Témoignage du Docteur Carret sur le Cheikh Ahmed el 'Alawi

Plus d'informations
20 Mar 2010 23:12 #50343 par Ben Harper
Oldstone je ne dis pas que c'est insoluble. On peut se poser la question du point de vue de l'égyptologie...

la pyramide de Maslow

home.nordnet.fr/~sdelbecque/cour/maslow.htm

il manque une case au sommet le besoin d'éternité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2010 23:20 #50344 par oldstone

Ben Harper;54051 écrit: Oldstone je ne dis pas que c'est insoluble. On peut se poser la question du point de vue de l'égyptologie...

la pyramide de Maslow

home.nordnet.fr/~sdelbecque/cour/maslow.htm

il manque une case au sommet le besoin d'éternité

La philosophie ne fait pas partie de cette pyramide, elle n est pas un besoin humain, plutôt une invention pour essayer de les contourner.

certains spiritualistes ont tendance à croire que c'est en poussant le corps vers la souffrance qu'on obtient une pensée transcendante

Plus d'informations
21 Mar 2010 07:27 #50345 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam

Ben Harper;54044 écrit: Aimant la vie d'une facon générale et le rock, j'éprouve une grande admiration pour ces personnes dégagées de toutes contingences matérielles et qui se nourrissent d'une cacahuéte... La première question qui m'est venue spontanément à l'esprit aprés lecture de ce témoignage, est ce que la bouffe est incompatible avec la reflexion philosophique ? Ma question est sérieuse...

salam BEN
un Chir a dur la Voie n est pas la durete dans la pratique mais l a mahabas,l amour entre les freres ...tu peux aimer avec nimporte quel mode de vie...
tu peux avoir la richesse dans ta main mais pas dans ton coeur
si elle est dans ta main tu la domine ,elle te servira a toi ,aux tiens,au bien...si tu l as incruste dans le coeur elle t empechera de dormir...
pareil pour la bouffe tu l as dans la main tu pourras apprecier tous les mets que Dieu a mis a notre disposition,dans le coeur ca finit en boulimie ou autre delire....
j aime aussi le rock,lislam,le soufisme...dans le desordre ...lol:hi::hi::hi::hi:

Plus d'informations
21 Mar 2010 07:38 #50346 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet le but des dominants

Jalal;54006 écrit: A notre époque présente de despotisme, de l'idée Unique dominatrice du conservatisme moyenâgeux et de l'oppression néocolonialiste américaine, les idées de sagesse et le riche patrimoine des hommes tel que le Cheikh sont un ressourcement salutaire et un acquis vivant pour les peuples dominés par les charlatanismes soi-disant religieux et le fatalisme de la domination néocolonialiste-impérialiste des USA et de leurs valets les régimes dictatoriaux arabes du Moyen-Orient et du Maghreb alliés du sionisme...

salam

oui......le but des dominants est de faire oublier Dieu aux dominés pour les asservir completement
quelqu un qui croit sait que sa pitance est predestine et n a pas peur....
celui qui a perdu la foi est plus desarme

dela l important d avoir une foi forte ....l iman el Ghazali a dit a peu pres...
une minute de pensee ,de reflextion,de meditation est plus importante que mille ans d adoration,d ailleurs la science est obligatoire...
ce qui veut dire que que la philosophie islamique donc sa pensee est primordiale...
la solution a ce monde est l islam

Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena