- Remerciements reçus 0
Être femme divorcée
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Si on devait suivre le qu'on dira t on, on se cloitrerait chez nous en fermant même les persiennes, mais dans la vie il faut apprendre à envoyer balader toute chose ou toute personne qui ne nosu fait pas avancer.
D'ailleurs quoi que l'on fasse, les autres auront tjs à redire.
Le tout c'est d'être en cohérence avec soi même et par rapport à des reperes que l'on se fixe.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je ne vais pas raconter ma vie juste quelques phrases:
J'ai vecu 25ans avec ma femme, c'etait les plus belles années de ma vie mais il y eut aussi des hauts et des bas ce qui est courant chez les couples, le parfait n'existe-pas. Il y avait cependant beaucoup de tendresse entre-nous!
C'est juste pour dire ceci et je l'adresse aux futurs mariés!
Maintenent quelle est partie, je me demande toujours et toujours si j'etais à la hauteur! si je n'ai pas failli, si je n'etais pas injuste envers elle et si j'aurai du lui dire plus que tout autre mot: JE T'AIME!
En vous racontant l'histoire de "Le Temps, l'Amour, la Mort", je voulais en quelque sorte exorciser mes fantomes. Qu'est-ce que j'aurai donné pour remonter le Temps, la revoir et lui dire simplement, ce joli mot, ce mot magique:MON AMOUR, JE T'AIME!, JE T'AI TOUJOURS AIME. J'AURAI DU TE LE DIRE COMME TU LE VOULAIS NON COMME JE LE MARMONNAIS A MA MANIERE!
Alors, vous qui vivez en couple, soyez indulgent, juste et aimant envers vos "doubles".
Ne laissez pas le Temps se mettre entre-vous.
Voila, je ne voudrai pas etre un donneur de leçon mais vos femmes ne sont apres tout que des etre-humains faillible et perfectibles comme vous.
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;58436 écrit: Salam Jalal,
J'espere que tout s'arrangera pour le mieux.
Seulemnt et à mon avis (que tu peux jeter loin si tu veux) est de savoir qu'est ce qui a poussé ta femme à demander le divorce et si vous reprenez votre vie ensemble (chose que je vous souhaite du fond du coeur) c'est d'être sûr que les raisons qui vous ont séparées ont réellement disparu, ou alors cela ne servirait à rien...
Une discussion sans tabous entre deux adultes consentans et se connaissant ne vous fera que du bien, et pour vos enfants.
Bonne chance l'ami.
Salam Au Gré, Je suis touché par tes conseils parce qu'ils sont adéquats et pleins de ressources; et aussi : très généreux. J'essayerai de les appliquer au plutôt; Un grand merci à toi!
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;58435 écrit: C'est que notre religion le prévoit en bonne et due forme...
Dieu est assez grand pour assurer un destin à chacun..
Notre religion le prévoit mais "Abghad chay 3and Allah houa El Talak"! Et les enfants? Il faut essayer par tous les moyens légaux de l'éviter. Quand par exemple, tu es en face d'un couple divorcé ou en voie de divorce, tu lui diras : "notre religion le prévoit en bonne et du forme"?... Quel destin pour un couple divorcé et des enfants bouleversés et sans parents unis? Allons donc!
- Ben Harper
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
J’ai trouvé vos témoignages très émouvants Jalal et Kenzor.
Je suis mal a l’aise quant il s’agit de la vie des couples. Si la vie avait un mode d’emploi, cela se saurait et tout le monde le suivrait. On ne peut parler qu’a la lumière de son expérience ou du moins il faut pouvoir s’en détacher pour ne pas se projeter. Pour cette raison, les amis bienveillants qui vous conseillent dans divers domaines me font parfois chier. J’ai l’impression parfois qu’il se trompe d’histoire. Je veux dire par là que l’exercice est très difficile pour tout le monde et moi aussi.
Un jour j’ai entendu Nathalie baye à l’écran marteler sa certitude « on ne s’aime pas tout le temps mais on s’aime pour toujours ». c’est vrai pour certains et pas pour d’autres. Dans tous les cas, Aimer est un risque ; Le risque de vivre une belle histoire et de se tromper et alors ? Chacun se démerde dans la vie comme il peut. Mais toi Jalal et ton ex-femme il semblerait que l’histoire n’est pas fini. Donc, si j’avais a te dire quelque chose fonce, va voir ton épouse si c’est cela que te dicte ton cœur. Ca vaut mieux que les regrets que tu pourrais en avoir. Pour réfléchir, il faut d’abord s’étreindre…au pire vous pourriez vous entendre sur un CDD.
Ton témoignage m'a touché, Kenzor et tu n’es pas moralisateur. J’ai retrouvé en te lisant une phrase de Fréderic dard. « si j’avais su que je l’aimais, je lui aurais dit davantage ». Meme quand on le sait, ca reste dur au quotidien, au moins cela nous apprend que la seule certitude que l’on ait c’est le présent. Je pense moi aussi toutes ces voix chères qui se sont tues alors c’est bien que tu le rappelle pour les vivants. Je te souhaite d’être très heureux. Au passage, bravo pour ton beau chapeau de plume, ton petit fils, et la vie continue.
Après ca, pour cette jeune femme dont il est question ici, ce serait bien facile pour moi de dire prends tes jambes a ton cou, et fais taillo ou mets un pain dans la gueule a tout ceux qui te martyrise mais ce serait de la projection de ma part, un jugement pour cette personne; ca me soulagerait juste moi et on en oublierait de comprendre comment on en arrive là. Ca commence peut etre par des histoires de petit chaperon rouge qu’on raconte aux petites filles, qui ne laissent place a aucun imaginaire, aucune alternative et proposent de les enfermer sous pretexte de les « protéger » au grand bonheur des entreprises de ferronneries.
- miange-midemon
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
comment vas tu, c'est un plaisir de te lire
oui effectivement l'histoire de jalal est triste, mais peut effectivement changer avec de la volonté
quant à kenzor sont témoignage est touchant mais pleins d'espoir, rassurant car cela nous prouve qu'il existe des hommes aimants, tendres et respectueux envers leur épouses
enfin pour l'histoire de cette femme, c'est juste pour dire que le idées moyenâgeuses malheureusement existent encore et beaucoup de femmes en souffrent et en silence, c'est navrant.