D’Alger à Baltimore

Plus d'informations
05 Oct 2009 04:32 #32511 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet D’Alger à Baltimore
Romance,c'est pour cela,que je dis,le monde avance,avancons avec.

La France,et la langue francaise font partie de l'histoire,les algeriens devraient se tourner vers le futur,et le futur,c'est la langue anglaise,la langue de la technologie,on ne doit pas attendre que les livres scientifiques soient traduit en francais pour les etudier,cela prend beaucoup de temps.

La majorite des publications scientifiques dans le monde se font en anglais,le francais n'a pas sa place dans le monde et encore moins en Algerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2009 17:53 #32512 par romance
Réponse de romance sur le sujet D’Alger à Baltimore
ah oui tu as raison vu sous cet angle la

Plus d'informations
06 Oct 2009 13:36 #32513 par amine31
Réponse de amine31 sur le sujet D’Alger à Baltimore
La majorite des publications scientifiques dans le monde se font en anglais,le francais n'a pas sa place dans le monde et encore moins en Algerie.

exact les publications scientifiques sont en anglais et cela depuis fort longtemps

etant algerien je parle et ecrit facilement le français et l'anglais(3 ans aux states)
mais je dois dire que le français reste une reference comme langue tres riche

et qui renseigne bcp sur l'histoire des peuples depuis la nuit des temps

Plus d'informations
06 Oct 2009 15:24 #32514 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet D’Alger à Baltimore
Le francais reste une reference pour les francais,pas pour les algeriens.

Oui,justement,ce n'est pas ce qui nous interesse en 1er,notre priorite numero une est de sortir de la dependance linguistique du francais,vu son declin par rapport a l'anglais,vu le nombre d'utilisateurs a travers le monde,la langue anglaise est plus facile a apprendre,a ecrire, moins complique que le francais avec toutes ses regles de grammaire et conjugaison,plus adapte aux nouvelles technologies.

L'Algerie et les algeriens doivent imperativement se convertir a la langue anglaise et remplacer le francais le plutot possible,pour des raisons essentiellement economique,commerciale.

Cela va faire 20 ans que je pratique l'anglais de facon quotidienne.

J'ai fait toutes mes etudes en francais,cela m'a permis justement de voir les differences entre les 2 langues,la facilite,la rapidite et surtout l'efficacite avec laquelle les anglophones communiquent entre eux.

Le francais retarde le developpement de l'Algerie a cause des problemes de dependance economique a cause justement de la dependance linguistique,et cause des problemes de corruption lies a l'histoire des 2 pays.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena