- Remerciements reçus 0
Angoisses sahariennes (3)
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
19 Fév 2010 23:16 #47817
par Jalal
Angoisses sahariennes (3) a été créé par Jalal
Aziz gémit longtemps sous les yeux étonnés d’Anouar : « Non, non, on n’est jamais seul ! »
L’enfant réfléchit : « Ce n’est pas possible : mon père est habité par les Djinns ? »
Soudain, un vrombissement assourdissant surgit au dessus de la tête du gamin; Ses yeux hagards découvrent: un engin immense et immobile dans le ciel, prêt à le happer !
Il se jette à plat ventre et révise sa sentence de tout à l’heure :
« Mon Dieu ! C’est moi qui suis habité par les Djinns ! »
Une voix impériale éclate dans le ciel :
« Jeune homme appelle ton père ! Nous venons apporter la paix et le bonheur à la Terre! »
Anouar détale comme un lièvre en criant :
« oui ! oui ! Monsieur ! »
Il faillit arracher dans son passage la porte d’entrée en s’engouffrant dans la maison:
« Papa ! Papa ! Nous sommes foutus ! L’étrange créature est revenue ! » Annonce t’il
L’étrange forme humaine hurle du haut de son engin :
- C’est Zohar qui vous parle ! N’ayez crainte ! »
Les habitants du quartier éberlués, se précipitent à l’extérieur, tremblant de frayeur :
- Une malédiction s’est abattue sur notre quartier ! Quel est cet avion bizarre et ce personnage hautain ?!
Enfin Aziz, se présente, mort de peur, la tête entre les épaules.
Il marmonne :
- Je suis la cause de cette catastrophe ! Mon conte philosophique devient réalité ! Gare à moi !
Surprise : un grand nombre de dromadaires sont là, assistant au spectacle !
L’ovni atterrit, Zohar apparaît :
- J’ai entendu la voix du désert, l’appel du Sahara et la complainte de votre pays !
Je viens vous aider à résoudre vos malheurs !
La foule proteste avec force :
- Tu ne nous fais pas peur ! Nous ne voulons pas de ton secours ! Vas-t’en !
L’assistance se tourne vers Aziz :
- Cet individu est satanique ! Chassons-le de notre cité !
A l’étonnement général : les dromadaires se ruent en direction de la foule, qui recule effarée, et, se mettent en arc autour de Aziz !
La cohue est glacée de stupeur, un silence absolu s’installe. A cet instant, une voix lointaine retentit dans ce calme de cimetière, c’est la voix du désert. (L'appel tonne dans le ciel)
L’attroupement, dans un retournement stupéfiant, déclare : Gloire au désert !
Vive Zohar !
Vive Aziz !
Jalal
P.S. Je ne pense que mon histoire vous plaira, car, je l'ai mené tambour battant, sans trop réfléchir!!!
L’enfant réfléchit : « Ce n’est pas possible : mon père est habité par les Djinns ? »
Soudain, un vrombissement assourdissant surgit au dessus de la tête du gamin; Ses yeux hagards découvrent: un engin immense et immobile dans le ciel, prêt à le happer !
Il se jette à plat ventre et révise sa sentence de tout à l’heure :
« Mon Dieu ! C’est moi qui suis habité par les Djinns ! »
Une voix impériale éclate dans le ciel :
« Jeune homme appelle ton père ! Nous venons apporter la paix et le bonheur à la Terre! »
Anouar détale comme un lièvre en criant :
« oui ! oui ! Monsieur ! »
Il faillit arracher dans son passage la porte d’entrée en s’engouffrant dans la maison:
« Papa ! Papa ! Nous sommes foutus ! L’étrange créature est revenue ! » Annonce t’il
L’étrange forme humaine hurle du haut de son engin :
- C’est Zohar qui vous parle ! N’ayez crainte ! »
Les habitants du quartier éberlués, se précipitent à l’extérieur, tremblant de frayeur :
- Une malédiction s’est abattue sur notre quartier ! Quel est cet avion bizarre et ce personnage hautain ?!
Enfin Aziz, se présente, mort de peur, la tête entre les épaules.
