Témoignage du Docteur Carret sur le Cheikh Ahmed el 'Alawi

Plus d'informations
20 Mar 2010 08:06 #50337 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet vrai
tu as tout a fait raison jalal
pour mieux cerner les personnage il faut lire ce qu il a ecrit lui meme....ca vaux le coup
un hadith dit que les savants sont les heritiers des prophetes
qui sont les savants???
ceux qui savent???
non ceux qui savent et appliquent sinon ce sont des hypocrites
donc le savant a une grande conaissance et de la une grande application de cette conaissance
on parle de arifbillah,walis
les saints sont les heritiers et sur eux transfigurent la lumiere d Allah
comme le prophete sws,les gens entraienten islam car ils voyaient la lumiere d ALLAH...
DE meme a un niveau inferieur avc les saints
je l ai verifie en ayant rencontre des vertueux chez vous,dans le cham et ailleurs
ca vous plonge en avant et leurs frequentation illumine le coeur
salam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2010 08:19 #50338 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam
[img

Ahmad ibn Mustafa Al Alawi (1869–14 juillet 1934) (ÃÍãÏ Èä ãÕØÝì ÇáÚáÇæí) est un maître soufi (Cheikh Tariqa) originaire de Mostaganem dans l'ouet de l'Algérie. Il est le fondateur de l'un des plus important mouvement soufis du XXe siècle siècle, le Darqawiyya Alawiyya, une branche de l'ordre Chadhiliyya.

Biographie
C’est à Mostaganem, ville de l’ouest de l’Algérie, qu’en 1894, le jeune chercheur de vérité Ahmed ben ‘Alioua rencontre le cheikh Sidi Hamou al-Buzidi (maître de la tariqa Darkawiyya-Shâdhiliyya), événement majeur qui oriente définitivement sa vie dans la voie des hommes de Dieu. La vivacité de son esprit et ses expériences spirituelles font très rapidement de lui le successeur désigné de son maître. À la mort de celui-ci en 1909, il devient le nouveau guide et le revivificateur de la tariqa qui porte désormais son nom.

La souplesse intellectuelle et l’ouverture d’esprit du cheikh al-‘Alawi l’amènent à prendre contact avec les différentes pensées et les hommes de savoir de son époque. Son enseignement rayonne dans tous les pays du Maghreb, au Moyen-Orient ainsi qu’en Europe avec la fondation de plusieurs zawiya en Angleterre (Birmingham) et en France où il participe notamment à l’inauguration de la grande mosquée de Paris en juillet 1926. Il est l’auteur de nombreux essais et d’une anthologie de poèmes religieux, et est à l’origine d’Al-Balagh et de Lisan al-Din, deux journaux distribués dans plusieurs pays.

Laissant derrière lui une œuvre écrite considérable et le souvenir d’un homme de Dieu résolument tourné vers l’universel, le cheikh al-‘Alawi s’éteint le 14 juillet 1934 à la zawiya mère de Mostaganem. C'est son disciple Hajj Adda Bentounès qui devient le nouveau guide de la tariqa 'Allaouia.

Plus d'informations
20 Mar 2010 14:32 #50339 par Jalal
A notre époque présente de despotisme, de l'idée Unique dominatrice du conservatisme moyenâgeux et de l'oppression néocolonialiste américaine, les idées de sagesse et le riche patrimoine des hommes tel que le Cheikh sont un ressourcement salutaire et un acquis vivant pour les peuples dominés par les charlatanismes soi-disant religieux et le fatalisme de la domination néocolonialiste-impérialiste des USA et de leurs valets les régimes dictatoriaux arabes du Moyen-Orient et du Maghreb alliés du sionisme...

Plus d'informations
20 Mar 2010 22:24 #50340 par Ben Harper
Aimant la vie d'une facon générale et le rock, j'éprouve une grande admiration pour ces personnes dégagées de toutes contingences matérielles et qui se nourrissent d'une cacahuéte... La première question qui m'est venue spontanément à l'esprit aprés lecture de ce témoignage, est ce que la bouffe est incompatible avec la reflexion philosophique ? Ma question est sérieuse...

Plus d'informations
20 Mar 2010 22:40 #50341 par oldstone

Ben Harper;54044 écrit: Aimant la vie d'une facon générale et le rock, j'éprouve une grande admiration pour ces personnes dégagées de toutes contingences matérielles et qui se nourrissent d'une cacahuéte... La première question qui m'est venue spontanément à l'esprit aprés lecture de ce témoignage, est ce que la bouffe est incompatible avec la reflexion philosophique ? Ma question est sérieuse...

Yqol-lek ki l-kerch techbaε, l-raŝ yğenni... w l-raŝ li yğenni ma εandou ħala mεa l-texhmam :good:

Plus d'informations
20 Mar 2010 22:46 #50342 par oldstone

Jalal;54006 écrit: A notre époque présente de despotisme, de l'idée Unique dominatrice du conservatisme moyenâgeux et de l'oppression néocolonialiste américaine, les idées de sagesse et le riche patrimoine des hommes tel que le Cheikh sont un ressourcement salutaire et un acquis vivant pour les peuples dominés par les charlatanismes soi-disant religieux et le fatalisme de la domination néocolonialiste-impérialiste des USA et de leurs valets les régimes dictatoriaux arabes du Moyen-Orient et du Maghreb alliés du sionisme...

Pour de la récup... ça c est de la récup! ... faites comme jalal, réutiliser les idées pour moudre votre grain! vive les écolos :hi:

Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Propulsé par Kunena