que tu as réalisé ton rêve sous une forme différente de ce que tu désirais au début. Alors la tragédie n'est pas seulement le fait de ne pas avoir ce qu'on veut, mais aussi d'avoir ce qu'on veut mais d'une autre manière, comme l'a dit Proust : " l'ironie du destin réalise toujours notre bonheur sous la forme qui nous plait le moins", mais en essayant d'éclaircir cela, on constate que c'est notre désir qui a changé sans qu'on s'en rende compte, que même le rêve d'hier n'était pas digne de nous, ou c'est nous qui n'étions pas dignes de lui.
Donc on est contraints de prendre certains chemins qui ne mènent à rien, juste pour savoir qu'il y en a d'autres qu'on a ratés, juste pour comprendre que ce chemin inespéré serait convoité si on l'avait pas emprunté, et ça ressemble à ces personnes dans la vie, celles qu'on prend pour des folles, qui se mettent volontairement en danger juste pour le plaisir de savoir si elles sont capables de pouvoir s'en sortir ou pas.

Un rêve candide que je suis longtemps
Que je caresse et semble défier le temps
Et dont je me lasse sans aucune raison
Comme si ma vie est un jeu de saisons
Je le veux, je le suis et je le fuis
Et que je laisse quand je m'ennuie
Mon rêve m'appartient et je le laisse
Avec cette âme gagnée de tristesse
Je le laisse comme on laisse dans la vie
Certaines choses quand on perd l'envie
Je l'abandonne sans aucun remords
Lorsque même le souvenir trouve la mort.

Baudelaire87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jul 2010 15:13 #56978 par au_gré_du_vent
es tu sûr de n'avoir que 23 ans toi?:icon_smile:

je crois que la tristesse serait de perdre ses reves avec le temps, de les refouler, les oublier...
La beauté réside non pas dans le fait de réalsier ses reves mais dans le chemin même qu'on parcourt pour les réaliser car à travers cela on se réalise soi même...

P.S. comment cela se fait il que cet essai ne soit pas daté comme les autres Mohamed?

Plus d'informations
03 Jul 2010 15:24 #56979 par baudelaire87
Réponse de baudelaire87 sur le sujet slt
Oui, je n'ai que 23 ans, je suis déjà fatigué de prendre un chemin et avoir le doute que peut etre la réussite ne sera pas au rendez-vous, je ne veux pas etre déçu à la fin, donc je dis ou je me dis tout pour que mon esprit soit au courant, la leçon qui dit que c'est le chemin qui nous importe et pas le but serait meilleure si je ne la connaissais pas, mais hélas, je suis au courant de tout cela, et si tout en marchant, je me rends compte chaque instant que ce chemin que je mène me détruit au lieu de me batir?? alors je ne peux pas me fier à un chemin délabré car de son état actuel, je sais qu'il ne mènera à rien....Le destin réalise toujours notre bonheur sous la forme qui nous plait le moins.
Cet essai n'est pas daté, ce n'est pas un poème, je ne date que les essais poétiques.....merci mon amie

Plus d'informations
03 Jul 2010 15:30 #56980 par au_gré_du_vent
Mohamed
vivre sans doutes est sans aucun doute impossible!
les choses ne dépendent pas que de soi et al vie n'est pas regie par une science exacte, c'est ce qui rajoute à son charme
si elle etait prévisible, elle serait horriblement trsite et ennuyeuse!

Plus d'informations
03 Jul 2010 15:57 #56981 par Jalal
Bonsoir Gré, Bonsoir Mohamed,
Pour moi, il faut se contenter de peu pour être heureux... Le bonheur se trouve dans les petites choses de tous les jours de notre quotidien... Voilà cela est mon expérience, et, mon point de vue, je les fais savoir modestement. Chacun possède une expérience différente...

Plus d'informations
03 Jul 2010 16:07 #56982 par baudelaire87
Réponse de baudelaire87 sur le sujet slt
Je respecte votre avis moi aussi

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena