Angoisses sahariennes (suite) 8

Plus d'informations
29 Mai 2010 21:30 #54530 par Jalal
-(Le désert s'en mêle)-

Une voix retentit dans le ciel bleu du Hoggar, la foule dresse l’oreille
et attend avec angoisse ;

C’est le désert qui proclame sa tristesse par les mots suivants :

« O ! Moi ! Le désert ! Je pleure le sort fait à mon porte-voix !

Son foyer est disloqué par un funeste divorce imposé par son ex-femme !

Et ce : après vingt quatre années de vie heureuse avec ses enfants, il les a élevés comme il a pu !

O ! Toi ! Monde indifférent ! Devenu sans cœur et sans conscience :

Tu assistes au spectacle malheureux d’une famille éparpillée sans réagir !
C’est le foyer de Aziz : cette homme est ma Voix !

Son poème : « la voix du désert », c’était moi, qui lançait mon appel pathétique à la Terre !

Aziz se dirige vers la superstition, peut être aussi vers la folie et le désespoir.

O ! Humanité sans cœur ! Je suis son seul soutien ! Moi, le désert !

Aziz me rend visite tout les jours, sur mes vastes étendues désertiques, il rencontre mon silence paisible et ma présence réconfortante.

Sans pouvoir lui parler directement, je lui fais entendre des voix lointaines :

- « Aziz, je suis avec toi, ma faune et ma flore honorent ta vie passée et tes réalisations, tes sacrifices et peines pour rendre heureux tes enfants et ton foyer !

- Ne regrette rien ! Sois satisfait de toi-même !

- De nouveaux succès t’attendent sur ton parcours futur !

- Tu auras de nouveaux amis qui, après avoir lu cet appel, te soutiendront ! »

Auteur : Jalal

(A Au_Gré et Miange)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2010 22:20 #54531 par au_gré_du_vent
Deux dédicaces en 24 H? je suis flattée, tu nous gates cher écrivain!

Je suis aussi contente par la tournure positive que prend ton histoire.

Je te soutiens cher ami et tous tes amis ici te soutiennent alors avance (ou comme disent nos vieux alliii Vànsse!), ne fais pas attendre le bonheur qui frappe à ta porte.

J'espère que que ton foyer connaitra autant de bonheur que le désert contient de grains de sable!

Plus d'informations
29 Mai 2010 22:37 #54532 par Jalal

au_gré_du_vent;58549 écrit: Deux dédicaces en 24 H? je suis flattée, tu nous gates cher écrivain!

Je suis aussi contente par la tournure positive que prend ton histoire.

Je te soutiens cher ami et tous tes amis ici te soutiennent alors avance (ou comme disent nos vieux alliii Vànsse!), ne fais pas attendre le bonheur qui frappe à ta porte.

J'espère que que ton foyer connaitra autant de bonheur que le désert contient de grains de sable!

Je suis impressionné et ravi par tes encouragements optimistes et par ta bonté; Merci infiniment Gré! (Mes dernières lignes, je les ai écrites en janvier 2009)

Plus d'informations
31 Mai 2010 20:57 #54533 par miange-midemon
jalal Wallah je suis touchée par ta dédicace mais aussi par ton histoire que tu as extérioriser à travers Aziz.
je suis contente de trouver ce soupçon d'espoir à la fin de cette partie, cela reflète ton état d'esprit actuel.
je ne me lasserai jamais de te lire

merci de me faire voyager à travers tes beaux récits

Plus d'informations
01 Jui 2010 22:03 #54534 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Angoisses sahariennes (suite) 8

miange-midemon;58604 écrit: jalal Wallah je suis touchée par ta dédicace mais aussi par ton histoire que tu as extérioriser à travers Aziz.
je suis contente de trouver ce soupçon d'espoir à la fin de cette partie, cela reflète ton état d'esprit actuel.
je ne me lasserai jamais de te lire

merci de me faire voyager à travers tes beaux récits

:up:Salut Miange! Je suis flatté et heureux par ton enthousiasme à me lire; ce la me donne de l'optimisme et de l'espoir, j'en suis ravi et honoré d'autant que ces éloges proviennent de ta part : une amie sensible, perspicace et pleine de ressources et permets-moi d'ajouter aussi : une personnalité débordante d'humanité!

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena