- Remerciements reçus 0
En 2009 : Seul le MAK appelle à la mobilisation à Tizi Ouzou
- MOEZ
- Membre elite
-
Jalal;57076 écrit: Notre culture est algérienne;(synthèse de plusieurs influences dont l'arabe et l'islam)
Notre cuisine est algérienne; (mélange de plusieurs savoir-faire, méditerranéen, berbère, dont arabe)
Notre costume est algérien;(influence de diverses cultures dont arabe, islam, etc)
Nos traditions sont algériennes;(dont l'islam, arabe, berbère, etc)
Tu es Algérien ou Arabe?
Tu es pour ou contre la dictature algérienne? (A moins que tu sois un des privilégiés du régime)
Franchement, je me sens musulman Arabe avant d'être Africain, Amazigh, Phénicien si tu veux, en allant dans une logique graduée et décroissante ..... Mais... Je ne me permettrais jamais de dénigrer une culture parce que je ne sens pas vraiment que je lui appartiens, s'agirait-il même de celle des barbares ou les esquimos. Et quand quelqu'un s'attaque à ma culture, c'est qu'il s'attaque à Moi, et il peut être sûre que sa monnaie lui sera rendue jusqu'au dernier centime, et avec les intérêts en plus malgré que ce Haram dans ma belle religion qui est l'islam !!!!!
Désolé mon pote, les Amazigh n'ont fourni aucune trace de civilisation ..... Ni dans la musique ni dans la littérature ni dans le mode de vie ni dans l'architecture ni dans la linguistique .....
Je suis triste de le dire mais ne nous ont laissé aucune chose à se mettre sous la dent ..... c'est une réalité à accepter kima rahi .....
Le mieux qu’on peut faire c’est de laisser les problèmes ethniques tiers mondistes aux autres et occupons nous de construire notre pays, l’améliorer et nous améliorer, pas régresser ....
Quant au régime : Je sais parfaitement que la politique du pouvoir consiste à diviser les pauvres entre eux sur une base ethnique pour sauver le régime !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- MOEZ
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Jalal;57118 écrit: Que tu sois Arabe, Africain ou autre cela n'a aucune importance; nous discutons un sujet vide de sens. Toutes les populations du monde y compris celle d'Algérie a le droit et le devoir de combattre l'oppression, que cette population soit Arabe, ou Amazigh, Esquimau ou Africaine, ou qu'elle soit apatride...
Chouf Jalal,
Il faut combattre " L'oppression " dans toutes apparences, dans l'ensemble de ses costumes ..... la je suis d’accord avec vous à 100/100 ..... Mais tendre l’oreille au clan berbériste qui se cache derrière un clavier et pousse nos enfants à aller mourir pour eux, non merci on à deja vu tous ça ou des milliers algériens toutes franges confondues sont morts pour que maintenant une minorité profite et s’enrichie, ça nous suffit et je vous assure y a pas pire " Oppression " que le terrorisme ethnique des berbéristes !!!!!
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je ne veux pas de plus "berbériste" que les autres; de plus "arabe" que les autres; de plus "algérien" que les autres; de plus "musulman" que les autres; de plus "patriote" que les autres... etc...