Il marmonne :
- Je suis la cause de cette catastrophe ! Mon conte philosophique devient réalité ! Gare à moi !
Surprise : un grand nombre de dromadaires sont là, assistant au spectacle !
L’ovni atterrit, Zohar apparaît :
- J’ai entendu la voix du désert, l’appel du Sahara et la complainte de votre pays !
Je viens vous aider à résoudre vos malheurs !
La foule proteste avec force :
- Tu ne nous fais pas peur ! Nous ne voulons pas de ton secours ! Vas-t’en !
L’assistance se tourne vers Aziz :
- Cet individu est satanique ! Chassons-le de notre cité !
A l’étonnement général : les dromadaires se ruent en direction de la foule, qui recule effarée, et, se mettent en arc autour de Aziz !
La cohue est glacée de stupeur, un silence absolu s’installe. A cet instant, une voix lointaine retentit dans ce calme de cimetière, c’est la voix du désert. (L'appel tonne dans le ciel)
L’attroupement, dans un retournement stupéfiant, déclare : Gloire au désert !
Vive Zohar !
Vive Aziz !
Jalal
P.S. Je ne pense que mon histoire vous plaira, car, je l'ai mené tambour battant, sans trop réfléchir!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- miange-midemon
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Fév 2010 23:35 #47818
par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet Angoisses sahariennes (3)
pas du tous jalal, je la suit et l'imagine dans mon esprit, de plus le paysage est magnifique dans ma tete, et Zohar a une grande signification.
merci pour cette histoire
merci pour cette histoire
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
20 Fév 2010 00:34 #47819
par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Angoisses sahariennes (3)
Merci pour vos éloges, mais, je ne suis pas satisfait de mon histoire, surtout la suite (4), elle est décevante car elle aborde un "débat" idéologique!!... Ensuite ce Zohar entre dans nos "affaires intérieures", il veut contribuer à une révolution des oeillets, mais ce n'est même pas un être humain, il vient de l'espace!!! Quel culot!!
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
20 Fév 2010 08:06 #47820
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Angoisses sahariennes (3)
laisse toi guider par ton inspiration et ne cherche pas à plaire...
moi, j'aime le récit jusque là.
Juste une question Zohar serait quoi au jsute?
moi, j'aime le récit jusque là.
Juste une question Zohar serait quoi au jsute?
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
26 Fév 2010 17:42 #47821
par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet sans connexion depuis samedi passé
Actel Tamanrasset et surtout actel Ouargla m'a coupé la connexion depuis samedi passé à ce jour sans aucune explication. J'ai dû faire des démarches pour une nouvelle ligne et un nouveau branchement à l'Internet. Toutefois, il faut aller et venir plusieurs fois auprès de l'Actel. Depuis hier jeudi je patine, il faut revenir le samedi (demain) ou le dimanche!!! Car, il y a les "amis", les "connaissances" qu'il faut servir les premiers!!! Bled Micky, Chaab Micky!!! Je suis dans un cybercafé...
Zohar est, si je puis dire, une sorte de Mahdi; il vient pour sauver l'Algérie du désastre qui l'attend, car, ce n'est pas possible que l'Algérie continue dans cette situation, elle es dépecée, dépuillée par une poignée de lâches... A moins que le citoyen n'a plus envie de vivre, qu'il veut se suicider...
Zohar est, si je puis dire, une sorte de Mahdi; il vient pour sauver l'Algérie du désastre qui l'attend, car, ce n'est pas possible que l'Algérie continue dans cette situation, elle es dépecée, dépuillée par une poignée de lâches... A moins que le citoyen n'a plus envie de vivre, qu'il veut se suicider...
- miange-midemon
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
26 Fév 2010 20:01 #47822
par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet Angoisses sahariennes (3)
désolée pour ta connexion jalal esperant que cela va vite se rétablir afin de connaitre la suite de la belle histoire.
Zohar je l'imagine comme le dernier jedi venu d'ailleurs pour rendre justice aux peuple.....
alors j'attends la suite avec impatience
Zohar je l'imagine comme le dernier jedi venu d'ailleurs pour rendre justice aux peuple.....
alors j'attends la suite avec impatience
Temps de génération de la page : 0.119 secondes